Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
SOPHIE44
Posts: 64
Joined: Tue Oct 27, 2015 12:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by SOPHIE44 »

Bravia wrote:D’accord avec toi :)
Un peu maso .....
Histoire de ne pas être en reste, j’ai testé la mire sur mon E6, y’a rien de chez rien, pas de banding !
Me voilà rassuré.
J’ai maté pas mal de A1 en magasin, aucun ne présentaient de banding visible !
Cette histoire me rappelle celle des pixels morts y’a 10 ans ....
Je viens de voir après mon messages vos messages ok pas de soucie ,si j'ai bien compris c'est minoritaire ce soucie ,ducoup pour faire plus simple ,si je la reçoit semaine prochaine j'ai 14 jours pour changer d'avis ,si gros soucie je vs recontacte avec photo à l'appui pour vos avis ,thank you :*
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by mX2viL »

Loleque42 wrote:
Masterwarzombie wrote:
Bravia wrote:OK ....
Revenons au sujet, y a t il des utilisateurs du 65A1 qui n’ont pas de banding sur leur écran ?
:x
Ne viens pas alimenter la polémique . On a bien compris que superstee a un soucis mais ce n'est pas le cas de la majorité des possesseurs de tv .
C'est chiant pour lui mais pas besoin de faire douter les autres car sur toutes les télés y a un % de défaut de dalles alors ce débat ne sert à rien .


Fin du HS .

Faut parler de réglages , de la future mise à jour dolby .. de conseils positifs !

Mais là y a plus grand monde !
Merci pour ce petit rappel à l’ordre.
J’en profite donc pour reposer ma question sur les réglages :
Quelqu’un peut il me donner les réglages afin de voir par rapport à la configuration sorti carton ou me donner le lien des reglages de Nico et/ou David ? Car je ne les trouve pas sur le topic. ( pas faute d’avoir chercher...)
Je passe tout par l’ampli (marantz nr 1608) - lecteur Blu-ray 4K Sony, Apple TV 4K, décodeur orange 4K.
Par avance, merci des réponses apportées.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1830

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1880

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=2020
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Loleque42
Posts: 6
Joined: Tue Nov 14, 2017 7:58 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Loleque42 »

Merci beaucoup mX2vil ;)
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by sportifs4 »

SOPHIE44 wrote:Oui je préfère ne pas cherché à les voirs absolument les banding ,ceux qui ont le 65 pouces a1sony peuvent t'ils me dire si des banding ou taches DSE clouding peu importe à partir du moment que cela se voit sur des sources box tnt et films temps en temps? Si c banding ce voit uniquement en mettant un fond gris et que c'est pas extrême c'est pas très tres grave pour moi tout simplement parceque je vais pas en permanence resté sur une image en fond gris lol, parcontre j'ai bien compris que une minorité de OLED sont plus prononcé que d'autres et peuvent du coup être un défaut de dalle et retour sav obligatoire,donc ma questions plus précisément est ce qui ici ont le 65 A1 sont il épargné par ce soucie extrême de banding ou autre soucie de dalle si oui merci de se manifester sa va me rassurer dans le cas contraire si aucun de manifeste , aïe j'irai voir ailleurs merci pour vos retours
Tu soulèves un fait récurent depuis toujours : ce sont principalement les personnes qui ont des problèmes qui interviennent sur les Forums ; et pourtant ils sont une minorité !
Ceux qui sont satisfait ne sont pas motivés pour le dire , et c'est bien dommage....
Si les fabricants n'avaient que des retours négatifs et devaient remplacer trop de matériel ; ils auraient fait faillite depuis longtemps !
C'est souvent pendant le transport que les appareils sont maltraités et cela a parfois des conséquences irréparables
c'est pour cela que je fuis les modèles trop légers ou très fin (surtout s'ils sont grands).
Tu remarqueras que les Panasonic et les Sony sont mieux construits ...
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

