Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

knot084 wrote:Je suis passé chez moi ce midi pour voir un peu la TV...quand j'ai vu comment la TV a été vérifié j'ai peur... (ce n'est pas moi qui était à la maison pour réceptionner).
Ils ont ouvert pas le dessus du carton, ont soulevé la TV, puis l'ont remise de travers dans le poly avec les accessoires qui appuyaient sur la dalle... :@
C'est pour cette raison que j'ai récupéré mon 65A1 en magasin moi-même quitte à louer une camionnette pendant 1H moyennnant 20€ car on est jamais mieux servi que par soi-même.

Avec un écran qui plus est fragile comme le 65A1 jamais je n'aurai confié la livraison a un balanceur euh pardon transporteur.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Et dire que le mien m'a laissé en plan en bas de chez moi , suis en appart . j'avais préparé 50 euros pour son aide .Il n'avait pas le temps .
Du coup j'ai dû faire appel à un voisin ! le bébé faisait 60 kg :P et du coup le voisin a eu une bouteille de champagne à la place :P
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

david555 wrote:Sinon je conseil vivement de laisser la tv faire l'upscaling.

Hier je me suis aperçu que je sortais de la Livebox 4 en 3840x2160. Je suis repassé en 1080 afin de confier la mise à l'échelle au Sony pour voir.

Quelle image! Même mon ex Samsung js9500 est largué complètement sur la TNT. C'est réellement somptueux. J'ai donc essayé de faire pareil pour la lecture bluray alors que je passe par madvr (avec une Asus gtx 1080ti strix oc)...et bien il y a match :o

Je vais continuer les tests car ce traitement vidéo est incroyable!
Merci pour ce type de réglage.

Je possède la Freebox mini 4K, j'ai donc appliqué les réglages suivant :
Résolution : 1920*1080
Fréquence d’affichage : 50Hz
Réglage de l’entrelacement : Entrelacé

Je pense aussi que c'est mieux !
Par contre pas certains pour le 50hz ? j'ai l'impression de voir de légère saccades sur France 2 ???
David pense tu qu'il est préférable de régler 50Hz, 60 hz ou 24 hz ?
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Sonny Red wrote:
knot084 wrote:Je suis passé chez moi ce midi pour voir un peu la TV...quand j'ai vu comment la TV a été vérifié j'ai peur... (ce n'est pas moi qui était à la maison pour réceptionner).
Ils ont ouvert pas le dessus du carton, ont soulevé la TV, puis l'ont remise de travers dans le poly avec les accessoires qui appuyaient sur la dalle... :@
C'est pour cette raison que j'ai récupéré mon 65A1 en magasin moi-même quitte à louer une camionnette pendant 1H moyennnant 20€ car on est jamais mieux servi que par soi-même.

Avec un écran qui plus est fragile comme le 65A1 jamais je n'aurai confié la livraison a un balanceur euh pardon transporteur.
Idem! Je n'ai pas confiance dans les livreurs.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Piksimou »

Bonsoir a tous,

Avez vous regarder si vous aviez des pixels morts avec des mires rvb sur vos a1?

Moi chui vert j'en ai 3, un vert, un bleu, un rouge sur le E7... par contre la mire ire 5 est parfaite aucune bande. Du jamais vu pour moi.
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

SAV !
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Piksimou »

Raphounet33 wrote:SAV !
C'est ce que j'ai fait. Mais la première réponse du mec, ca se voit pas sur la 4k à une distance normale de visionnage... Ou est ce que c'est au milieu... Du coup un technicien passe mercredi. Puff trop vert...
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

C'est qui qui ton revendeur ?

C'est panne au déballage !

Tu as le droit de le rendre
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Piksimou »

Raphounet33 wrote:C'est qui qui ton revendeur ?

C'est panne au déballage !

Tu as le droit de le rendre
Darty, je l'ai pris chez eux car j'ai une une reprise tv et une très bonne ristourne vu que mon père et moi avons acheté un E7.
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas gain de cause mec !
Post Reply