Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Cool, vivement les prix (réels) et la dispo ! :-)
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Tu es une mine d'informations phil59 ! :-)
DLN13
Posts: 20
Joined: Sun Mar 27, 2016 10:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by DLN13 »

Bonjour à tous,

Je suis fortement intéressé par le 77 pouces de Sony, mais je me demande si mes 3 mètres de recul sont suffisant ?
Le problème est que je n’ai trouvé aucune manière de calcul qui prend en compte le fait que je regarde avec les sous-titres. Et du coup un recul de par exemple 2,1 m peut être suffisant pour un film Vf, mais en VO cela peut vite devenir fatiguant.
Un avis serait le bienvenue :$
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

3 mètres limite toi au 65 pouces !!! C'est déjà très grand.

Dans ma chambre j'ai 3 mètres de recul pour un OLED 65 pouces et l'image est déjà très proche, encore plus dès qu'il y a des sous-titres en effet.

Pour le 75 pouces qui sera remplacé par le 77 Sony j'ai près de 5 mètres de recul et ça reste "grand"!

Vraiment je déconseille 77 pouces avec à peine 3 mètres...
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by werewolf »

DLN13 wrote:Bonjour à tous,

Je suis fortement intéressé par le 77 pouces de Sony, mais je me demande si mes 3 mètres de recul sont suffisant ?
Le problème est que je n’ai trouvé aucune manière de calcul qui prend en compte le fait que je regarde avec les sous-titres. Et du coup un recul de par exemple 2,1 m peut être suffisant pour un film Vf, mais en VO cela peut vite devenir fatiguant.
Un avis serait le bienvenue :$
Oui c'est largement suffisant, ça te fait un angle de vue de 31,2° soit quasiment la même chose que moi avec mon 55 pouces à 2m10 (=31,9°). Je regarde avec les sous-titres et c'est parfait, ça pourrait même être encore plus grand que ça ne me dérangerait pas :)
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Non 3 mètres ça n'est pas suffisant pour 77 pouces !

C'est beaucoup trop grand !

Après chacun fait ce qu'il veut mais 65 pouces c'est déjà très grand à cette distance.

Je parle en connaissance de cause...
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by theo555 »

La norme est de 40 degrés, après chacun est différent et fait ce qu'il veut. Mais si on veut respecter l'oeuvre c'est ainsi que c'est conçu.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

Raphounet33 wrote:Non 3 mètres ça n'est pas suffisant pour 77 pouces !

C'est beaucoup trop grand !

Après chacun fait ce qu'il veut mais 65 pouces c'est déjà très grand à cette distance.

Je parle en connaissance de cause...
Mais non pour 3m c'est parfait pour une bonne immersion en UHD (cf schéma), j'ai 65" avec 2.3m de recul et je trouve ça trop petit ...

Image
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Bon ben encore une fois, chacun fait ce qu'il veut...

J'ai 55, 65 et 75 à la maison et peso avec 77 pouces avec moins de 3 mètres, bonjour le mal de crâne !

Je joue parfois à la console sur mon 75 avec 3 mètres de recul aux jeux de voitures.

Et bien je reste max une demi-heure puis je pars nettement plus loin.

Je ne pourrais jamais regarder un film entier à cette distance.

Il faut aussi penser à la qualité des sources en dehors du côté mal de crâne ou trop proche.

Ok l'uhd ou du très bon full HD type Bluray ça sera propre.

Mais les chaînes de télévisions sur un 77 pouces avec si peu de recul, c'est très très moche et on voit tous les défauts si cet usage est à considérer.

Au final mon conseil à l'auteur de la question, va dans un magasin et mets toi devant un Sony, Samsung ou idéalement LG OLED sur les diagonales entre 75 et 78 pouces et fais toi ton propre avis avec tes yeux à toi et sur le type de sources que tu utiliseras.

Franchement tu es ton seul juge car ni les graphiques (même s'ils sont beaux), ni les avis de gens qui ont des conditions identiques ou pas et sont pour ou contre, ne remplaceront ton expérience à toi !

Si cette TV est confirmée aux alentours de 20000 €, il vaut quand même mieux être bien sûr de son choix et ne pas rajouter un bon budget Doliprane ! Lol

Si il te reste "un peu de budget" essaie de gagner un bon petit mètre de recul ! Lol

Quoiqu'il en soit, tu devrais kiffer grave avec cet achat je pense !

J'ai hâte !!! :-)
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

phil59 tu vas être débauché par les services secrets de Sony !!! :-)

Tu auras un A1 de fonction gratuit comme ça. Lol
Post Reply