Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

En tout cas hier soir j'aime regardé sur Netflix, la série "perdu dans l'espace", 4K DV, image magnifique sans aucun défaut particulier, ça change des marvel ultra bruités/granuleux :biglol:
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by maverick72 »

lofo wrote:Bonjour voilà j'envisage de prendre le 66a1 mais n'est il pas gênant de tourner la télé plusieurs fois par jour. Sachant que je possède le support mural Vogel ef-6345 plus et que je tourne la télé pour regarder dans ma salle à manger. Je demande cela vu que c'est un panneau en verre, je me demande si à la longue il n'y a pas de risque de l'abîmer. Merci d'avance.
J'ai un 65A1 (oui il n'existe pas encore le 66A1) et j'ai un Vogel thin-550 et aucun problème particulier a le faire basculer d'un coté comme de l'autre. Il faut quand même faire attention. Voir ensuite si Vogel supporte le 65A1 avec ce modèle de support.
lofo
Posts: 109
Joined: Wed Jan 28, 2015 6:01 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by lofo »

Merci Maverick72, le 65a1 est bien compatible avec mon support donc je l'ai commandé. Et oui je sais que le 66a1 n'existe pas ;) erreur de frappe et en même temps pour 1 pouce ça ne servirait à rien :)
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
Hathortos
Posts: 8
Joined: Sun Aug 28, 2016 5:15 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hathortos »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Sony KD-55A1E depuis 2 ou 3 mois. Jusqu'ici, pas de soucis. Un peu de banding visible sur certains menus gris (sur l'écran de chargement de l'application Plex par exemple) mais rien de dramatique.
Mais tout à l'heure, j'ai eu la surprise en allumant la télé de voir un marquage très voyant :

Image

Image

Ça m'a directement sauté au yeux en allumant la télé. On arrive même à le percevoir en regardant un programme.
J'ai essayé d’éteindre / rallumer la télé mais ça change rien.

Les marques ressemblent étrangement à la lumière du soleil qui passe à travers mes stores. C'est possible ? Je trouve ça étrange car c'est pas la première fois que y'a du soleil (c'était vraiment pas très ensoleillé aujourd'hui en plus) et un telle sensibilité aurait déjà été soulevée par bcp de monde je pense.

Je vais tenter un nettoyage de la dalle pour voir si ça disparaît mais j'y crois moyen car ça ne vient pas d'un truc que j'aurais laissé affiché longtemps à l'écran.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu parlé de pb similaire ?
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

Hathortos wrote:Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Sony KD-55A1E depuis 2 ou 3 mois. Jusqu'ici, pas de soucis. Un peu de banding visible sur certains menus gris (sur l'écran de chargement de l'application Plex par exemple) mais rien de dramatique.
Mais tout à l'heure, j'ai eu la surprise en allumant la télé de voir un marquage très voyant :

Image

Image

Ça m'a directement sauté au yeux en allumant la télé. On arrive même à le percevoir en regardant un programme.
J'ai essayé d’éteindre / rallumer la télé mais ça change rien.

Les marques ressemblent étrangement à la lumière du soleil qui passe à travers mes stores. C'est possible ? Je trouve ça étrange car c'est pas la première fois que y'a du soleil (c'était vraiment pas très ensoleillé aujourd'hui en plus) et un telle sensibilité aurait déjà été soulevée par bcp de monde je pense.

Je vais tenter un nettoyage de la dalle pour voir si ça disparaît mais j'y crois moyen car ça ne vient pas d'un truc que j'aurais laissé affiché longtemps à l'écran.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu parlé de pb similaire ?
Je te confirme que c’est le soleil. Il m’est arrivé exactement la même chose sur mon 65A1. J’ai du faire une actualisation du panneau pour effacer les marques. Depuis je ferme systématiquement un des med volets, du moins en hiver et printemps car le soleil est plus bas et tape sur mon A1 alors qu’en été il est trop haut pour taper dessus.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tyrannus »

C'est fou votre histoire!
Il y a une explication technique à un tel phénomène?
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Hathortos
Posts: 8
Joined: Sun Aug 28, 2016 5:15 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hathortos »

J'ai fais une actualisation mais ça n'a rien changé.
Chose étrange, quand j'ai lancé le processus, c'était indiqué que ça durait 1h. J'ai laissé la télé faire et je suis revenu 20 min après et l'écran était passé sur un fond d'écran. J'ai appuyé sur une touche de la télécommande et je suis revenu au menu pour lancer l'actualisation. Y'a un message de confirmation quand c'est fini normalement ?

