Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Je ferai mon choix quand les produits seront hypothétiquement disponibles ! :-)

Ce ne sont pas les 2 seuls candidats.

J'ai également d'autres projets qui m'éloignent en ce moment un peu de ces questionnements... Lol

Au pire, je peux attendre la nouvelle génération. Rien ne presse ! :-)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Allons messieurs, je post un message en indiquant bien que j'ai un soucis ( à régler ) , et je n'incrimine ni l'oppo ni quoi que ce soit ;)
Inutile de se lancer dans des débats qui de toute façon ne vont pas me faire avancer :biglol:
Last edited by costaud28 on Tue Jun 27, 2017 8:38 am, edited 1 time in total.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

david555 wrote:
costaud28 wrote:Bon pour l'instant je n'arrive pas à me débarraser du bruit vidéo sur les UHD avec l'oppo 203 et la dernière mise à jour :tetedanslmur:
J'ai l'impression que les réglages HDR ne vont pas, ça donne des fourmillements dans toutes les zones clair ainsi que le ciel !
J'ai un meilleur rendu avec la shield TV !!!
tu a regardé du côté du mapping hdmi?

A tu activé l'hdmi amélioré?

En sdr, tu as du bruit?

Tu en a sur tous les films en hdr?
Voilà plutôt le type de post que je préfère lire :rofl:

Pas de soucis en SDR, c'est magnifique.
Je reste convaincu que c'est un problème de réglages entre l'oppo et la A1, je ne suis pas encore habitué au HDR (c'est ma première fois :P ), et même avec les mires qu'a donné nico, je ne sais pas quoi en faire en fait :biglol:
Je vais tester avec la XBOX ONE S pour voir si ça fait pareil.

Tu as configuré de quelle façon coté mapping avec la ONE S ?
L'hdmi amélioré, ça se trouve ou éxactement, je suis au boulot et de mémoire je ne situe plus le réglage ;)
Testé BVS, lalaland, Oblivion et même la grande muraille ou j'ai dans le ciel ces fourmillements.
Y a un soucis de réglages c'est sur.
J'ai pas ça son ma X9005B SDR, donc surement un soucis avec le paramétrage HDR.

Bon sinon, je sais que ça va s'arranger hein, pas la peine de lancer des débats hors sujet ;)

Autre chose par contre, si il y a des possesseurs de Shield TV, j'ai un soucis lorsque je suis en 4K sur la shield et que j'utilise KODI, une fois que l'arrête la lecture du film, écran noir, et hop au bout de quelques secondes l'image revient mais avec plein de traits dans tous les sens et la TV affiche en haut à gauche la résolution de 4800*2160 :gne:
Obligé de rebooter la shield, en 1080p pas de soucis, bon après c'est pas grave je la laisse en 1080p pour profiter de l'upscaling haut de gamme du A1 ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

tu n'as ce problème de fourmillements que sur les BD UHD ? pas sur les 1080p ? excuse moi si tu as déjà donné la réponse avant mais je n'ai pas lu tout le topic
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Piksimou »

Le rodage est important aussi sur une tv oled. On peut avoir du bruit au début. Tu peux aussi regarder tes cables hdmi s'ils ont le bon débit. Sur mon e7, j'avais du bruit aussi en uhd et l'oppo 203. Je n'ai pas pu approfondir car il est parti pour un echange. Sur mission impossible le dernier en sdr une claque mais sur underworld uhd bof bof beaucoup de bruit.
Last edited by Piksimou on Tue Jun 27, 2017 8:48 am, edited 1 time in total.
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Dricks »

