Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

Hello
Oui le subwoofer fonctionne, il suffit simplement lors du réglage du téléviseur de mettre installation au mur dans le réglage du son
Cordialement

Envoyé de mon G8441 en utilisant Tapatalk
neige50
Posts: 2
Joined: Thu Oct 12, 2017 1:34 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by neige50 »

roolmapool wrote:Personne pour me donner la profondeur obligatoire pour le meuble qui réceptionne un 65'? Merci! ;-)


Environ 145,1 x 83,2 x 33,9 cm donc au moins 40 cm de profondeur pour avoir 1 peu de marge
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

En fait tu vas sur le site Erard et tu verras que le 65A1 est compatible puisqu'il a une norme visa et que le meuble est décrit dans sa fiche technique comme pouvant accueillir des écrans de 40 à 75 pouces et adapté aux normes VESA allant de 200 à 600
et comme le 65 pouces a une forme VESA de 400...
https://www.erard.com/fr/les-supports/s ... t-600.html
User avatar
mano07ch
Posts: 88
Joined: Fri Dec 28, 2012 3:53 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by mano07ch »

Bonjour,

Avec environ 2.80 m de recul, est-ce que un 65 pouces est envisageable à la place du 55 ?

Est-ce que je perdrai pas en qualité d'image sur les sources HD(TNT, sat et cable) ?

Est-ce que le son est meilleure sur le 65 que sur le 55 vu la différence de taille de la dalle ?

Merci par avance de vos retours
yannick-sker
Posts: 4
Joined: Mon Nov 13, 2017 8:02 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by yannick-sker »

Bonjour à tous, merci de m’accueillir sur ce forum.
Je viens d’acquérir Sony XBR-A1E, en 65 pouces, en remplacement de ma KD55X9005. Je pensais faire un grand bond en avant avec l’Oled et le HDR, surtout le HDR, et pour le moment je suis assez mitigé…

Mon usage est jeux vidéo à 70% du temps, Netflix et du Bluray pour le reste du temps.

Alors oui les noirs sont noirs, ça change vraiment la vie, je retrouve un peu la profondeur de mes années plasma. L’écran est très lumineux, et hormis la balance des blancs que j’ai ajusté car je trouvais l’écran froid en sortie de carton, j’ai eu peu de réglages à faire pour avoir une bonne image sur ma PS4 Pro ou ma Xbox One X. Etant dans un environnement très ensoleillé je dois jouer sur quelques petits réglages selon que l’on soit la journée ou le soir, mais rien de trop dérangeant.

Ce qui m’ennuie en revanche c’est le HDR. C’est simple j’ai des résultats extrêmement décevants.

L’image est tout simplement moins belle, parfois comme délavée, parfois bouchée. Au mieux j’ai une image quasi similaire, mais jamais de wow effect. Sur Netflix, Marco polo n’est pas regardable : dans les scènes sombres l’image est si bouchée que je ne distingue aucun détail (j’ai pris une scène que je connais bien du premier épisode). Sur Stranger Things j’ai une belle image mais elle parait souvent trop « sombre » dans les scènes de nuit, d’ailleurs les sous titres blancs ressortent beaucoup et font limite mal aux yeux à briller intensément devant une image assez obscure.

Sur PS4 Pro, c’est pratique pour voir la différence car on peut switcher rapidement dans les menus de la console. Le jeu Horizon est … différent, sans être moins joli. Comme Stranger Things, le jeu parait plus contrastée, mais un peu assombri, certains détails de nuit disparaissent. Mais globalement je vois l’apport du HDR, avec une colorimétrie plus nuancée, bref je vois la différence. Pas de « Wow Effect » mais je vois quelque chose.

Sur Gran Turismo Sports, j’ai plus de détails dans les zones sombres et claires, mais les couleurs sont plus fades et l’image générale parait délavée, moins vibrante.

Sur Fifa 18, l’image parait assombrie aussi, moins vibrante : le maillot de Monaco n’est plus rouge mais tire presque vers le Bordeaux.

Sur Xbox One X on vira à la catastrophe… si la démo « insects » où le HDR est activable/désactivable d’un bouton montre vraiment le potentiel et le résultat que j’attendais du HDR, dans les jeux c’est juste ultra décevant. Pourtant tous les checks sont au vert, l’espace colorimétrique testé en normal ou RGB, les couleurs 10 ou 12 bits… rien n’y fait.

