Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Avoir très peu de banding qui n'apparait pas durant les divers projections et ne pas en avoir du tout, c'est pas pareil ;)
Je suis persuadé que si on fait un sondage sur les possesseurs de OLED qui n'ont pas de soucis de banding, je pense qu'en cherchant un peu, ils en trouveront quasiment tous mais pas gênant ;)
Il suffit de lire tous les tests des OLED et le banding est bien inhérent à la technologie.
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

costaud28 wrote:
thivi wrote:Je pense que je vais porter plainte auprès de la DGCCRF pour leur faire les pieds.
Ben pour une enseigne officielle SONY, ça la fou mal quand même, les petits magasins sont bien plus efficace la plupart du temps.
Ça va me servir de leçon. Plus jamais je n'achèterai un téléviseur en ligne.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Merci les gars de se concentrer sur le sujet de la télé . c'est pas un défouloir :)
Et ce sujet peut vite déraper !
Même si Je peux comprendre le mécontentement de certains mais les soucis de banding etc n'ont rien à voir avec une enseigne particulière ou sur un achat internet
:)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Totti10
Posts: 39
Joined: Sat Mar 05, 2016 11:33 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Totti10 »

Je viens de voir que pas mal de magasins (FNAC, Boulanger, Darty) ont passé le 55A1E à 3500€. En gros, Sony s'aligne sur le PPI du 55EZ950. Toujours-est-il, c'est une bonne nouvelle. Les prix négociés doivent encore être plus sympa avec certains revendeurs.
On commence à voir la concurrence dans l'OLED faire effet! Avec le 55POS9002 de Philips à 2800€ en septembre, on risque de voir une belle bataille en fin d'année! :)
(Vivement que LG ne soit plus l'unique fournisseur de dalles pour que ce soit encore plus significatif...)
lorhan
Posts: 77
Joined: Fri Jul 10, 2015 8:00 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by lorhan »

costaud28 wrote:
lorhan wrote:Je crois rien du tout.
Je pense donc je constate que c'est la norme que de prendre le consommateur pour un imbécile. Ton commentaire leur donne raison.

Au final peu importe le prix; le produit vendu ne correspond pas à sa description.

Si tu veux accepter ça tant mieux pour toi.
Ce n'est pas mon cas.


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Il ne faut pas confondre prendre les consommateurs pour des imbéciles et les problèmes liés à l'insdustrialisation, ils n'y aura jamais du 0 défauts, ça n'existe pas.
Ce n'est pas une question de l'accepter ou pas, c'est comme ça, alors ton OLED qu'il soit à 2000 ou 10000€, vu que le banding est lié à la technologie, ben tu risques d'en avoir sur l'un comme sur l'autre, voilà, tout, c'est pas compliqué à comprendre ;)
J'arrête le HS, ça ne résoudra pas le problème de SAV de notre ami thivi :tetedanslmur:
On est d'accord le 0 défaut n'existe pas.
Il faut donc que le constructeur, en vendant son produit comme tel ("une image parfaite"), prenne ses responsabilités dès lors que le client démontre que son appareil a un défaut VISIBLE en échangent le produit défectueux.
Ce n'est pas systématiquement le cas, loin de là...
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

Je confirme que le SAV est une plaie et pour le coup ce n'est pas le faute du revendeur, dans mon cas Lokéo, car avec mon écran LG 0 soucis pour le remplacement.
Donc il s'agit bien de Sony et de sa garantie constructeur de merde qui ne reconnait pas le banding comme un défaut :tetedanslmur:
Mais vous pouvez me croire je vais pas lâcher le morceau, surtout vu comment les livreurs avaient déballé l'écran.

Alors oui on est tous d'accord pour dire que les traitements Sony >>>> LG
Par contre niveau SAV c'est de la merde.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by filmovor »

Je suis d accord avec les personnes qui sont mécontentes des problèmes qu'ils rencontres avec un Oled a 5000 euros ils ont raisons mais surtout le droit de se manifestés la garantie est la pour cela .
Le souci c est que l Oled est une tecnologie nouvelle qui va se bonifiée avec le temps et la concurrence de Sharp va je pense accélérée les choses .
La seule chose qui me fait peur c est que la technologie LCD existe depuis des décennies et que des problemes souvent récurrents ils y en a toujours .
Wait and see .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

nouveau firmware aux us. Toujours pas de dolby vision:

Improvements over version PKG6.2414.0040NAA:

Adds support for the Amazon® Alexa™ app that runs on Amazon Echo™ devices
Resolves an issue where optical digital sound sometimes stops
Resolves an issue where the TV speakers and the sound from the PS4 controller are out of sync
Resolves an issue where frame drops occur and the AV is out of sync when playing 4K HDR 60fps content
vishnou22
Posts: 3
Joined: Wed Apr 19, 2017 6:36 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by vishnou22 »

Petit problème depuis la nouvelle mise à jour,
Au bout de quelques minutes quand je regarde la TV via TNT, l'écran devient noir avec le logo BRAVIA en bas à droite.
Le son est là.
Si je touche n'importe quelle touche de la télécommande l'image revient.

Je n'ai pas ce problème dans tout autre mode de la TV (video en ligne, video sur nas etc)

Avez vous une solution?
ultra06
Posts: 89
Joined: Sat Sep 07, 2013 5:30 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by ultra06 »

Quel choix faire ??

Je souhaite passer à l'Oled, en 65" , mais lequel ?

LG G7
SONY A1
Panasonic Z1000

Un avis ? |(

Merci pour vos conseils... personnellement je pense pour le LG G7 avec un design magnifique sur une mince plaque de verre
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
Post Reply