sportifs4 wrote:
SOPHIE44 wrote:Oui je préfère ne pas cherché à les voirs absolument les banding ,ceux qui ont le 65 pouces a1sony peuvent t'ils me dire si des banding ou taches DSE clouding peu importe à partir du moment que cela se voit sur des sources box tnt et films temps en temps? Si c banding ce voit uniquement en mettant un fond gris et que c'est pas extrême c'est pas très tres grave pour moi tout simplement parceque je vais pas en permanence resté sur une image en fond gris lol, parcontre j'ai bien compris que une minorité de OLED sont plus prononcé que d'autres et peuvent du coup être un défaut de dalle et retour sav obligatoire,donc ma questions plus précisément est ce qui ici ont le 65 A1 sont il épargné par ce soucie extrême de banding ou autre soucie de dalle si oui merci de se manifester sa va me rassurer dans le cas contraire si aucun de manifeste , aïe j'irai voir ailleurs merci pour vos retours
Tu soulèves un fait récurent depuis toujours : ce sont principalement les personnes qui ont des problèmes qui interviennent sur les Forums ; et pourtant ils sont une minorité !
Ceux qui sont satisfait ne sont pas motivés pour le dire , et c'est bien dommage....
Si les fabricants n'avaient que des retours négatifs et devaient remplacer trop de matériel ; ils auraient fait faillite depuis longtemps !
C'est souvent pendant le transport que les appareils sont maltraités et cela a parfois des conséquences irréparables
c'est pour cela que je fuis les modèles trop légers ou très fin (surtout s'ils sont grands).
Tu remarqueras que les Panasonic et les Sony sont mieux construits ...
je pense surtout que toutes les TV ont des défauts liés à la technologie led ou oled sauf que la trés grande majorité des gens ne voient pas ces défauts. Pendant des années j'entendais des gens se plaindre de Banding sur leur LED alors que moi j'en avais pas sur mes différents LED. Sauf, qu'à partir du moment où j'ai su ce que c'etait et comment on pouvait le voir, toutes mes LED en avait effectivement.
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... les défauts des TVs t'obsèdent, aucun produit fabriqué par l'homme ou la machine n'est parfait, même des lancements de fusées ou de satellites arrivent à foirer, et pourtant tout est vérifié et archi vérifié et les systèmes sont redondants et archi redondants ...

Toi même, tu penses sans doute être en excellente santé (ce que je te souhaite, bien entendu) et pourtant si tu te soumettais à une batterie de tests médicaux, genre, urines, sang, radios, scanner, IRM et j'en passe, on te trouverait sans doute quelque chose de foireux, et pourtant tu n'en as aucune conscience et tu vis très bien avec ... 8)

Comme déjà dit, ceux qui n'ont pas de banding sur ce Sony (ou autre) ou bien en ont, mais ne le voient pas, ne serait-ce que parce qu'ils ne s'emmerdent pas la vie à le tester avec des mires, ne passent pas leur temps à louer leur A1, ils en profitent, tout simplement, seuls ceux qui ont quelque souci, prennent le temps de venir l'exposer sur un forum ...
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by gonjoe »

Je rajouterai qu'Internet amplifie, comme pour bon nombre de choses comme la mécanique, la santé, etc etc, l'acharnement.
En effet, avant de me soucier au HC, et de parcourir les forums, j'en avais rien à secouer du banding, des saccades, ou du clouding...

Ma télé LCD dans ma chambre, souffre de banding et de clouding (c'est un 42") et jusqu'à ce que je commence à vouloir un salon HC.. je n'avais absolument rien remarqué...
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

Bravia wrote:OK ....
Revenons au sujet, y a t il des utilisateurs du 65A1 qui n’ont pas de banding sur leur écran ?
:x
Oui moi je n'ai aucun banding (avec les réglages de Nicolas ou pas). Je suis un maniaque je dois pas être le seul à avoir cette chance.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Bravia »

Au moins un client satisfait , ça s’arrose !
Moi je suis très content de mon Direct Led Sony et de mon Oled LG :)
Raison pour laquelle, j’en dis que du bien.
D’ailleurs mon Sony a une dalle Sharp !!! :D n’oublions pas que Sony est un intégrateur ....
Le A1 est un très bon TV, je préfère le design LG, question de goût :)
SOPHIE44
Posts: 64
Joined: Tue Oct 27, 2015 12:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by SOPHIE44 »

Ah beh voilà on fini l'année sur de bonne note lol , après avoir vue pas mal de review et test ,tous sont unanimes que c'est un best ,j'espère l'avoir semaine prochaine ducoup thanks pour vos retours
Post Reply