Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

Salut les gars !
J'ai bien reçu ma TV ce matin , apparemment dale nikel ...
Je suis pas déçu pour l'instant ... l'effet HDR est tout simplement hallucinant ...
c'est tout sauf pas assez lumineux !! ( j'insiste là dessus car c'était l'une de mes craintes ...)
Concernant le son , il est très bien mais manque un peu de puissance tout de même .
Petite déception également concernant la TNT , mais comme souvent tout dépend du programme .

J'ai une question , est il possible que la dernière mise à jour à déjà été faite ou bien je dois la faire par USB ??

Ah oui est ce que je dois activer ou désactiver impérativement certaines option sur la tv ? par exemple le capteur de lumière

Merci à vous !!

Edit : petite photo rapide de l'installation sur un long banc de TV !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

AAAAHHHH Alizé Lim ... magnifique !

Par contre c'est peut être ton APN mais elle est sacrément bronzé aux UV ...

Sinon oui la MAJ vérifié le numéro de build mais je crois qu'il faut la faire en USB (David et thivi pouront confirmer)

Tu peux aussi copier les réglages de werewolf ils m'ont l'air pas mal (david pourra confirmer) :
werewolf wrote:Blu-Ray en salle obscure :

Mode de l’image : Cinéma Pro
Mode d’image automatique : Non
Luminosité : Max
Couleurs : 50
Capteur de lumière : Non

Réglages avancés

Luminosité
Luminosité : Max
Contraste : 90
Gamma : -2 (0 équivaut à 2.2 -1 équivaut à 2.3 & - 2 équivaut à 2.4)
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
X-tended Dynamic Range : Non

Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Température de couleur avancée (régler la température des couleurs) : Réglage d’origine
Couleur naturelle : Non

Netteté
Netteté : 50
Création de réalité : Manuel
Résolution : 15
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas

Mouvement
Motionflow : Expert
Fluidité : 1
Clarté : Bas
Mode film : Moyen

Option HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

Pour les Blu-Ray 4K HDR :

Mode de l’image : Expert (Cinéma Pro quand on aura Android 7.0)
Mode d’image automatique : Non
Luminosité : Max
Couleurs : 50
Capteur de lumière : Non

Réglages avancés

Luminosité
Luminosité : Max
Contraste : 90
Gamma : 0
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
X-tended Dynamic Range : Haut

Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Température de couleur avancée (régler la température des couleurs) : Réglage d’origine
Couleur naturelle : Non

Netteté
Netteté : 50
Création de réalité : Non
Résolution : Min
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas

Mouvement
Motionflow : Expert
Fluidité : 1
Clarté : Bas
Mode film : Moyen

Option HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

Pour les jeux video SDR :

Mode de l’image : Jeu
Mode d’image automatique : Non
Luminosité : Max
Couleurs : 50
Capteur de lumière : Non

Luminosité
Luminosité : Max
Contraste : 95
Gamma : 0
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
X-tended Dynamic Range : Haut

Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Température de couleur avancée (régler la température des couleurs) : Réglage d’origine
Couleur naturelle : Bas

Netteté
Netteté : 50
Création de réalité : Non
Résolution : Min
Mastered in 4K : Non
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas

Mouvement
Motionflow : Expert
Fluidité : 0
Clarté : Haut
Mode film : Non

Option HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

david555 wrote:Concernant le motion flow, je reste définitivement sur le mode expert que je trouve plus net que le cinéma surtout dans les travellings rapides.

Donc motion flow expert / fluidité 2 (3 effet cam commence à se faire sentir) clarté bas / mode film haut. C'est tout simplement parfait.
J'ai appliqué les mêmes réglages que toi, et c'est effectivement nettement mieux !
J'ai fait le tests sur plusieurs BD UHD et les travellings rapide sont beaucoup plus fluides !

Merci beaucoup pour tes réglages david555 :merci:
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Avec plaisir!

@greg: Félicitations, profite en bien!
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Reçu également le mien ce matin, mais comme ils ont livré trop rapidement, j'ai pas encore fixé le support au mur pour le placer dans ma salle :biglol:
Par contre petite frayeur à la livraison, le carton était éventré en plein milieu, d'ailleurs le chauffeur m'a dit avoir posé une réclamation au moment de le prendre car il était comme ça dans l'entrepot !
On a donc ouvert la bête et tout inspecté, la TV est nickel même le carton de protection de la dalle n'a aucune marque, bizarre ce trou dans l'emballage.
Donc plus qu'à attendre la mise en service très bientôt quand le support sera en place ;)
Aymen007
Posts: 119
Joined: Fri Mar 13, 2015 4:12 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Aymen007 »

Est ce que quelqu'un a quelques photos explique le problème ABL
Est aussi honnêtement est ce que Sony a1 à eu se problème ou il y a quelques d'autres mais pas gênant
Merci
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

AlexScan wrote:AAAAHHHH Alizé Lim ... magnifique !

Par contre c'est peut être ton APN mais elle est sacrément bronzé aux UV ...

Sinon oui la MAJ vérifié le numéro de build mais je crois qu'il faut la faire en USB (David et thivi pouront confirmer)

Tu peux aussi copier les réglages de werewolf ils m'ont l'air pas mal (david pourra confirmer) :
Salut AlexScan !

