Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Biosphere44 wrote:Salut thivi , Sony t as rembourse ou c etait un avoir ? Ca a pris combien de temps stp ?
L'écran est reparti de chez moi le lundi 23 octobre et j'ai reçu le remboursement sur mon compte aujourd'hui.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Biosphere44 »

Merci . Ca fait 7 semaines que j attends le remboursement de ma tv et personne ne m a contacte pour reprendre la tv . Je commence a en avoir marre
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Biosphere44 wrote:Merci . Ca fait 7 semaines que j attends le remboursement de ma tv et personne ne m a contacte pour reprendre la tv . Je commence a en avoir marre
Il faut littéralement les harceler, sinon il te laisse mariner dans ton jus.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Bravia »

J’ai eu un soucis en 2007 avec un LCD Sony, j’ai obtenu un échange contre un neuf au bout de 9 mois ....
Pour revenir au Bild 7, le traitement video est assez basique, confirmé par les tests professionels.
Tous les Loewe du Bild 3 au Bild 9 ont le même traitement video ( voir interview pépé-loewe sur Utube ....)
Et puis, pour le banding, rien ne dit que le Bild 7 sera mieux ...
J’ai sans doute du bol avec mon E6V, pas un once de banding.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Bravia wrote:Je vous trouve très dur avec le traitement d’image LG.
J’ai un Sony Direct LED et un LG OLED.
Ce que je peux dire, fluidité identique, tout est question de réglages.
Sur Sony le motionflow est désactivé, sur LG , il l’est.
Peut être que le traitement de base du Sony est identique au traitement LG avec motion flow, tout simplement .....
J’ai regardé des démos en magasin sur le A1, ça saccade beaucoup, je pense qu’il faut activer le motionflow sur le Sony comme sur le LG.
Je pense que les traitements d’image LCD ne sont pas applicables aux dalles OLED du fait des temps de réponse quasi nuls et du contraste infini.
Raison pour laquelle, je pense, LG a un avantage sur ses concurents car il a plus de recul sur cette technologie qu’il maitrise intégralement, y compris d’ailleurs le son du A1 qui est un système LG ....
Mon pseudo ne laisse pas de doute sur mon attachement à Sony, mais pour l’OLED, vous avez tors de charger LG, d’ailleurs mon Bravia KDL 52 HX 900 est en vente .
LG n'a absolument pas plus de recule que SONY, bien au contraire, c'est SONY qui a plus d'expérience en OLED, puisque SONY est le premier à avoir fait des dalles OLED (Sony a été le premier fabricant à proposer un téléviseur OLED sur le marché avec un écran de 11 pouces), et est le leader des dalles OLED sur le marché des moniteurs PRO, c'est juste qu'ils ne voulaient pas se lancer tout de suite sur le marché grand public à cause des investissements ;)
Bien sur qu'il faut activer le motionflow sur le sony pour avoir une image parfaitement fluide, mais là ou est la différence avec LG et les autres, c'est l'absence d'artéfacts sur le sony, vu que c'est confirmé dans tous les tests des vrais PROs, (d'ailleurs sur le dernier comparatif de HDTVtest, entre les derniers OLED du moment, LG,SONY et Pana, pour le motioflow, il est bien indiqué encore une fois que celui du SONY est la référence ;) )

Je n'ai pas et n'aurai jamais de LG ( à cause de la partie traitement qui est inférieure de loin aux autres ténors du marché PANA et SONY), mais tout ceux qui ont pu comparer ou sont passer de l'un à l'autre sont formels, donc je n'invente rien je pense ;)
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Bravia wrote:Pour revenir au Bild 7, le traitement video est assez basique, confirmé par les tests professionels.
Tous les Loewe du Bild 3 au Bild 9 ont le même traitement video ( voir interview pépé-loewe sur Utube ....)
Avances tes sources, parce qu'à ce sujet, il n'y a pas grand chose qui traine sur le web.

Concernant la tête de Pépé, je ne vois le rapport avec le traitement vidéo de Loewe !!!
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Mekelon
Posts: 13
Joined: Tue Oct 25, 2016 9:11 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Mekelon »

thivi wrote: J'ai eu chez moi un oled Sony 65A1 pendant 5 mois et j'ai un oled 65B6V depuis 18 mois, je pense donc pouvoir dire que j'ai eu le temps de comparer les deux.

C'est sans appel, (je ne parle pas de la fluidité), je parle du traitement vidéo, le LG est une daube sans nom par rapport au Sony.
Bonjour,


Je n'ai aucun parti-pris mais il faut comparer le comparable, des téléviseurs de même année ^^
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Mekelon wrote:
thivi wrote: J'ai eu chez moi un oled Sony 65A1 pendant 5 mois et j'ai un oled 65B6V depuis 18 mois, je pense donc pouvoir dire que j'ai eu le temps de comparer les deux.

C'est sans appel, (je ne parle pas de la fluidité), je parle du traitement vidéo, le LG est une daube sans nom par rapport au Sony.
Bonjour,


Je n'ai aucun parti-pris mais il faut comparer le comparable, des téléviseurs de même année ^^
Oui je sais, mais l'écart est tel que !!!
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Akira01 »

Bonjour pour info savez vous combien de nits donne le mode cinema pro avec la luminosité à 20 et le xtended sur moyen capteur de lumière désactivé ?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Akira01 wrote:Bonjour pour info savez vous combien de nits donne le mode cinema pro avec la luminosité à 20 et le xtended sur moyen capteur de lumière désactivé ?
J'en sais rien, mais c'est presque trop déjà pour moi dans ma salle dédiée, donc noir total :biglol:
Avec luminosité au max, c'était presque insupportable dans certains cas :)
Post Reply