Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

phil59

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Message par phil59 » 14 avril 2017, 07:04

boston a écrit :phil59 le fouineur du net :)
:biglol:
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-04-14 à 07.58.53.png
Capture d’écran 2017-04-14 à 07.58.53.png (64.46 Kio) Consulté 843 fois

knot084

Message par knot084 » 14 avril 2017, 07:12

Zlatan a écrit :
knot084 a écrit :
Un des membres de AVSforums a reçu le A1 et selon lui le banding dans les zones sombres serait pire que son EF950... :(
bon il a peut-être un modèle défectueux...mais cela veut dire que ça va encore être la loterie pour en avoir un bien :tetedanslmur:
Ness Roman a écrit :
I've had the 65inch AE1 for a couple days now and can attest to most of Al Leongs claims. One of the most impressive things about the television is how it handles 1080p and below content (retro gaming, wii games 480i/480p, PS1 PS2, etc); I have struggled since HD flat screens became ubiquitous to find a great performing television for this content and it's the best by far at displaying this content (even during game mode). It's upconversion of Blu-ray content is also exceptional, very very impressive, at times I honestly felt it was 4k. I've come from a Z9D, B6 and an EF9500 and have a couple top of the line plasmas (not the very top but the VT60s were up there) for those who wonder my point of reference.
Now for the bad- I'm not too sure if I have a defective unit or if its because it was the first unit to the store that was meant to be a display unit, but its uniformity above black (tested with a 5% black image) was just as bad as my 2 year old EF9500. In a game like Inside that is very grey and dark I can see vertical banding (not color banding) like I did on my EF9500, as well scenes in Snowpiercer (including the starting credits). All my testing was done in a perfectly black room and I did notice when I let sun in it was much more difficult to see the vertical banding during the same content but the deep black levels suffer slightly for it. Best Buy is exchanging it for me this Fri/Sat so hopefully I was just piss poor unlucky and got a bad unit, but if the television again has ****ty uniformity just above black (this atrociously bad) I'll unfortunately have to wait for next year and hope they improve that ****. I'm not including a picture of it because my pixel camera is displaying it much worse than it looks to my eyes and I don't want to give people the wrong impression. I will say the gray uniformity was great (20%) and practically flawless.
And the sound! Holy **** this thing is loud and ****ing clear! Voices are so clear and it sounds much better than what I've experienced with LG speakers (including the E6 and G6)...I've only heard the W7 in store and too much noise around to properly compare the audio with that system but if anything they're close in loudness and clearness.
Avoir en tête également que Nicolas a, semble-t-il, eu un modèle réservé...

For demonstration purpose only
Sale of this set strictly prohibited

À des fins de démonstration seulement
La vente de cet ensemble est strictement interdite

Image Image

Livré clés en main pourrait-on dire...

Vendredi 31 mars :
Becuwe Nicolas a écrit :
Sony vient me voir la semaine prochaine et font le déplacement jusqu'à chez moi, c'est déjà un bel effort de leur part ! 8)
Samedi 01 Avril :
Becuwe Nicolas a écrit :
PS : au passage, le Sony A1 arrive lundi ou mardi 8)
Oui, raison de plus pour le louer et ne pas l'acheter...

Je me demande comment va se situer le Panasonic sur ce niveau car ils ont misé leur marketing sur la visibilité du "near black" donc on pourrait penser qu'ils ont peut-être mieux travailler l'uniformité entre 0 et 5IRE.

Sonny Red

Message par Sonny Red » 14 avril 2017, 08:02

C'est clair que ça fait un peu mal au cul de jouer à la loterie sur un écran de ce prix.

Après vaut-il mieux l'acheter et faire appel au SAV pour changer l'écran en cas de problème ou passer par la location ?

Comment réagit Lokeo sur ce genre de problème ? Sont-ils obliger de fournir un nouvel écran si le client n'est pas satisfait ?

N'ont-ils pas la possibilité d'envoyer ch*** le client ? Que se passe t-il si la chose se reproduit avec le modèle de remplacement ?

Moi je vais attendre sagement quelques temps afin d'avoir les retours des premiers pour savoir si la probabilité d'avoir un écran pourri est forte ou pas.

J'ai déjà donné avec mon 46X3500 remplacé deux fois à cause de DSE et mon 65HX920 échangé également 2 fois à cause de banding prononcé. Merde sur du haut de gamme ils peuvent pas trier leurs dalles. Seul mon 46X4500, entre temps, était parfait.