C'est quand même abusé une telle sensibilité au soleil. Pas comme si on était plein été et qu'il avait fais très chaud. En plus, j'ai des stores qui coupent une grosse partie de la lumière et j'ai fermé les volets quasi toute la journée :o
J'ai déjà eu bien plus de soleil sans que ça fasse de marque. C'est vraiment étrange ... Faut mettre la télé dans une cave en gros ?
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

Hathortos wrote:J'ai fais une actualisation mais ça n'a rien changé.
Chose étrange, quand j'ai lancé le processus, c'était indiqué que ça durait 1h. J'ai laissé la télé faire et je suis revenu 20 min après et l'écran était passé sur un fond d'écran. J'ai appuyé sur une touche de la télécommande et je suis revenu au menu pour lancer l'actualisation. Y'a un message de confirmation quand c'est fini normalement ?

C'est quand même abusé une telle sensibilité au soleil. Pas comme si on était plein été et qu'il avait fais très chaud. En plus, j'ai des stores qui coupent une grosse partie de la lumière et j'ai fermé les volets quasi toute la journée :o
J'ai déjà eu bien plus de soleil sans que ça fasse de marque. C'est vraiment étrange ... Faut mettre la télé dans une cave en gros ?
Rien à voir avec la chaleur. Moi ça m’est arrivé en plein hiver. C’est juste les rayons lumineux qui laissent des traces sur la dalle. Sans doute car dans OLED il y a Organic.

Je ne me rappelle plus. Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un message de fin. Je l’ai lancé et je suis revenu plusieurs heures après. Dans mon souvenir elle était éteinte. Je n’avais plus une seule trace.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
Hathortos
Posts: 8
Joined: Sun Aug 28, 2016 5:15 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hathortos »

Sonny Red wrote:
Hathortos wrote:J'ai fais une actualisation mais ça n'a rien changé.
Chose étrange, quand j'ai lancé le processus, c'était indiqué que ça durait 1h. J'ai laissé la télé faire et je suis revenu 20 min après et l'écran était passé sur un fond d'écran. J'ai appuyé sur une touche de la télécommande et je suis revenu au menu pour lancer l'actualisation. Y'a un message de confirmation quand c'est fini normalement ?

C'est quand même abusé une telle sensibilité au soleil. Pas comme si on était plein été et qu'il avait fais très chaud. En plus, j'ai des stores qui coupent une grosse partie de la lumière et j'ai fermé les volets quasi toute la journée :o
J'ai déjà eu bien plus de soleil sans que ça fasse de marque. C'est vraiment étrange ... Faut mettre la télé dans une cave en gros ?
Rien à voir avec la chaleur. Moi ça m’est arrivé en plein hiver. C’est juste les rayons lumineux qui laissent des traces sur la dalle. Sans doute car dans OLED il y a Organic.

Je ne me rappelle plus. Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un message de fin. Je l’ai lancé et je suis revenu plusieurs heures après. Dans mon souvenir elle était éteinte. Je n’avais plus une seule trace.
Le lendemain matin, quand j'ai rallumé la télé, les traces avaient totalement disparues :o
Le processus d'actualisation peut se poursuivre en arrière plan ou lorsque la télé est en veille ?
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... chez Sony je ne sais pas, mais chez Panasonic, la maintenance de la dalle s'effectue lorsque le TV est en veille (si le TV a été allumé au moins 3 ou 4 h d'affilée juste avant de l'éteindre)

Je crois bien que chez LG c'est pareil, il y a donc des chances pour que ce soit le cas chez Sony, d'autant que toutes les dalles oled sortent de chez LG Display ... 8)
Post Reply