Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

pe

Post by lacrapul »

Aymen007 wrote:
thivi wrote:Bon, j'ai reçu ma Display Pro ce midi et testé dans la foulée. Ce n'est vraiment pas évident à utiliser, j'ai obtenu une 1ère mesure, mais je me demande si celle-ci est bien cohérente !!!
Normalment votre sonde pour calibrer les moniteur du pc et projecteur elle n'est pas compatible avec les tv
a mon avis seulement le modèle Spyder4tv HD spécialement pour tele & projecteur bien sure je parle sur des sonde pas trop cher

Faux. L'I1 display pro est la meilleure sonde abordable pour calibrer les tv et projo.
Après on investit ou pas dans Calman ou Chromapure, sinon on fait avec HCFR qui est gratuit.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Aymen007 wrote:
thivi wrote:Bon, j'ai reçu ma Display Pro ce midi et testé dans la foulée. Ce n'est vraiment pas évident à utiliser, j'ai obtenu une 1ère mesure, mais je me demande si celle-ci est bien cohérente !!!
Normalment votre sonde pour calibrer les moniteur du pc et projecteur elle n'est pas compatible avec les tv
a mon avis seulement le modèle Spyder4tv HD spécialement pour tele & projecteur bien sure je parle sur des sonde pas trop cher
Descriptif du produit sur un site très connu de vente en ligne.

X-rite EODIS3 i1 Display Pro Calibration d'écran pour moniteur/projecteur
Type de produit: Calibration d'écran pour moniteur/projecteur
Vitesse de mesure: 5x plus rapide que la normale
Prise en charge des technologies d'affichage: CCFL, LED blanche, LED RVB, gamut élargi
Fonction: Enregistrement, réutilisation et partage de flux, Flare Correct
Système d'exploitation : Windows XP, Vista, 7, 8; Mac 10,6/10,07/10,08/10,09
Requise la dernière version de i1Profiler 1.6.6
Pour Calibrer et au profil de toutes les technologies d'ordinateur portable et moniteur de bureau modernes, tels que LED, Plasma, RG Phosphor, OLED et Wide Gamut
Résolution de l' écran : 1024x768 pixels ou plus.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Pierre92
Posts: 117
Joined: Tue Mar 28, 2017 9:18 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Pierre92 »

Raphounet33 wrote:Visiblement le point sur le 77 pouces va à nouveau être enterré sans réponse... :-(
D'après mon revendeur, il faut attendre l'Automne sans plus de précision.

Selon lui le 77 ne sera disponible que sur commande.

Je suis, moi aussi, intéressé pour passer sur cette diagonale après 4 années passées sur des 65 pouces...mais c'est le timing de l'Automne qui me chagrine...
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

Greg wrote:
thivi wrote:
Greg wrote:thivi et David555 vu que vous avez l'écran , est ce que les 4 entrée HDMI sont identiques ? Qu'entends-tu par identique ?
Et au niveau des câbles HDMI , j'ai deux câbles "Ultra HD Black platinium" en 1,5m vous avez pas eu de problèmes particulier avec certains câbles sur le A1 ? Aucun problème avec mes "Monster"

Je passe commande d'ici demain si tout se passe bien ... puis commande d'un Oppo 203 dans la foulée ...

Merci encore de vos réponses !
Sur certains écrans il faut privilégier l'HDMI 1 et 3 ou 1 et 2 ...

Lu à l'instant sur audiovideohd :

- Le téléviseur est équipé de quatre entrées HDMI, les entrées HDMI 1 et 3 sont compatibles HDMI 2.0a (HDCP 2.2, HDR, 4K/60, Deep Color), tandis que le support ARC est assuré par l’entrée HDMI 3. Les entrées HDMI 1 et 4 sont limitées au 4K/30, en considérant le positionnement tarifaire du téléviseur, nous aurions souhaité que Sony fasse un minimum d’effort sur ce point en lieu et place de ce que l’on pourrait nommer des économies de bout de chandelle.