Ce qui me faisait pencher vers le A1 plutôt que le ZD9 c'était le fait d'avoir une dalle parfaite contrairement aux écrans LED mais si c'est la même chose je vais peut être me tourner vers le ZD9 vu que son prix risque de baisser avec l'arrivée du A1. J'ai l'impression d'être revenu à la case départ... :(
Diffuseur : Sony KD-65A1E ; Barre de son Dolby Atmos/DTS X : Sony HT-ST5000 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800 ; Media Center : Apple TV 4K ; Consoles : PS4 Pro et Xbox One X

Zlatan

Message par Zlatan » 14 avril 2017, 08:27

knot084 a écrit :
Je me demande comment va se situer le Panasonic sur ce niveau car ils ont misé leur marketing sur la visibilité du "near black" donc on pourrait penser qu'ils ont peut-être mieux travailler l'uniformité entre 0 et 5IRE.
Disons que c'est la ritournelle habituelle et qu'il en allait déjà ainsi du CZ950 de 2015 (voir ci-dessous) mais bon, à 10 000 € l'écran, on a pas eu beaucoup de retours donc difficile d'avoir un jugement définitif...

L’OLED est le nouveau « Noir Absolu »

La capacité de l’OLED à délivrer un nouveau niveau de noir – que
Panasonic nomme Absolute Black (ou Noir Absolu) – est en fait devenu un
challenge pour les fabricants de téléviseurs Oled. Notamment depuis que
le changement de niveau, du noir complet au degré « juste au-dessus » du
noir, est devenu une étape très difficile de gradation. Cependant,
l’expérience de Panasonic avec le Plasma lui a permis de résoudre ce
problème, révélant ainsi de manière inouïe les moindres détails et ce,
même lorsqu’il s’agit d’images très sombres. Grâce au TX-65CZ950, si un
détail a été filmé par un réalisateur, le téléspectateur le distinguera sur
l’écran.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 87#p171687

Cedric Louis avait néanmoins fait part de son ressenti à Nicolas...

Becuwe Nicolas a écrit :
Cédric a justement calibré un Panasonic CZ950 et pour lui il n'y a pas de différence entre le LG et le Panasonic niveau colorimétrie, échelle de gris, Color Checker, etc. Au début il pensait que oui, car pour lui le 55" fait un peu moins bien que le 65", mais après avoir calibré le 65" il n'a vu aucune différence. Même le petit bug sur les 100% de rouge est identique sur les deux TV !

Par contre, ce qui est forcément différent, c'est au niveau du processeur vidéo et multimédia, donc traitement vidéo, upscaling, désentrelacement, compensation de mouvement et gestion multimédia via USB et DLNA. Reste à savoir si le Panasonic fait mieux, car pour le moment ce n'était pas non plus le point fort de Panasonic sur les TV LED. Je dirais même que d'un point de vue compensation de mouvement, LG est plus performant.

Cette année, Panasonic a sorti un nouveau processeur vidéo HCX+ (Hollywood eXperience plus) qui sera présent sur le DX900 et le prochain OLED plat, mais il n'est pas sur le CZ950... Ce processeur serait très puissant, mais on verra ça lors des prochains tests...
Il n'y a qu'une chose sur laquelle Panasonic ne communique jamais, c'est sur la provenance de la dalle... Curieux, vraiment...

Image

Corbendallas

Message par Corbendallas » 14 avril 2017, 09:27

knot084 a écrit :
Oui, raison de plus pour le louer et ne pas l'acheter...

Tu bosserais pas chez Lokeo à tout hasard? ;)

La vraie question est posée plus haut.
En quoi est-on plus protégé chez Lokeo que chez Sony?

Si Lokeo ne reconnait pas le défaut, tu es tenu le temps du contrat sans pouvoir revendre le modèle!!!
Si on ne peut pas dénoncer le contrat, au final on perdra les x fois 110 ou 130 euros. Sur 18 mois ca fait 2000 boules quand meme, pour garder un écran qui ne nous satisfait pas!
Ce sont vraiment les conditions du contrat Lokeo qui vont determiner si c'est intéressant dans le cas d'un écran "defectueux"...

En revanche, dans ca cas et pour un achat, je pense qu'il peut y avoir preneur d'un acheteur moins regardant que nous.

Je me mets dans le lot sans l'etre vraiment, ca fait quasiment 2 ans que je suis avec mon kd65x8505c qui un defaut de banding!!!