En effet elle est jolie Alizé :rofl:
La photo a été fait à l'arrache , j'en ferait une plus sympathique à l'occasion ...
Concernant la Maj je suis entrain de la télécharger sur le site de Sony car la TV m'indique "aucune mise à jour disponible" alors que si ...
C'est bon à savoir pour les futurs acquéreur !

Rapide compte rendu :

Qualités :

1) Une image exceptionnelle en 1080p / Bluray / Bluray UHD 4K
2) Le HDR sur l'oled c'est magique , rien à voir avec les écrans de 2015 / 2016
3) Une dalle réellement homogène / fini le DSE ou fuite de lumière des LCD
4) La télécommande , je m'attendais au pire et finalement non elle est relativement sympa

Défauts :

1) La TNT , alors je suis sévère mais je m'attendais à beaucoup mieux , rien de catastrophique mais si vous regardez principalement la TNT
je pense qu'un écran Samsung est préférable .
2) Le guide TV , pour ma part je le considère comme inutilisable , vu qu'il ne m'indique pas le casting d'un film ou série contrairement à mon précédent écran ( Sony 4K X9005B de 2014 ) .
3) Un Oled c'est génial mais ... le soir ou dans l'obscurité , en journée la magie opère moins même sans soleil ! Vous être prévenu ...
La différence de qualité entre la journée et le soir est vraiment frappante , personnellement ce n'est grave je regarde la TV surtout après 20 H .
4) Le rapport qualité / prix |( Autant je ne regrette absolument pas mon achat , mais je considère le prix bien trop élevé .

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Zlatan »

AlexScan wrote:
Complètement d'accord avec Pierre et David, 450 cd/m² en SDR c'est bcp trop mais alors bcp trop lumineux pour regarder dans l'obscurité, surtout sur un LCD qui n'a pas d'ABL !

Et aussi d'accord avec Pierre ce que tu décrit concernant l'OLED c'est L'ABL justement, et c'est ce que je t'ai dit plus haut sur les OLED 2017 ce n'est plus une gène car il est bien moins marqué qu'avant.
Hormis porter son attention sur des détails de peu d'importance ( le "et" ) et avoir un goût prononcé pour les arguties, je ne vois pas en quoi Pierre contribue à la discussion...

Rtings décrit d'ailleurs l'ABL ainsi...


Image


Pour le reste et comme je l'ai dit, à chacun ses goûts... Et ce qui moi me fait sourire, c'est de lire des réflexions faisant appel à des lunettes de soleil dès lors que l'on dépasse quelques centaines de nits... Y compris dans le noir... Car si tel est le cas, c'est limite "Enfants de la lune" ... Et je le dis sans animosité aucune...


Image


Je pense d'ailleurs que cette norme héritée des écrans CRT a plus vécu qu'elle ne vivra encore...


Pour ce qui est de la gêne occasionné par l'ABL, encore une fois cela dépend des préférences en matière d'affichage... En dessous d'environ 150 cd/m², pas de problème... Au dessus, celle-ci commence à se faire sentir dès 60% de blanc affiché, ce qui nous renvoie par la même occasion aux limites du procédé WOLED ( sous-pixels blancs + filtres RGB ) ...


Image
Last edited by Zlatan on Sun Jun 11, 2017 9:21 am, edited 1 time in total.
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Zlatan »

Greg wrote:
Salut AlexScan !

En effet elle est jolie Alizé :rofl:
La photo a été fait à l'arrache , j'en ferait une plus sympathique à l'occasion ...
Concernant la Maj je suis entrain de la télécharger sur le site de Sony car la TV m'indique "aucune mise à jour disponible" alors que si ...
C'est bon à savoir pour les futurs acquéreur !

Rapide compte rendu :

Qualités :

1) Une image exceptionnelle en 1080p / Bluray / Bluray UHD 4K
2) Le HDR sur l'oled c'est magique , rien à voir avec les écrans de 2015 / 2016
3) Une dalle réellement homogène / fini le DSE ou fuite de lumière des LCD
4) La télécommande , je m'attendais au pire et finalement non elle est relativement sympa

Défauts :

1) La TNT , alors je suis sévère mais je m'attendais à beaucoup mieux , rien de catastrophique mais si vous regardez principalement la TNT
je pense qu'un écran Samsung est préférable .
2) Le guide TV , pour ma part je le considère comme inutilisable , vu qu'il ne m'indique pas le casting d'un film ou série contrairement à mon précédent écran ( Sony 4K X9005B de 2014 ) .
3) Un Oled c'est génial mais ... le soir ou dans l'obscurité , en journée la magie opère moins même sans soleil ! Vous être prévenu ...
La différence de qualité entre la journée et le soir est vraiment frappante , personnellement ce n'est grave je regarde la TV surtout après 20 H .
4) Le rapport qualité / prix |( Autant je ne regrette absolument pas mon achat , mais je considère le prix bien trop élevé .

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci pour ton retour
kevin2288
Posts: 125
Joined: Sat Sep 17, 2016 8:16 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by kevin2288 »

C'est catastrophique la journée l oled??
Post Reply