Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

david555 wrote:
Corias wrote:donc aucun intéret de payer 1000€ de plus et sans DV !
et merci david555 pour la traduction du resumé !
non erreur, le pana est à 7000, le sony 5500 donc 1500 de plus!
Et le son du pana est-il aussi bon que celui du A1?
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Corias »

david555 wrote:
Corias wrote:donc aucun intéret de payer 1000€ de plus et sans DV !
et merci david555 pour la traduction du resumé !
non erreur, le pana est à 7000, le sony 5500 donc 1500 de plus!
c'est encore pire,a ce prix je ne pense pas que Pana vendera beaucoup !
c'est dommage pour eux.
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Et différence majeure également, a priori pas de grande diagonale chez Pana...

Alors qu'hypothétiquement chez Sony ! :-)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by filmovor »

Etonnant qu'en France il n y ait personne qui fasse ce genre de test peut être que les Allemands les Polonais et les Americains sont plus impliqués finalement , c est vrai qu il n y a qu a voir nos pubs tv pour promouvoir un film dispo en DVD et BLURAY pour l UHD pas de mise en avant ??? étrange .

Dans les surfaces de ventes ce n est pas mieux exemple chez Boulanger ils vendent du TV UHD du lecteur UHD mais aucunes galettes en vente ???? pour se faire une idée ben il faut apporté le carburant c est incompréhensible .

Bon je suis H S .

En ce qui concerne les deux écrans dans la vidéo je suis d accord qu il n y a rien qui justifie une différence de 1500 euros SONY n en vendra pas des wagons surtout en 65 pces et vu le tarif PANASONIC eux ce sont carrément enflammés , d ailleurs je ne l ai jamais vu ni a la FNAC DARTY ou BOULANGER c est pour dire .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

filmovor wrote:Etonnant qu'en France il n y ait personne qui fasse ce genre de test peut être que les Allemands les Polonais et les Americains sont plus impliqués finalement , c est vrai qu il n y a qu a voir nos pubs tv pour promouvoir un film dispo en DVD et BLURAY pour l UHD pas de mise en avant ??? étrange .

Dans les surfaces de ventes ce n est pas mieux exemple chez Boulanger ils vendent du TV UHD du lecteur UHD mais aucunes galettes en vente ???? pour se faire une idée ben il faut apporté le carburant c est incompréhensible .

Bon je suis H S .
Effectivement Boulanger ne vend plus de DVD & BLU-RAY depuis 3 / 4 ans , c'est dommage ... le seul magasin physique ou on a le choix c'est la Fnac ( voir Cultura ), mais hors de prix la galette ... Heureusement Amazon existe :inlove:
filmovor wrote:En ce qui concerne les deux écrans dans la vidéo je suis d accord qu il n y a rien qui justifie une différence de 1500 euros SONY n en vendra pas des wagons surtout en 65 pces et vu le tarif PANASONIC eux ce sont carrément enflammés , d ailleurs je ne l ai jamais vu ni a la FNAC DARTY ou BOULANGER c est pour dire .
Figure toi que le Sony se vend très bien en distribution classique ( Darty / Fnac & Boulanger ) aussi bien en 55 que 65p , le Sony est beaucoup plus "facile" à vendre en HDG , le Pana est bien trop cher .
Pour le Pana aucun retour même s'il vient à peine de sortir , c'est surtout une sorte de vitrine technologique pour la marque en attendant la véritable démocratisation de l'Oled d'ici l'année prochaine à prix beaucoup plus abordable .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Yoshee
Posts: 41
Joined: Mon Aug 26, 2013 8:47 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Yoshee »

Hier, dans une enseigne, j'ai pu comparé les 3 modèles (voir 4 modeles en prenant en compte un modele de l'année dernière).
Il y avait :

- Sony A1
- Panasonic EZ950
- LG C7V
- LG C6V

Tous les modèles étaient exposés en 55".

On voit bien la différence entre les deux LG d'une année à l'autre. La luminosité est largement supérieur et du coup, les couleurs plus juste !
Le Panasonic avait une bonne image, mais réellement terne ! Je ne dis pas que je veux un truc flashy, mais que les couleurs soient vives et précises.
Le Sony rivalisait avec le LG C7 ! Le traitement de l'image un poil supérieur sur le Sony, mais pas non plus flagrant. C'était au coude à coude selon les scènes.

Pour préciser un peu, je suis parti avec ma clé USB et quelques samples.
J'ai appliqué quelques réglages à chaque écran pour avoir quelque de plus ou moins similaires.
Bien entendu, ce ne sont pas des tests avec la sonde etc... mais ce sont des essais réels, à ma convenance.

Pour ma part, j'ai opté pour un C7, l'écart de prix n'étant à mon gout pas justifié. Petit plus, je joue un peu à la PS4 (pro) donc l'input lag du LG était à prendre en considération.
Si le Sony était au meme prix que le LG, j'aurais peut etre opté pour le Sony.
Pour info, prix négocié, ~ 1000 € d'écart entre le Sony et le LG en incluant la barre SJ8 dans le prix pour le LG :P
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

-1200€ c'est le prix obtenu pour le A1 en général par rapport au prix réel ;)
Je joue aussi avec la PRO et aucun problème d'input lag car celui du A1 est nickel en 4K (30ms), donc il suffit de sortir en 4K avec la PRO ;)
L'important c'est que tu sois satisfait de ton achat ;)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by filmovor »

Je pense qu en fin de vie le SONY se négociera sous la barre des 3500 euros en plus la coupe du monde 2018 pointe le bout de son nez c est toujours un événement qui fait baisser les tarifs toutes marques confondues .
Mais il faut être patient et ce n est pas toujours simple .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Yoshee wrote:Hier, dans une enseigne, j'ai pu comparé les 3 modèles (voir 4 modeles en prenant en compte un modele de l'année dernière).
Il y avait :

- Sony A1
- Panasonic EZ950
- LG C7V
- LG C6V

Tous les modèles étaient exposés en 55".

On voit bien la différence entre les deux LG d'une année à l'autre. La luminosité est largement supérieur et du coup, les couleurs plus juste !
Le Panasonic avait une bonne image, mais réellement terne ! Je ne dis pas que je veux un truc flashy, mais que les couleurs soient vives et précises.
Le Sony rivalisait avec le LG C7 ! Le traitement de l'image un poil supérieur sur le Sony, mais pas non plus flagrant. C'était au coude à coude selon les scènes.

Pour préciser un peu, je suis parti avec ma clé USB et quelques samples.
J'ai appliqué quelques réglages à chaque écran pour avoir quelque de plus ou moins similaires.
Bien entendu, ce ne sont pas des tests avec la sonde etc... mais ce sont des essais réels, à ma convenance.

Pour ma part, j'ai opté pour un C7, l'écart de prix n'étant à mon gout pas justifié. Petit plus, je joue un peu à la PS4 (pro) donc l'input lag du LG était à prendre en considération.
Si le Sony était au meme prix que le LG, j'aurais peut etre opté pour le Sony.
Pour info, prix négocié, ~ 1000 € d'écart entre le Sony et le LG en incluant la barre SJ8 dans le prix pour le LG :P
Difficile de pouvoir comparer des modèles en magasin . Tout dépend comment cela a été paramétré etc ....... :^)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Je deviens fou, j'ai un espèce d'économiseur d'écran BRAVIA qui s'affiche toutes les 5 minutes depuis une heure et je n'arrive pas à m'en débarrasser, il revient sans arrêt. Pourtant je n'ai aucun économiseur d'écran d'activé dans mes menus. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines, mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour le virer. Help me please...
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Post Reply