Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

costaud28 wrote:
AlexScan wrote:Ca y costaud28 c'est "laché" , tu va te régaler une fois la bête apprivoisé et le rodage terminé ça sera que du bonheur !

D'ailleurs concernant le seul défaut du A1 (les problèmes de dalle dans les bas IRE), sur mon C6 ça c'est vraiment amélioré depuis le début (~500h de fonctionnement), hier j'ai affiché la mire de 5 IRE le banding c'est fortement atténué et le vignetting un peu, du coup en situation je ne vois pratiquement plus ces défauts.

Peut être est-ce aussi du aux conditions météo comme le clouding de mon ex JU7500 ? (témpé, humidité de l'air ?)
Yes !!
J'ai hâte de recevoir la bête l'installer dans ma petite salle dédiée et pouvoir tester mon 203 et ma shield dessus ;)
Bon allez, foot ce soir pour voir si mon problème de banding se voit ou pas.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Greg wrote:
thivi wrote:
costaud28 wrote:65A1 commandé ;)
Excellent choix, j'apprécie de plus en plus cet écran.
+1 félicitation à toi Costaud28 :clap:
Je réceptionne mon 65 A1 d'ici demain , j'ai hâte :rofl:
Lol moi aussi il arrive demain matin, commandé jeudi soir, livraison demain matin, ils sont trop rapide j'ai pas encore fixé le support au mur :biglol:
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

Hé bé il a du succès ce A1!!
Le mien arrivera...quand Geodis aura décidé de se sortir les doigts du cul :tetedanslmur:
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

thivi wrote:
Bon allez, foot ce soir pour voir si mon problème de banding se voit ou pas.
Ca ne ce verra pas sur le foot se type de banding rassure toi.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

knot084 wrote:Hé bé il a du succès ce A1!!
Le mien arrivera...quand Geodis aura décidé de se sortir les doigts du cul :tetedanslmur:
Avec Geodis faut pas être pressé ... les deux fois qu'il m'ont livré mes locations Lokéo j'ai attendu 10 jours !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

AlexScan wrote:
knot084 wrote:Hé bé il a du succès ce A1!!
Le mien arrivera...quand Geodis aura décidé de se sortir les doigts du cul :tetedanslmur:
Avec Geodis faut pas être pressé ... les deux fois qu'il m'ont livré mes locations Lokéo j'ai attendu 10 jours !
Tiens c'est marrant, c'est aussi geodis qui me livre demain matin, très rapide là du coup :biglol:
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

costaud28 wrote:
Greg wrote:
costaud28 wrote:65A1 commandé ;)
+1 félicitation à toi Costaud28 :clap:
Je réceptionne mon 65 A1 d'ici demain , j'ai hâte :rofl:
Lol moi aussi il arrive demain matin, commandé jeudi soir, livraison demain matin, ils sont trop rapide j'ai pas encore fixé le support au mur :biglol:
Décidément ! On fait tout pareil :o
Changement de modèle Sony 9005B >> Sony A1 identique , commande et réception similaire ... :rofl:
Bref on se tient au courant d'ici demain !
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

Greg wrote:
Hadhafang wrote:Oui en effet, les entrées HDMI 2 et 3 sont différentes des entrées 1 et 4.
Lorsque tu règle dans les paramètres des entrées externes du A1 sur Format améliorés de l'image au lieu de Standard, La TV règle automatiquement les entrées 2 et 3(ARC) en Format Amélioré.

Sachant que le format amélioré est indispensable pour bénéficier de tout les bénéfices du support UHD. Moi cela m'a posé un p'tit soucis avec la freebox mini 4k (cf. p151).
Salut "Hadhafang" , j'ai lu à l'instant ton message page 151 ...
En gros si j'ai bien compris il faut impérativement privilégier les entrées HDMI 1 et 4 ?
Par exemple pour un lecteur Oppo et / ou une Shield TV
Le format amélioré de l'image (nécessaire pour un lecteur UHD) n'est disponible que pour les entrées 2 et 3(ARC).
Ce paramétrage active le format amélioré pour les 2 entrées HDMI en même temps. Pas possible de les dissociés ! enfin je n'ai pas trouvé !

Moi j'ai branché mon lecteur Oppo UHD sur l'entrée 2 et l'ampli HC (sur lequel est branché mon PCHC et ma Freebox mini 4K) sur l'entrée 1.
Car si je laisse L'ampli HC sur l'entrée 3, la mini 4K ne fonctionne plus !
Cela à déjà été constaté par d'autres sur le forum avec d'autres TV et la Mini 4K. Probablement que la Freebox 4K n'est pas compatible avec le format amélioré des HDMI chez Sony.
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

AlexScan wrote:
knot084 wrote:Hé bé il a du succès ce A1!!
Le mien arrivera...quand Geodis aura décidé de se sortir les doigts du cul :tetedanslmur:
Avec Geodis faut pas être pressé ... les deux fois qu'il m'ont livré mes locations Lokéo j'ai attendu 10 jours !
Ils ont la TV depuis mardi...du coup j'ai appelé Lokéo tout à l'heure pour qu'ils leur mettent un coup de pression.
Pour ma E6 c'était pareil, un peu plus d'une semaine pour avoir ma TV... :colere4:
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Greg wrote:
Décidément ! On fait tout pareil :o
Changement de modèle Sony 9005B >> Sony A1 identique , commande et réception similaire ... :rofl:
Bref on se tient au courant d'ici demain !
Yes !! :clap:
Post Reply