Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Corbendallas wrote:bonjour les possesseurs d'A1,

vu les baisses de prix et ODR actuels, je pense serieusement à vendre mon kd65X8505C pour me prendre cet A1 :D
je trouve l'image terrible en magasin mais quid de la réalité au quotidien.
surtout que j'ai une baie vitrée dans le dos lorsque je regarde l'éran!

pensez vous que j'aurais un vrai gain en qualité d'image pour une utilisation ?
OPPO 205
PCHC 1080P
PS4
Livebox 4 (dernier modèle)

merci de vos conseils
Pas besoin de conseils . Si tu trouves déjà terrible l image et vu ton matos avec l’oppo , tu ne seras pas déçus et pas besoin d avoir l avis vu que la qualité de l écran .....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

erreur
Last edited by romu13 on Mon Nov 06, 2017 10:29 pm, edited 1 time in total.
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

Corbendallas wrote:erreur
trop tard... :biglol:
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Corbendallas »

romu13 wrote:
Corbendallas wrote:erreur
trop tard... :biglol:
quel boulet je suis!
je t'ai renvoyé un mp
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Vulkain wrote:Mdr... En effet c lumineux dans le noir complet mais en jeux avec la ps4 j'ai pas réussi à faire mieux. :worried:
Du coup est ce que tu pense qu'il vaut mieux que je laisse BDB d'origine ?
J'ai lu quelques part sur internet BDB sont déjà bien calibrer en sortie de carton par Sony.
Perso, pour avoir testé les réglages de BdB donnés par Nicolas, il m'a fallu que très légèrement les modifier pour obtenir un meilleurs delta E (avec ma OPPO 203), mais celui obtenu au départ était déjà inférieur à 2, donc pas perceptible à l’œil :biglol:
Il est clair que les réglages du A1 de base sont déjà très performant ;)
La principale chose qui va changer c'est la luminosité, le XTEND, etc qui vont dépendre de l'environnement ;)

Dans ma salle et donc noir total, sur ma PS4 PRO, je suis en luminosité 20 (mode jeu), plus haut ça me pique les yeux :biglol: (après chacun sa sensibilité bien sur ;) )
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Corbendallas »

Pas besoin de me poser des questions sur la qualité de l'écran ok :merci:

Mais 2 points svp:
Comment se situe l'antireflet par rapport aux autres écrans?
Comme je le disais j'ai malheureusement une baie vitrée dans le dos, sans volet!!! Pas grave le soir en hiver mais en pleine journée, je n arrive pas a faire le noir total.

La technologie est elle mûre selon vous pour se passer d'une extension de garantie?
J'avais pris un Led par dépit il y a 2 ans, sachant que je prendrais un Oled dès que d autres marques que LG en sortiraient.
Je ne compte pas changer d'écran d'ici un bon moment.
La question de la fiabilité se pose....

Merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
julienctr
Posts: 29
Joined: Thu Feb 19, 2015 8:33 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by julienctr »

La tv me propose une MAJ. Savez-vous ce qu'elle comporte? Est ce la compatibilité DV???
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

Vulkain wrote:Petit oublie de ma part le xtended dynamic range à régler sur haut.
J'ai effectué c réglage avec des mires je les trouvent bien avec et sans le hdr.
Si vous trouvez que les couleurs sont trop faible vous pouvez les régler sur 54.
Alors j'ai mis tous les réglages, ce me semble plutôt bien.

Juste une question que je n'arrive pas à résoudre. Quand je suis dans un jeu comme assassins'creed et que je tourne la caméra, j'ai l'impression de voir les décors en arrière plan saccader.

Etant en mode jeu, le motionflow est désactivé, mais je me demande s'il est possible d’empêcher ça ?
Vulkain
Posts: 8
Joined: Sun Nov 05, 2017 11:24 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Vulkain »

Bonjour
squall049 wrote:
Vulkain wrote:Petit oublie de ma part le xtended dynamic range à régler sur haut.
J'ai effectué c réglage avec des mires je les trouvent bien avec et sans le hdr.
Si vous trouvez que les couleurs sont trop faible vous pouvez les régler sur 54.
Alors j'ai mis tous les réglages, ce me semble plutôt bien.

Juste une question que je n'arrive pas à résoudre. Quand je suis dans un jeu comme assassins'creed et que je tourne la caméra, j'ai l'impression de voir les décors en arrière plan saccader.

Etant en mode jeu, le motionflow est désactivé, mais je me demande s'il est possible d’empêcher ça ?
Salut, j'ai également le même problème, mais cela ne vient pas de ta télé se sont les textures qui mettent du temps à charger. Je suis également sur ps4 pro et quand dans assassin creed tu bouge la caméra rapidement par exemple pour visualiser les montagnes au loin la ps4 prend juste du temps à charger.
Peut-être qu'une mise à jour du jeux pourra régler le problème plus tard. ;)
Vulkain
Posts: 8
Joined: Sun Nov 05, 2017 11:24 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Vulkain »

Bonjour
squall049 wrote:
Vulkain wrote:Petit oublie de ma part le xtended dynamic range à régler sur haut.
J'ai effectué c réglage avec des mires je les trouvent bien avec et sans le hdr.
Si vous trouvez que les couleurs sont trop faible vous pouvez les régler sur 54.
Alors j'ai mis tous les réglages, ce me semble plutôt bien.

Juste une question que je n'arrive pas à résoudre. Quand je suis dans un jeu comme assassins'creed et que je tourne la caméra, j'ai l'impression de voir les décors en arrière plan saccader.

Etant en mode jeu, le motionflow est désactivé, mais je me demande s'il est possible d’empêcher ça ?
Salut, j'ai également le même problème, mais cela ne vient pas de ta télé se sont les textures qui mettent du temps à charger. Je suis également sur ps4 pro et quand dans assassin creed tu bouge la caméra rapidement par exemple pour visualiser les montagnes au loin la ps4 prend juste du temps à charger.
Peut-être qu'une mise à jour du jeux pourra régler le problème plus tard. ;)
Post Reply