Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

superstee wrote:Bonjour,

Je reviens vers vous pour mes noirs qui tirent vers les gris car je ne comprends plus rien. Sur certains films, je suis obligé de baisser le niveau des noirs à 43 sinon mes noirs deviennent grisâtres dés que je dépasse ce niveau. Pour d'autres films, je peux sans problème être à 50 en niveau de noirs.

Est que ce cela vous arrive aussi de baisser le niveau des noirs en fonction des films ?

Merci pour vos retours.
Non, c'est quoi déjà ta source ?
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

costaud28 wrote:
superstee wrote:Bonjour,

Je reviens vers vous pour mes noirs qui tirent vers les gris car je ne comprends plus rien. Sur certains films, je suis obligé de baisser le niveau des noirs à 43 sinon mes noirs deviennent grisâtres dés que je dépasse ce niveau. Pour d'autres films, je peux sans problème être à 50 en niveau de noirs.

Est que ce cela vous arrive aussi de baisser le niveau des noirs en fonction des films ?

Merci pour vos retours.
Non, c'est quoi déjà ta source ?
Je rencontre ce problème sur des MKV et sur Netflix en HDR mais aussi en SDR.

Je précise que je regarde dans le noir total et que je mets X tended dynamic range en moyen en SDR et en haut en HDR.
lhommy
Posts: 51
Joined: Fri Jun 10, 2016 7:26 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by lhommy »

Salut, pour ma part pas ce problème sur les MKV sur les noirs.
Sur les autres sources comme les bluray rencontres tu aussi ce soucis ?
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

lhommy wrote:Salut, pour ma part pas ce problème sur les MKV sur les noirs.
Sur les autres sources comme les bluray rencontres tu aussi ce soucis ?
Je n'ai pas encore regardé de blue ray sur mon A1 donc je ne peux pas dire. Hier j'ai regardé interstellar en 4K HDR en MKV (version remux de 70 gigas) et mes noirs étaient gris à 47. J'ai du baisser le niveaux des noirs à 43 pour avoir des noirs profonds.
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Akira01 »

Tu est en gamme limité ou complète dans le options de la tv ? Le mkv tu les passe avec quoi ?
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

Akira01 wrote:Tu est en gamme limité ou complète dans le options de la tv ? Le mkv tu les passe avec quoi ?
Je suis tout en auto pour les couleurs. les mkv, je les lis sur mon oppo 203 ou sur mon apple TV 4K avec infuse pro. J'ai le même problème de nois grisâtres que je lise mes MKV sur l'oppo 203 ou par l’Apple tv.

j'avais lu quelque part que selon les films ou les séries, les noirs ne sont pas encodés avec le même niveau de nits. ça serait peut être une explication sur le fait qu'il faut changer le niveau des noirs selon les films.

Ce que je ne comprends pas c'est que certains ont des noirs parfaits à 54 et moi il faut que je mette à 43 sur certains films.

Je précise que mes bandes cinémascopes sont toujours noirs de chez noir. ce n'est qu'à l’intérieur du film que mes noirs sont grisâtres.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

Ton port hdmi est bien sur game complete ?
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

squall049 wrote:Ton port hdmi est bien sur game complete ?
Je suis en auto. J'ai essayé les autres modes. Même problème.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

Non tu ne comprends pas ce que l’on demande.
Les port hdmi ont besoin d’etre debridé dans les parametres pour delivrer du contenu hdr.
Vas dans le lmenu Home et dans les parametres des port hdmi
Ce n’est pas quelque chose d'automatique. Ca ne se fera pas si tu ne l’actives pas.
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

squall049 wrote:Non tu ne comprends pas ce que l’on demande.
Les port hdmi ont besoin d’etre debridé dans les parametres pour delivrer du contenu hdr.
Vas dans le lmenu Home et dans les parametres des port hdmi
Ce n’est pas quelque chose d'automatique. Ca ne se fera pas si tu ne l’actives pas.
Je l'ai déjà fait pour avoir le HDR avec ma ps4 pro.
Post Reply