Merci de ta réponse concernant les Monster !
Oui en effet, les entrées HDMI 2 et 3 sont différentes des entrées 1 et 4.
Lorsque tu règle dans les paramètres des entrées externes du A1 sur Format améliorés de l'image au lieu de Standard, La TV règle automatiquement les entrées 2 et 3(ARC) en Format Amélioré.

Sachant que le format amélioré est indispensable pour bénéficier de tout les bénéfices du support UHD. Moi cela m'a posé un p'tit soucis avec la freebox mini 4k (cf. p151).
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by socoa »

Salut

A ceux qui l'ont accroché au mur...Vous faites comment pour avoir accès aux entrés usb ?
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

socoa wrote:Salut

A ceux qui l'ont accroché au mur...Vous faites comment pour avoir accès aux entrés usb ?
J'ai passé des rallonges USB 3.0 de 1,80 ml dans la gaine de mon mur avant de l'accrocher.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

thivi wrote:
socoa wrote:Salut

A ceux qui l'ont accroché au mur...Vous faites comment pour avoir accès aux entrés usb ?
J'ai passé des rallonges USB 3.0 de 1,80 ml dans la gaine de mon mur avant de l'accrocher.

Tout pareil ;) en même temps que 2 rallonges HDMI, le cable antenne et une rallonge optique (au cas où).
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

Petite photo de mon installation :

Image

65A1 couplé avec barre de son Sony Dolby Atmos HT-ST5000 qui est 4K HDR pass through.

La barre de son a deux haut-parleurs orientés vers le haut pour le Dolby Atmos ce qui veut dire qu'actuellement les haut parleur sont gênés par le meuble. Je ne vais pas avoir d'autres choix que de mettre mon 65A1 au mur afin de pouvoir mettre ma barre de son sur le meuble afin qu'elle ne soit pas gênée pour la réverbération du son. Il va falloir que je fasse appel à un professionnel car avec mur en brique plâtrière et parpaing derrière je veux être sur que le A1 ne tombera pas.

J'ai une PS4 Pro branchée dessus avec un lecteur Sony UBP-X800 et le tout passe bien en 4K HDR à travers la barre de son.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
Playcubeman
Posts: 66
Joined: Sun Dec 13, 2015 9:15 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Playcubeman »

L'écran rends bien sur ton meuble. Peux tu communiquer la largeur du meuble ?
Aymen007
Posts: 119
Joined: Fri Mar 13, 2015 4:12 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Aymen007 »

thivi wrote:
Aymen007 wrote:
thivi wrote:Bon, j'ai reçu ma Display Pro ce midi et testé dans la foulée. Ce n'est vraiment pas évident à utiliser, j'ai obtenu une 1ère mesure, mais je me demande si celle-ci est bien cohérente !!!
Normalment votre sonde pour calibrer les moniteur du pc et projecteur elle n'est pas compatible avec les tv
a mon avis seulement le modèle Spyder4tv HD spécialement pour tele & projecteur bien sure je parle sur des sonde pas trop cher
Descriptif du produit sur un site très connu de vente en ligne.

X-rite EODIS3 i1 Display Pro Calibration d'écran pour moniteur/projecteur
Type de produit: Calibration d'écran pour moniteur/projecteur
Vitesse de mesure: 5x plus rapide que la normale
Prise en charge des technologies d'affichage: CCFL, LED blanche, LED RVB, gamut élargi
Fonction: Enregistrement, réutilisation et partage de flux, Flare Correct
Système d'exploitation : Windows XP, Vista, 7, 8; Mac 10,6/10,07/10,08/10,09
Requise la dernière version de i1Profiler 1.6.6
Pour Calibrer et au profil de toutes les technologies d'ordinateur portable et moniteur de bureau modernes, tels que LED, Plasma, RG Phosphor, OLED et Wide Gamut
Résolution de l' écran : 1024x768 pixels ou plus.
Oui cette phrase qui m'a orienter aujourd'hui de passer une commande pour la sonde Spyder4tv hd parce que comme vous l'avez mentionné " d'ordinateur portable et moniteur de bureau "
Je ne sais pas si j'ai bien compris ou non la description que cette sonde dédier pour les moniteur pc pas pour les télévision...
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
Post Reply