Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

thebird69 wrote:
Masterwarzombie wrote:
tyrannus wrote:Ca me rappelle l'époque des plasma qui ont souffert de ce problème de brûlure pendant des années!

La série panasonic V10 a marqué "le début de la fin" des brûlures, mais c'était sur la fin de la technologie (après il y a eu les v20, les v50 pour finir sur les ST50).
le problème était réglé mais ca a duré 10 ans pour y parvenir!

L'OLED va vivre la même chose. Je ne pense pas que ca dure 10 ans mais je pense que niveau fiabilité on va attendre 3/4 ans.

Ca reste une technologie jeune pour les tv et comme toute technologie jeune, il est préférable de patienter.

C'est comme acheter un nouveau model de voiture. Les premiers modèles ont toutes les emmerdes du monde, mais les fin de série, au bout de 7 ans, ont une superbe fiabilité.
Ah ouais j ai eu des tas de nouveaux modèles en voiture , jamais eu de soucis . Pour le marquage c est un faux problème, car certains utilisateurs ne respectent pas les règles pour éviter le marquage. J ai eu un panasonic vt50 et on devait faire attention aussi.
Moi je suis tres agréablement surpris par le A1 car je n'observe aucune rémanence même en regardant la chaîne l'équipe pendant des heures pars jours, avec logos et encadrés présents continuellement sur l'ecran.
Mon plasma pana st60 de dernière génération, dans les mêmes conditions, etait marqué (ca se voyait d'ailleurs au bout de quelques heures).
Rien de tel sur le A1 auquel je trouve pour linstant tres peu de defaiuts (je pense avoir un léger banding mais que j'aperçois très rarement).
idem, surtout que j'ai le A1 depuis un moment maintenant. Il tourne souvent longtemps sur les chaines de dessins animés (toonami avec ses gros logos) et...rien, aucun marquage.
flavien91
Posts: 13
Joined: Sun Sep 17, 2017 1:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by flavien91 »

Bonjour a tous,

Bon grace a vous tous, j'ai pu peaufiner un peu les reglages pour améliorer la fluidité.
C'est déjà beaucoup mieux, mais soit je ne suis pas habitué a la taille de l'ecran (je suis passé d'un 42 a un 55 pouces pour 2m60 de recul), soit il est encore possible de peaufiner.

Je trouve qu'il y a des zones de flou sur les mouvements, notamment sur les 2nd plan.
J'ai encore un leger effet escalier mais rien de dingo.
Les petites phrases qui défilent au bas des publicités scintillent encore pas mal mais bon, on s'en fiche un peu !

les écritures au global, ou les compositions d'equipes avec tete de joueurs lors des matchs de foot ne sont pas hyper net, meme la bande de programme noire CANALSAT me parait flou.

J'espere avoir le décodeur 4K rapidement via canal...

En tout cas merci pour votre aide
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

Bonjour quelle est votre source ?
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

J'espere avoir le décodeur 4K rapidement via canal...

C'est prévu déjà?
Pour quand?
merci
kevin2288
Posts: 125
Joined: Sat Sep 17, 2016 8:16 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by kevin2288 »

Le décodeur UHD 4k de canal est prévue avant la fin d’année
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

Ok
merci :)
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

flavien91 wrote:Bonjour a tous,

Bon grace a vous tous, j'ai pu peaufiner un peu les reglages pour améliorer la fluidité.
C'est déjà beaucoup mieux, mais soit je ne suis pas habitué a la taille de l'ecran (je suis passé d'un 42 a un 55 pouces pour 2m60 de recul), soit il est encore possible de peaufiner.

Je trouve qu'il y a des zones de flou sur les mouvements, notamment sur les 2nd plan.
J'ai encore un leger effet escalier mais rien de dingo.
Les petites phrases qui défilent au bas des publicités scintillent encore pas mal mais bon, on s'en fiche un peu !

les écritures au global, ou les compositions d'equipes avec tete de joueurs lors des matchs de foot ne sont pas hyper net, meme la bande de programme noire CANALSAT me parait flou.

J'espere avoir le décodeur 4K rapidement via canal...

En tout cas merci pour votre aide

Bonjour, Avez vous les mêmes symptômes en mettant le cube en 720P pour voir ?
Le cube est il un PACE/SAGEM/SAMSUNG ? le dernier est à bannir.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
flavien91
Posts: 13
Joined: Sun Sep 17, 2017 1:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by flavien91 »

Bonjour,
J'ai testé de le mettre en 720p avec un mCable Marseille, mais pas vu de difference, meme sur la Xbox.

Je précise que ce n'est pas le CUBE mais bien un décodeur Satellite.

Apres, je reste lucide, je sais que l'image sur un satellite ne me donnera pas la meme image qu'un Blu Ray UHD ou Netflix 4K
Mais quand meme...
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Gary »

Masterwarzombie wrote:
tyrannus wrote:Ca me rappelle l'époque des plasma qui ont souffert de ce problème de brûlure pendant des années!

La série panasonic V10 a marqué "le début de la fin" des brûlures, mais c'était sur la fin de la technologie (après il y a eu les v20, les v50 pour finir sur les ST50).
le problème était réglé mais ca a duré 10 ans pour y parvenir!

L'OLED va vivre la même chose. Je ne pense pas que ca dure 10 ans mais je pense que niveau fiabilité on va attendre 3/4 ans.

Ca reste une technologie jeune pour les tv et comme toute technologie jeune, il est préférable de patienter.

C'est comme acheter un nouveau model de voiture. Les premiers modèles ont toutes les emmerdes du monde, mais les fin de série, au bout de 7 ans, ont une superbe fiabilité.
Ah ouais j ai eu des tas de nouveaux modèles en voiture , jamais eu de soucis . Pour le marquage c est un faux problème, car certains utilisateurs ne respectent pas les règles pour éviter le marquage. J ai eu un panasonic vt50 et on devait faire attention aussi.
Ce que tu dis n'est pas vrai, il n'existe aucune règle pour ne pas avoir de marquage de la dalle, j'ai mon 65ST60 depuis le 24 octobre 2013 donc bientôt 4 ans et en 4 ans il n'a pas été branché ne serait-ce qu'une seule seconde sur une box. Uniquement des Blu-Ray, pas de jeux/consoles, pas de chaines TV avec un logo, hors aujourd'hui je commence à avoir un marquage dû aux bandes 16/9 des films.

bref, ça fait deux jours que je commençais à m’intéresser au A1, j’étais déjà sceptique à cause des problèmes de banding que certains rencontrent, et maintenant des soucis de marquage, autant de soucis pour une TV à ce prix-là non merci je passe mon tour :$
henaff mickael
Posts: 76
Joined: Wed Aug 09, 2017 8:20 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by henaff mickael »

kevin2288 wrote:Le décodeur UHD 4k de canal est prévue avant la fin d’année
déja que sa fonctionne tres mal sur l'appletv 4k mycanal toute les chaine sont repassé en 720p et le soir 240p sa concerne tout les application mycanal pour l'appletv 4k .alors le décodeur 4k de canal+ je rigole .pour info canal+ a perdu encore 500000 abonnée en 2017 se qui fait 1000000en 2ans .la4k pour l'appletv4k est pour le 22 octobre 2017.
Post Reply