Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post Reply
roolmapool
Posts: 199
Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by roolmapool »

Hello,

Ma 65KS9000 a rendu l’âme au bout d'1 an... Samsung après 2 passages pour changement de dalle infructueux (contrôle qualité de m...) va passer à l'offre commerciale. Selon vous, je continue sur la gamme 2017 faux Qled?

En sachant, que j'adorais presque tout sur ma KS:
- L'image de jour (baies vitrées partout chez moi)
- Le traitement anti reflet (le meilleur vu depuis les écrans mats)
- Le traitement de l'image topissime
Je détestais:
- Le blooming immonde le soir, induit par la techno led... edge qui plus est.
- les 2 de tension à l'allumage pour changer de chaine.... c'est dingue ça!

Bon, je suis vraiment tenter par du oled qui me ferait adorer mes films le soir, mais quid de la journée...? Et j'ai bien compris que le faux Qled n'a pas rencontrer le succès de la série KS.... mais...

Alors vos avis sur le faux Qled ou OLED dans mon cas?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by AlexScan »

Choix difficile pour toi roolmapool ... si tu aime le KS9000 tu risque d'être déçu par le rendu des Oled ... les images seront bien moins pétantes, surtout de jour, même si les modèles 2017 ont bien progressé de ce coté.

Après les traitements Samsung si tu veux trouvé aussi bien voir mieux au niveau Oled tu va devoir allez voir chez Sony ou Pana, les prix sont assez élevés...

Quand aux faux Qled je l'ai trouve moins bien que les KS personnellement, le blooming verticale est pire qu'avant (voir le test Rtings), reste le Q9 qui sera mieux que ton "feu KS9000", mais il est trop cher malheureusement ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Cavendish »

roolmapool wrote:Ma 65KS9000 a rendu l’âme au bout d'1 an... Samsung après 2 passages pour changement de dalle infructueux (contrôle qualité de m...) va passer à l'offre commerciale. Selon vous, je continue sur la gamme 2017 faux Qled?
Après ton expérience avec ton KS9000, je suis étonné que tu te poses la question. C'est fort quand même ! |(
kyllman
Posts: 79
Joined: Wed Jun 14, 2017 8:16 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by kyllman »

Cavendish wrote:
roolmapool wrote:Samsung [...] va passer à l'offre commerciale
Après ton expérience avec ton KS9000, je suis étonné que tu te poses la question. C'est fort quand même ! |(
À mon avis ils vont pas lui proposer un A1 hein
Last edited by kyllman on Sun Jul 23, 2017 11:35 am, edited 2 times in total.
kyllman
Posts: 79
Joined: Wed Jun 14, 2017 8:16 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by kyllman »

Si tu regarde la tv en plein jour ou avec toujours un fond de lumière, le Q7 te satisfera pleinement!
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:
roolmapool wrote:Ma 65KS9000 a rendu l’âme au bout d'1 an... Samsung après 2 passages pour changement de dalle infructueux (contrôle qualité de m...) va passer à l'offre commerciale. Selon vous, je continue sur la gamme 2017 faux Qled?
Après ton expérience avec ton KS9000, je suis étonné que tu te poses la question. C'est fort quand même ! |(
J'ai pas suivi Cavendish, qu'est ce qu'il a eu son KS ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Cavendish »

AlexScan wrote:J'ai pas suivi Cavendish, qu'est ce qu'il a eu son KS ?
Il a rendu l'âme au bout de quelques mois, et la nouvelle dalle qu'on lui a monté était complètement foireuse. Et au lieu de se dire qu'il valait peut-être mieux éviter Samsung, le mec se demande si il ne va pas y retourner ! :gne:
kyllman
Posts: 79
Joined: Wed Jun 14, 2017 8:16 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by kyllman »

Il faut lire un peu : "Samsung [...] va passer à l'offre commerciale". Bien sur qu'il va rester chez samsung. Ils vont pas lui refiler une autre marque
Post Reply