Avec un prix d'entrée a 4800 euros le 65 pouces, je pense qu'on peut trouver preneur rapidement a plus de 3000 euros et repartir sur un autre modele
Sans compter les 14 jours de retractation si achat sur internet

Il faut vraiment y regarder
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS

Sonny Red

Message par Sonny Red » 14 avril 2017, 10:00

Extrait des conditions de location de lokeo :

En cas de non-conformité appréciée comme "mineure" par le Client, celui-ci accepte l’état du produit tel que présenté, et émet les réserves sur la fiche d’aspect, signées contradictoirement par lui-même et le Transporteur. Le contrat se poursuivra en l’état.
Dans ce cas, le Client qui accepte la réception d’un produit non conforme au contrat, ne pourra plus évoquer ultérieurement sa non-conformité pour remettre en cause tout ou partie du contrat de location et de ses effets.

en cas de non-conformité appréciée comme "sérieuse" par le Client, ce dernier refuse le produit auprès du Transporteur, en informe immédiatement LOKEO et stipule les raisons de son refus sur le bon de Livraison que le Client et le Transporteur signeront.
Ses réserves devront être confirmées à LOKEO (par message électronique ou par courrier postal) au maximum dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison refusée.

LOKEO s'engage alors à échanger les produits qui ne seraient pas conformes au contrat.

Dans l’hypothèse où LOKEO ne recevrait pas la confirmation des réserves du Client par message électronique ou par courrier, elle a la faculté de résilier le contrat 7 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée sans effet, ou d’exiger l’exécution du contrat.

Toute la question est de savoir si Lokeo considère les défauts d'une dalle comme un problème mineur ou majeur. Pas envie de me retrouver bloqué avec un écran pourri pendant 18 mois.

Sinon ils m'ont confirmé par mail qu'ils devraient proposer le A1 3 semaines environ après la sortie en magasin fixée au 3 mai donc aux environs du 24 mai.
Diffuseur : Sony KD-65A1E ; Barre de son Dolby Atmos/DTS X : Sony HT-ST5000 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800 ; Media Center : Apple TV 4K ; Consoles : PS4 Pro et Xbox One X

jcben

Message par jcben » 14 avril 2017, 10:54

Tu n'es pas plus protégé en louant chez Lokeo qu'en achetant par correspondance.
Il faudrait d'ailleurs soumettre ce contrat à une asso de consommateurs, je doute qu'il soit légal.

david555

Message par david555 » 14 avril 2017, 10:59

Zlatan a écrit :J'ignore comment s'approvisionne HDTVPolska mais la dalle n'était pour le moins pas terrible non plus, c'est peu de le dire...

Image

Image

Somme toute, toujours avoir ceci à l'esprit...

Becuwe Nicolas a écrit :
De toute façon, vous pourrez lire des centaines d'avis différents, même chez les pros, chacun interprète selon ses ressentis et l'objectivité est assez relative, même avec le meilleures volonté du monde. Certain aiment beaucoup l'OLED donc lui pardonneront plus ses défauts, comme avec le Plasma, les aficionados lui pardonnaient pas mal de défauts ou ne semblaient pas les voir.
L'ABL en ce qui me concerne...
J'espère bien que c'est un cas isolé car 35% de variation c'est énorme et doit obligatoirement se voir dans certaines scènes sombres.

Et par expérience, je sais que c'est LE point faibles des sony toutes techno confondues.

Sonny Red

Message par Sonny Red » 14 avril 2017, 11:10

jcben a écrit :Tu n'es pas plus protégé en louant chez Lokeo qu'en achetant par correspondance.
Il faudrait d'ailleurs soumettre ce contrat à une asso de consommateurs, je doute qu'il soit légal.
En fait ma question était plutôt à prendre à l'envers : est-ce que l'on est pas moins protégé quand on passe par la location plutôt qu'un achat car, en cas de problème, dans le premier cas notre interlocuteur est Lokeo alors que dans le second c'est le SAV Sony France qui ne rechigne pas trop à procéder à des échanges surtout quand ils ont en face des clients qui ont acheté du haut de gamme.

Cavendish

Message par Cavendish » 14 avril 2017, 11:30

Sonny Red a écrit :est-ce que l'on est pas moins protégé quand on passe par la location plutôt qu'un achat car, en cas de problème, dans le premier cas notre interlocuteur est Lokeo alors que dans le second c'est le SAV Sony France qui ne rechigne pas trop à procéder à des échanges surtout quand ils ont en face des clients qui ont acheté du haut de gamme.
Bon, devant vos interrogations, j'ai appelé Lokéo. Deux choses :

1/ Délai de rétractation de 14 jours si on n'est pas satisfait de l'écran : c'est Lokéo qui vient récupérer le téléviseur, et ça coûte 60 € au client pour les frais de retour.

2/ En cas de problème d'homogénéité de la dalle (clouding, banding, DSE, vigneting, etc...) passé ces 14 jours, c'est considéré comme une panne (comme dans le cadre d'un achat) => il faut contacter Lokéo, lequel prévient le SAV de la marque concernée (qui envoie donc un technicien agréé, comme dans le cadre d'un achat).
Dernière modification par Cavendish le 14 avril 2017, 11:43, modifié 1 fois.

Répondre