Dans Assassins’ Creed Origins je perds des détails de nuances du ciel ou des décors et j’ai une image plus triste, moins vibrante. Je vous mets le lien d’un tweet que j’ai fait avec les photos prises de mon écran, avec la même sauvegarde et donc la même heure dans le jeu (attention c’est fait à l’iphone avec map sur le mur, l’iphone rend les couleurs beaucoup plus vives mais ça donne une idée) -> https://twitter.com/TheSharePlayers/sta ... 6847400960
https://twitter.com/TheSharePlayers/sta ... 6216782848

Sur Forza, pourtant jeu porte étendard de la One X, c’est une véritable catastrophe et je suis obligé de bidouiller les réglages de mon image de base pour avoir un rendu qui se rapproche (sans égaler) le rendu sans HDR. Si je suis les préconisations de réglages ingame, j’arrive à un résultat dégueulasse, cf les photos ci-dessous (sans, et avec)
https://pbs.twimg.com/media/DOQ-zG-WAAAltUo.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DOQ-zG9WkAA1s38.jpg

Seul le jeu Gears of War 4 tourne plutôt bien, mais comme pour Horizon c’est une image contrastée différemment, sur certains points l’image parait meilleure, sur d’autres non.
En BluRay 4k HDR, toujours via la One X, j’ai testé Planet Earth 2 et The Revenant : l’image est sublime sur les deux, et les couleurs de Planet Earth 2 sont magnifiées par rapport à l’image que j’avais sur mon ancienne TV. Je vois vraiment la valeur ajoutée du HDR.

Pour info, j’ai bien activée le hdmi enhanced dans les menus de la TV, et j’utilise des câbles de bonne qualité. En Jeu c’est setting jeu, en Blu Ray cinéma Pro et pour la TV et les apps c’est sur Expert. je ne suis sûrement pas aussi cinéphile et pointu que certains ici, mais mes critères sont simples : avoir des tons chairs réalistes, du blanc qui soit blanc, du vert naturel, pas « fluo » et du noir qui reste noir. Après c’est à l’appréciation de chacun, mais je pense avoir un bon compromis, je règle toujours mes TV avec les mêmes images de référence.

Je voulais donc savoir si d’autres personnes ont un rendu globalement « inférieur » avec le HDR, car pour le moment c’est la feature qui m’a fait acheter l’écran et j’en suis réellement déçu. Parmi les membres de ma communauté (je suis Youtuber) pas mal de membres ont aussi des soucis analogues, quand d’autres ont un vrai résultat « bluffant » avec les mêmes jeux…

J’avoue être assez perdu… merci de m’éclairer !
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by matt35 »

Tu as bien activé « format hdmi amélioré » dans le menu home (puis entrées) sur ta tv ?
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Comme certains me l'avaient demandés, je me permets de vous faire part de mon expérience personnelle avec le Loewe 7.65. En effet, je sors d’un Sony A1 que Sony dans sa grande mansuétude a accepté de me reprendre et rembourser (pour cause de banding) après 4 mois d’un combat qui semblait perdu d’avance puisque Sony semble considérer que le banding n’est pas gênant si l’on regarde la télévision avec de la lumière (dixit le SAV de Sony France). Bref, si je n’avais décidé un jour de pourrir le mur Facebook de Sony France, je pense que j’aurais encore chez moi mon écran « bandeur ». lol

Après cette reprise, j’ai jeté mon dévolu sur le Loewe Bild 7.65 qui m’a été livré et installé mercredi dernier. Au début, j’ai vraiment eu peur, car l’image en sorti de carton est vraiment bien moins belle que celle du Sony. Il m’a fallu 2 jours pour trouver des réglages acceptables pour moi. Mais, je pense que je vais quand même faire calibrer mon écran par Cédric Louis quand il se sera rodé (à voir quand même avec le temps).

Malgré tout, aujourd’hui, je suis très satisfait de mon écran Loewe.

La dalle du Loewe est nickel, j’ai controlé avec des mires et je n’ai absolument aucune trace de banding et, la dalle est vraiment parfaitement uniforme.

1) Je pense pouvoir dire que le traitement vidéo du Sony est très très légèrement supérieur à celui du Loewe, sur des sources de moyennes qualités--- (attention, la différence est vraiment très minime). Sinon, la qualité du traitement est équivalent.

2) Le Loewe est vraiment bien meilleur que le Sony sur tous les autres points dans son utilisation quotidienne (zapping, rapidités des menus, enregistrements, Time Shifting etc.).
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
yannick-sker
Posts: 4
Joined: Mon Nov 13, 2017 8:02 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by yannick-sker »

matt35 wrote:Tu as bien activé « format hdmi amélioré » dans le menu home (puis entrées) sur ta tv ?
Oui bien entendu :)
Post Reply