Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Cavendish »

AlexScan wrote:je le comprends quand on viens de mettre un certain prix dans son achat on ne veux pas entendre "la vérité"...
C'est ce qui fausse malheureusement l'objectivité de pas mal de monde sur les forums. Les téléviseurs coûtent tellement chers aujourd'hui qu'il est difficile d'admettre pour certains qu'ils n'ont pas fait le meilleur choix.
Last edited by Cavendish on Tue Nov 07, 2017 10:31 pm, edited 1 time in total.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by manuxs »

C'est d'ailleurs pour cela que les TV OLED 2017 ont raflé tous les prix, dont le prix rtings, de la TV 2017, devant le Sony A1 qui n'est que deuxième ...
Mort de rire.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
basem77
Posts: 102
Joined: Sun Jun 18, 2017 11:20 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by basem77 »

Vous vous trompez Messieurs je n'est pas un lg oled (tout est dans ma signature), d'où le fait que je pense etre objectif dans mes avis.
J'ai vu ces teles en action et je suis en mesure de juger, je trouve le lg dans sa gamme E superieur.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
wyperion
Posts: 4
Joined: Thu Nov 30, 2017 3:20 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by wyperion »

Pour info, j'ai acheté le QE55Q7F à 1425€ chez Boulanger pendant le Black Friday.

De plus, j'ai eu la garantie de 5 ans offerte, et une Google Home mini en plus :clap:

A ce prix là, je pense qu'en même que ça vaut le coup :)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Corias »

wyperion wrote:Pour info, j'ai acheté le QE55Q7F à 1425€ chez Boulanger pendant le Black Friday.

De plus, j'ai eu la garantie de 5 ans offerte, et une Google Home mini en plus :clap:

A ce prix là, je pense qu'en même que ça vaut le coup :)
bonne affaire par rapport a son prix de lancement de 2500€ !
on attend tes impressions !
wyperion
Posts: 4
Joined: Thu Nov 30, 2017 3:20 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by wyperion »

Vu que ma TV précédente avait 10 ans, je suis très satisfait du changement. Après, je sais bien que je n'ai pas la meilleur image du marché, et que les noirs de l'OLED sont plus profonds... et plus constant ;)
Ceci dit, les défauts du LED (Blooming, clouding etc) ne sont pas franchement visible à mes yeux. Les images qui peuvent les mettre en évidence dans un film ou programme TV restent rares je trouve.
Il m'arrive d'apercevoir du Blooming, mais ça ne dure jamais bien longtemps, et ça ne gâche pas franchement mon plaisir.

Edit: Je suis devenu adepte des films 4K sur youtube. Les paysages sont vraiment magnifique et les couleurs ont du peps. J'ai hate d'avoir Netflix 4K, même si la version HD est déjà très satisfaisante.
Je me sert aussi du Q7f pour regarder mes photos en 4K (il est connecté à mon Macpro) et je n'avais encore jamais vu mes photos de si belle façon.

Je suis ravi de l'interface "Tizen" en tout cas. C'est fluide et plutôt pratique.

Seul petite ombre au tableau pour le moment: Je n'arrive pas à faire sortir le son du q7f par l'HDMI. Obligé de passer par la fibre optique, ce qui est moins souple pour mon Ampli Home-cinema.
J'avais branché toutes mes sources sur le One Connect, j'ai du faire marche arrière et tout rebrancher sur mon Ampli Denon AVR-X2000 pour cette raison.

Dommage.
Guitch
Posts: 81
Joined: Sun Apr 06, 2014 9:18 am

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Guitch »

Salut j’ai fait le même achat que toi, mais plutôt déçu surtout sur la tnt , l’image tremble , saccade... pas sur tte les chaînes, surtout les chaîne de moins bonne qualité ( nt1. Tmc). Je n’arrive pas à trouver le bon réglage , pourtant j’en ai fait!!
As tu le même soucis?
Je me tâte à le rendre et prendre le Sony xe9005
wyperion
Posts: 4
Joined: Thu Nov 30, 2017 3:20 pm

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by wyperion »

Je n'ai pas fait trop d'essai sur la TNT, mais je n'ai pas remarqué de tremblement. Juste parfois quelques saccades, mais ne pense pas que cela vienne de la TV. Tu as vu ces tremblements/saccades dans des reportages, films, émissions ?
De mon coté, je regarde beaucoup Netflix et je n'ai pas eu de problème à ce niveau, ni avec des BRs.
Guitch
Posts: 81
Joined: Sun Apr 06, 2014 9:18 am

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Guitch »

Sur Netflix, ou vidéo 4k aucuns soucis,
Sur la tnt , quand je regarde chasseur d’appart (avec ma femme) le travelling caméra tremble un peu avant de devenir fluide un exemple parmis tant d’autre
Darkrowbd
Posts: 7
Joined: Thu Nov 30, 2017 8:15 am

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Darkrowbd »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une QE65Q8C et je vous propose un petit retour si vous le voulez.

L'image est assez exceptionnelle, surtout sur la Xbox One X.
Je suis en alpha preview dessus et j'ai donc la mise à jour HDMI 2.1, j'ai commandé mon câble 2.1 j'attend avec impatience qu'il arrive mais je peux déjà vous dire que sur Forza 7 ou Gears 4 la qualité est monstrueuse.

Je ne sais pas si la télé accepte la norme HDMI 2.1, si quelque à une info dessus, j'ai entendu dire qu'avec un mise à jour le boitier One connect passera en HDMI 2.1 mais sans confirmation.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, Netflix est juste dégueulasse (il n'y a pas d'autre mot) avec un grain d'image faramineux en passant par la One X ou par la télé. Pour info, 800Mb de fibre optique et les BR 4K sont sublimes donc...

Après c'est n'est que mon retour, je ne connais pas du tout la concurrence et je n'ai aucune envie d'argumenter sur qui à la plus belles !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Post Reply