Conseils à la livraison ?

Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Conseils à la livraison ?

Post by Nacros »

Moi il va au moins m'aider à l'emmener dans l'appart si il veux que je signe, je vais pas déballer dehors. J'habite au RDC, c'est pas la mort.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Conseils à la livraison ?

Post by Gha38180 »

Je suis au RDJ, et tous mes livreurs ont fait l'effort de déposé les colis dans l'appartement. Après vu mon état, il comprenne très vite que je ne pourrai pas porter
jeje270911
Posts: 116
Joined: Sat Mar 28, 2015 12:51 pm

Re: Conseils à la livraison ?

Post by jeje270911 »

J'habite une maison de plain pied et il m'a aidé à le renter et il a sorti son cutter tout seul sans rien demander pour vérifier la dalle. Il était plutôt sympa. Après il était pas ok pour déballer entièrement le TV du carton sinon il ne peut pas le reprendre il m'a dit. Il a ouvert juste le dessus du carton et vu comme il est emballé on a pas pu voir l'écran. Le carton était nickel le TV est super bien protégé avec plusieurs couches à l'intérieur j'ai signé, mais il m'a demandé plusieurs fois vous êtes surs??? si y'a un soucis je ne peut plus rien faire.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseils à la livraison ?

Post by boston »

c'est vraiment primordial de vérifier au moins la dalle. Même un carton en bon état ne veut pas dire que la TV le soit aussi. J'ai acheté 2 TV chez Iacono et ils ont vraiment insistés sur le fait de vérifier le colis et de les appeler au cas ou le chauffeur pinaillerait.
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Conseils à la livraison ?

Post by Nacros »

Le livreur était prêt à rester un peu pour un petit billet mais j'ai préféré prendre le temps pour bien installer tout ça. Un pote est passé ce midi pour la mettre en place.

J'ai juste bien vérifié la dalle et l'arrière avec le livreur.

C'est parti pour une après midi de configuration et test. La barre de son est arrivé en même temps alors ça fait beaucoup à calibrer.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseils à la livraison ?

Post by boston »

Nacros wrote:Le livreur était prêt à rester un peu pour un petit billet mais j'ai préféré prendre le temps pour bien installer tout ça. Un pote est passé ce midi pour la mettre en place.

J'ai juste bien vérifié la dalle et l'arrière avec le livreur.

C'est parti pour une après midi de configuration et test. La barre de son est arrivé en même temps alors ça fait beaucoup à calibrer.
une vidéo qui pourra peut être t'aider :

https://www.avforums.com/video/sony-kd- ... ings.12935
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Conseils à la livraison ?

Post by Nacros »

boston wrote: une vidéo qui pourra peut être t'aider :
https://www.avforums.com/video/sony-kd- ... ings.12935
Merci, c'est juste parfait, ça me fera au moins une bonne base.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conseils à la livraison ?

Post by Masterwarzombie »

boston wrote:c'est vraiment primordial de vérifier au moins la dalle. Même un carton en bon état ne veut pas dire que la TV le soit aussi. J'ai acheté 2 TV chez Iacono et ils ont vraiment insistés sur le fait de vérifier le colis et de les appeler au cas ou le chauffeur pinaillerait.

ça c'est la théorie :) .D'ailleurs , si tu achètes dans un magasin et que tu le mets toi même dans une camionnette , tu déballes tout devant chez Darty ou Boulanger |( ? non tu fais comme tout le monde tu le mets dans le véhicule et tu découvres chez toi. De toute façon , même s'il y a qqchose , c'est rare de chez rare , ça n'enleve pas ta garantie si tu as un soucis à l'allumage. Par contre bien entendu si ton carton est abimé , tu refuses .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseils à la livraison ?

Post by boston »

Masterwarzombie wrote:
boston wrote:c'est vraiment primordial de vérifier au moins la dalle. Même un carton en bon état ne veut pas dire que la TV le soit aussi. J'ai acheté 2 TV chez Iacono et ils ont vraiment insistés sur le fait de vérifier le colis et de les appeler au cas ou le chauffeur pinaillerait.

ça c'est la théorie :) .D'ailleurs , si tu achètes dans un magasin et que tu le mets toi même dans une camionnette , tu déballes tout devant chez Darty ou Boulanger |( ? non tu fais comme tout le monde tu le mets dans le véhicule et tu découvres chez toi. De toute façon , même s'il y a qqchose , c'est rare de chez rare , ça n'enleve pas ta garantie si tu as un soucis à l'allumage. Par contre bien entendu si ton carton est abimé , tu refuses .
il y a pas mal d'exemples ici ou les gars se sont retrouvés avec des dalles cassées lors de la livraison. Alors certes ça doit être minime par rapport aux TV qui arrivent en bon état mais en ce qui me concerne j'ai toujours vérifié mes TV à la livraison même si le carton est propre, je n'ai jamais signé le bordereau les yeux fermés. Après tout si il y a une souci avec la dalle autant que la TV reparte avec le livreur plutôt que de te démerder à là renvoyer par la suite.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conseils à la livraison ?

Post by Masterwarzombie »

boston wrote:
Masterwarzombie wrote:
boston wrote:c'est vraiment primordial de vérifier au moins la dalle. Même un carton en bon état ne veut pas dire que la TV le soit aussi. J'ai acheté 2 TV chez Iacono et ils ont vraiment insistés sur le fait de vérifier le colis et de les appeler au cas ou le chauffeur pinaillerait.

ça c'est la théorie :) .D'ailleurs , si tu achètes dans un magasin et que tu le mets toi même dans une camionnette , tu déballes tout devant chez Darty ou Boulanger |( ? non tu fais comme tout le monde tu le mets dans le véhicule et tu découvres chez toi. De toute façon , même s'il y a qqchose , c'est rare de chez rare , ça n'enleve pas ta garantie si tu as un soucis à l'allumage. Par contre bien entendu si ton carton est abimé , tu refuses .
il y a pas mal d'exemples ici ou les gars se sont retrouvés avec des dalles cassées lors de la livraison. Alors certes ça doit être minime par rapport aux TV qui arrivent en bon état mais en ce qui me concerne j'ai toujours vérifié mes TV à la livraison même si le carton est propre, je n'ai jamais signé le bordereau les yeux fermés. Après tout si il y a une souci avec la dalle autant que la TV reparte avec le livreur plutôt que de te démerder à là renvoyer par la suite.
je te l'accorde . mais il y a plus de mecs qui reçoivent une tv avec une dalle non cassée mais avec plein de banding ; blooming et DSE.....et pour en définitif la renvoyer quand même. :( mais là c'est un autre soucis !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply