Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

david555 wrote:je crois avoir compris, je vérifie et reviens...

When the 'X-tended Dynamic Range' option is disabled the TV's ABL is also disabled, so it remains at a very dim 130 cd/m2 no matter the content displayed, as shown in this plot.
Traduc:

Quand l'option 'X-tended Dynamic Range' est désactivée, l'ABL l'est aussi, et demeure donc à une valeur très basse de 130 cd/m2, quelle que soit l'image affichée ...
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Rentre en uhd via l'oppo et tu verras.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

FZ26000 wrote:
david555 wrote:je crois avoir compris, je vérifie et reviens...

When the 'X-tended Dynamic Range' option is disabled the TV's ABL is also disabled, so it remains at a very dim 130 cd/m2 no matter the content displayed, as shown in this plot.
Traduc:

Quand l'option 'X-tended Dynamic Range' est désactivée, l'ABL l'est aussi, et demeure donc à une valeur très basse de 130 cd/m2, quelle que soit l'image affichée ...
C'est ce que je constate chez moi.
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

55A1 reçu et branché avec tripatouillages des menus images pour essayer de trouver les meilleurs réglages

Future installation au mur en remplacement pana 42st60

Alors deja, dalles eteintes, je m'aperçois clairement que la dalle du plasma pana est légèrement grisée ou violacée et celle du sôy bien noire

Pour les reflets c plus ou moins pareil et même peu plus prononcé sur A1, mais bon
IMG_0080.JPG
Ce qui est frappant c'est aussi que le pana fait télé tandis que avec le A1 on a vraiement l'impression davoir juste une dalle de verre noir, et c'est beau 8)

Bon allumé c'est pas mal non plus :)
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
steven10
Posts: 5
Joined: Thu Jun 15, 2017 10:04 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by steven10 »

:salut: le mode film c est que pour la tnt ou alors aussi pour bluray et 4k
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:C'est pour ça! En lecture bluray?
Oui, en lecture Blu-ray pour laisser le TV Sony faire l'upscaling.

Par contre, un truc me revient en mémoire. Étrangement, quand l'équipe de Sony était venue chez moi, on avait fait des essais et ils trouvaient l'image sombre avec l'OPPO. Du coup on avait dû utiliser le lecteur multimédia via USB pour lire les démos HDR et 1080p qui étaient bien plus lumineuses qu'en les lisant via l'OPPO. Ils m'avaient dit que l'OPPO bridait la luminosité, mais pour quelle raison ? Est-ce le signal HDMI en lui même qui à un souci ou l'OPPO en particulier? Mystère, je n’ai plus l'e A1 pour le tester avec divers lecteurs...

Si certains d'entre vous peuvent faire le test de lire un même film HDR ou SDR via l'OPPO puis via USB pour voir sil constate une différence de luminosité ce serait un tests intéressant?.

Quoiqu'il en soit, comme je le disais, si vous voulez utiliser le plein potentiel de la luminosité OLED, aucun souci, le fait de mettre à fond ou même activer le X-Tended Dynamic Range sur Moyen ne dérègle pas la colorimétrie. Ça c'est vraiment top ! Les seuls réglages qui peuvent dérégler la colorimétrie c'est l'ACE (et le Contraste si vous utilisez la BDP 10P). Par contre, il faudra sûrement baisser un peu le niveau de noir si vous être au Max en Luminosité.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

steven10 wrote::salut: le mode film c est que pour la tnt ou alors aussi pour bluray et 4k
Le deux, sur "Haut" ça permet de tout gérer, les signaux entrelacés/désentrelacés, détection de cadence 24/50/60, etc.
steven10
Posts: 5
Joined: Thu Jun 15, 2017 10:04 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by steven10 »

merci nicolas
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tenez, au passage, vu que j'étais sur RTings je regardais les mires. Personnellement je ne trouve pas la procédure de mesure d'homogénéité thermique très révélatrice. Car finalement, quand on voit les résultats avec l'OLED, on peut se demander si ce n'est pas plus la chaleur dégagée par l'électronique qui est mesurée, plus que la répartition de la lumière dans l'image ou l'emplacement des diodes :

Image
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by lacrapul »

Je pense qu'ils mesurent juste la température avec ce procédé. Ce n'est pas une mesure d’homogénéité, pour ça il y a le gray uniformity.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply