Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

costaud28 wrote:
david555 wrote:
thivi wrote:J'entends beaucoup parlé de le nVidia Shield. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire la différence avec un Zappiti One 4K HDR et aussi si ça a plus ou moins la même fonction.

Merci d'avance pour les retours.
plus ou moins les mêmes fonctions. Sauf que la shield risque de faire double emploi avec android du sony.

Perso je prendrai la zappiti...
J'ai 3 shield TV et le Zappiti mini 4K (mais je m'en sert pas), et je rejoins David555, avec le A1, ça va faire double emploi surtout si c'est uniquement pour du multimédia.
Le Zappiti est uniquement un lecteur multimédia, le reste est trop limité.
La shield TV est une boite à tout faire, streaming TV, KODI, Netflix 4K, streaming jeux PC 4K en local (si tu as un PC gaming), streaming jeux PC par internet en 1080p (si tu as une très bonne connexion), jeux android d'excellente qualité, bref vu la puissance elle sait tout faire grace à android TV.
Et c'est là que comme la A1 est aussi sous android TV, ben pour la partie streaming TV, KODI (j'ai pas testé, je reste avec la shield pour l'instant notamment si le 23.976 n'est pas correctement géré par la A1, à tester) et applis basique ça va faire doublons, pour le reste le proc de la A1 n'est pas assez puissant donc par comparable à la shield TV ;)
En gros ça va dépendre de tes besoins et de ce que tu veux lire, du 1080p ou de la 4K.
J'ai déjà le Zappiti One 4K HDR, je voulais juste savoir si ça pouvait être mieux avec la Shield.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

thivi wrote:
plus ou moins les mêmes fonctions. Sauf que la shield risque de faire double emploi avec android du sony.

Perso je prendrai la zappiti...
J'ai 3 shield TV et le Zappiti mini 4K (mais je m'en sert pas), et je rejoins David555, avec le A1, ça va faire double emploi surtout si c'est uniquement pour du multimédia.
Le Zappiti est uniquement un lecteur multimédia, le reste est trop limité.
La shield TV est une boite à tout faire, streaming TV, KODI, Netflix 4K, streaming jeux PC 4K en local (si tu as un PC gaming), streaming jeux PC par internet en 1080p (si tu as une très bonne connexion), jeux android d'excellente qualité, bref vu la puissance elle sait tout faire grace à android TV.
Et c'est là que comme la A1 est aussi sous android TV, ben pour la partie streaming TV, KODI (j'ai pas testé, je reste avec la shield pour l'instant notamment si le 23.976 n'est pas correctement géré par la A1, à tester) et applis basique ça va faire doublons, pour le reste le proc de la A1 n'est pas assez puissant donc par comparable à la shield TV ;)
En gros ça va dépendre de tes besoins et de ce que tu veux lire, du 1080p ou de la 4K.[/quote]

J'ai déjà le Zappiti One 4K HDR, je voulais juste savoir si ça pouvait être mieux avec la Shield.[/quote]

Ah ok, ben dans ce cas si le zappiti te convient coté multimédia, si tu n'es pas branché jeux comme j'ai dit plus haut, pas la peine, le A1 va t'apporter ce que le zappiti ne propose pas ;)
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

costaud28 wrote:
thivi wrote:
plus ou moins les mêmes fonctions. Sauf que la shield risque de faire double emploi avec android du sony.

Perso je prendrai la zappiti...
J'ai 3 shield TV et le Zappiti mini 4K (mais je m'en sert pas), et je rejoins David555, avec le A1, ça va faire double emploi surtout si c'est uniquement pour du multimédia.
Le Zappiti est uniquement un lecteur multimédia, le reste est trop limité.
La shield TV est une boite à tout faire, streaming TV, KODI, Netflix 4K, streaming jeux PC 4K en local (si tu as un PC gaming), streaming jeux PC par internet en 1080p (si tu as une très bonne connexion), jeux android d'excellente qualité, bref vu la puissance elle sait tout faire grace à android TV.
Et c'est là que comme la A1 est aussi sous android TV, ben pour la partie streaming TV, KODI (j'ai pas testé, je reste avec la shield pour l'instant notamment si le 23.976 n'est pas correctement géré par la A1, à tester) et applis basique ça va faire doublons, pour le reste le proc de la A1 n'est pas assez puissant donc par comparable à la shield TV ;)
En gros ça va dépendre de tes besoins et de ce que tu veux lire, du 1080p ou de la 4K.
J'ai déjà le Zappiti One 4K HDR, je voulais juste savoir si ça pouvait être mieux avec la Shield.[/quote]

Ah ok, ben dans ce cas si le zappiti te convient coté multimédia, si tu n'es pas branché jeux comme j'ai dit plus haut, pas la peine, le A1 va t'apporter ce que le zappiti ne propose pas ;)[/quote]

Ok, merci pour ta réponse.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

Bon sang, purée
Je viens de me rendre compte après avoir démonté le pied du sony et l'avoir remis sur le support du carton avant de le fixer au mur, grâce au support mural réglable Vogel EFW 8305 sur lequel etait fixé mon plasma pana que les vis de fixation sont beaucoup trop grosses pour le sony :gne:
Et evidemment je nai pas regardé avant, persuadé que la norme etait la même :tetedanslmur:
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Dricks »

thivi wrote:J'entends beaucoup parlé de le nVidia Shield. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire la différence avec un Zappiti One 4K HDR et aussi si ça a plus ou moins la même fonction.

Merci d'avance pour les retours.
Si vraiment c'est la partie multimédia qui t’intéresse ne change surtout pas pour une Shield. J'en ai eu une pendant 9 mois et j'ai fini par la changer pour la Zidoo et c'est le jour et la nuit en terme de stabilité et surtout en qualité d'image.
Le Zappiti etant identique à la Zidoo dans ce domaine je ne te conseille vraiment pas d'investir dedans. En tout cas pour la partie multimédia.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bubul03 »

Salut les gars, je reviens de chez darty ou j'ai pu comparer le a1 et le c7 sur la tnt et sur un mkv en 720p. Le A1 est vraiement bien meilleur. Le traitement vidéo est vraiment au dessus.

Du coup, dans mon choix, c'est le a1 ou le 950 pana.

Il me reste quand même quelques interrogations concernant la capacité de l'écran à gérer des scènes difficiles, en l'occurrence, j'ai testé chez un pote qui a un 950 lg certaines, et aucune n'est passée comme il faut.

Le film SICARIO, la scène où ils sont dans le tunnel et que le gars rentre avec le couteau. UN gros halo, et plus généralement dans la grotte, les graduations sont très mauvaises.
Le film SKYFALL, à la fin quand Javier Barden va rentrer dans l'église, il y a plein de macro blocking
Le film EDGE OF TOMORROW dans la scène à la fin avant et après que Tom Cruise tue l'alien, il y a du macro blocking et l'écran a du mal à suivre


Est ce quelqu'un pourrait me tester ces scènes et me dire ce qu'il en est. Avant de changer d'écran, je voudrais être certain que tous les problèmes de gestions de ce type de scène sont réglés.

D'avance merci pour votre participation.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

C'est réglé sur le sony. Ca ne l'était pas sur le c6.
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Passengers »

Bonjour,

Quand je lis des videos en 4k sur youtube sur mon a1 , cela bug souvent pareil avec netflix, alors qu'avec mon lecteur ub 900, cela passe sans souci.
Est ce que vous rencontrez aussi des problemes avec youtube?

Par ailleurs, j'ai du banding qui apparait sur certaines sombres, c'est pas trop genant, mais le 0 defaut n'existe toujours pas.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

thebird69 wrote:Bon sang, purée
Je viens de me rendre compte après avoir démonté le pied du sony et l'avoir remis sur le support du carton avant de le fixer au mur, grâce au support mural réglable Vogel EFW 8305 sur lequel etait fixé mon plasma pana que les vis de fixation sont beaucoup trop grosses pour le sony :gne:
Et evidemment je nai pas regardé avant, persuadé que la norme etait la même :tetedanslmur:
J'ai eu le même problème que toi, sauf que j'ai réussi à retrouver la boite de mon support que j'avais gardé dans un placard pendant toutes ces années :)
Herlock44
Posts: 6
Joined: Thu May 04, 2017 4:27 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Herlock44 »

Bonjour,

Ce matin plus de son sur ma tv ...
Post Reply