Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by SEGA team »

knot084 wrote:Gné, c'est pas automatique cette option? C'est chiant s'il faut modifier à chaque fois lorsqu'on regarde un blu-ray 4k ou 1080p
exact
je rajouterai la gestion du gamma 2.2 ou 2.4 comment cela fonctionne sur l écran?, la barre de réglage comment fonctionne t elle? (0 -2 +2) elle switch automatiquement en hdr?

merci
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by fred033 »

Perso j'ai opté pour le cinéma pro pour le 4k et le home cinema pour le 1080 p avec ma platine oppo... petit conseil au niveau du réglage création de la réalité... il faut mettre sur manuel et non pas sur auto... le gap est pas mal sur le zd9
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Galac
Posts: 42
Joined: Sun Jan 01, 2017 10:53 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Galac »

Du coup je me suis mis en source direct sur l'Oppo et l'image est bien meilleure avec le traitement sony....

PS: vous auriez un bon Disque dur externe à me conseiller pour enregistrer des programmes TNT ?
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by SEGA team »

Galac wrote:Du coup je me suis mis en source direct sur l'Oppo et l'image est bien meilleure avec le traitement sony....

PS: vous auriez un bon Disque dur externe à me conseiller pour enregistrer des programmes TNT ?
meilleur sur le sony que l' oppo? a quand même !
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

Bonjour à tous,

Bientôt heureux possesseur de ce superbe 65 A1 :inlove: , et afin de profiter au mieux de cette belle TV, est ce que les experts pourrait me conseiller sur les réglages à mettre en oeuvre pour la lecture de bluray UHD, pour la lecture de Bluray et pour la TNT, Streaming.

A la lecture du forum, il n'y aurait pas bcp de chose à modifier.
Mode Cinema Pro, sans le capteur de lumière pour les Bluray / Bluray UHD ?
Mode Standard avec capteur de lumière pour TNT, Streaming... ?

Ma source pour les Bluray sera une Oppo 203 EU ;)
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Galac
Posts: 42
Joined: Sun Jan 01, 2017 10:53 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Galac »

Impossible d'appairer mon casque Bluetooth Sennheiser Momentum 2.0 (qui fonctionne avec tout..iphone 7+ etc...)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00TKH ... UTF8&psc=1
Pourtant Bluetooth 4 et NFC
Je suis dégouté !
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

SEGA team wrote:
Galac wrote:Du coup je me suis mis en source direct sur l'Oppo et l'image est bien meilleure avec le traitement sony....

PS: vous auriez un bon Disque dur externe à me conseiller pour enregistrer des programmes TNT ?
meilleur sur le sony que l' oppo? a quand même !
C'est "normal" les traitements de l'oppo203 ne sont plus ce qu'il était d'après les retours que j'ai eu ici et là ... et Sony à bien progressé seul un PCHC puissant peut rivaliser avec maintenant.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Tout à fait, d'ailleurs un des intérêts pour l'instant du 203 c'est de proposer une image sans bruit vidéo ce qui permet ensuite d'apporter ce qu'on veut en plus avec la TV ou autre ;)
Joce
Posts: 45
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:27 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Joce »

Pourquoi vouloir absolument une image "anti-bruit" et toute lissé alors que le bruit fait partis d'un film (ceux sur pellicule) ? C'est un paradoxe que je ne comprends pas.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Joce wrote:Pourquoi vouloir absolument une image "anti-bruit" et toute lissé alors que le bruit fait partis d'un film (ceux sur pellicule) ? C'est un paradoxe que je ne comprends pas.
Normal quand on confond deux choses différentes ;)
Post Reply