Masterwarzombie wrote:Et puis je voulais précisé une chose . J'ai acheté dernière un bluray 1080 filmé en 8 K , Baraka . Boston aussi. Autant sur Samsara l'image est à tomber , autant sur cette version , j'avais plein de bruits .Même constat chez Boston ... Donc la qualité du bluray joue totalement .
Totalement d'accord, quand on voit la différence entre un BR "Passengers" avec un image d'une propreté excellente et un "Lala land" que je trouve vraiment très moyen on se dit que parfois on cherche la perfection sur des supports qui ne le permettent pas.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

costaud28 wrote:
david555 wrote:
costaud28 wrote:Bon pour l'instant je n'arrive pas à me débarraser du bruit vidéo sur les UHD avec l'oppo 203 et la dernière mise à jour :tetedanslmur:
J'ai l'impression que les réglages HDR ne vont pas, ça donne des fourmillements dans toutes les zones clair ainsi que le ciel !
J'ai un meilleur rendu avec la shield TV !!!
tu a regardé du côté du mapping hdmi?

A tu activé l'hdmi amélioré?

En sdr, tu as du bruit?

Tu en a sur tous les films en hdr?
Voilà plutôt le type de post que je préfère lire :rofl:

Pas de soucis en SDR, c'est magnifique.
Je reste convaincu que c'est un problème de réglages entre l'oppo et la A1, je ne suis pas encore habitué au HDR (c'est ma première fois :P ), et même avec les mires qu'a donné nico, je ne sais pas quoi en faire en fait :biglol:
Je vais tester avec la XBOX ONE S pour voir si ça fait pareil.

Tu as configuré de quelle façon coté mapping avec la ONE S ?
L'hdmi amélioré, ça se trouve ou éxactement, je suis au boulot et de mémoire je ne situe plus le réglage ;)
Testé BVS, lalaland, Oblivion et même la grande muraille ou j'ai dans le ciel ces fourmillements.
Y a un soucis de réglages c'est sur.
J'ai pas ça son ma X9005B SDR, donc surement un soucis avec le paramétrage HDR.

Bon sinon, je sais que ça va s'arranger hein, pas la peine de lancer des débats hors sujet ;)

Autre chose par contre, si il y a des possesseurs de Shield TV, j'ai un soucis lorsque je suis en 4K sur la shield et que j'utilise KODI, une fois que l'arrête la lecture du film, écran noir, et hop au bout de quelques secondes l'image revient mais avec plein de traits dans tous les sens et la TV affiche en haut à gauche la résolution de 4800*2160 :gne:
Obligé de rebooter la shield, en 1080p pas de soucis, bon après c'est pas grave je la laisse en 1080p pour profiter de l'upscaling haut de gamme du A1 ;)
Salut Costaud , en effet activé l'HDMI amélioré est indispensable !

Pour cela : Home / réglage / paramètre / entrée externe / Format du signal HDMI / Format amélioré .
L'Oppo met le sur l'HDMI 2 ou 3 , la Shield pareil ( ou PS4 pro ) .

Aucun problème de lecture avec la Shield sur des fichiers 4K via Kodi , sauf certains fichiers de "démo" qui saccade .

Concernant le bruit ( ainsi que le grain ) malheureusement c'est très variable d'un film à l'autre .
Ma pire expérience c'est avec le film Jackie sur la vie de Jackie Kennedy avec Nathalie Portman :inlove:
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Merci greg pour ta réponse, je vais vérifier pour l'hdmi amélioré, le lien que tu me donnes ne me dit rien donc j'ai surement oublié de l'activer :biglol:
Je vois ça ce soir ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

boston wrote:tu n'as ce problème de fourmillements que sur les BD UHD ? pas sur les 1080p ? excuse moi si tu as déjà donné la réponse avant mais je n'ai pas lu tout le topic
Uniquement en UHD ;)
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

costaud28 wrote:Merci greg pour ta réponse, je vais vérifier pour l'hdmi amélioré, le lien que tu me donnes ne me dit rien donc j'ai surement oublié de l'activer :biglol:
Je vois ça ce soir ;)
Sinon la MAJ de l'écran est faite ?
La dernière en date est uniquement possible via USB .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply