Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

matt35 wrote:Salut tout le monde.
Question :depuis la mise à jour DV sur la PS4 pro et god of war j’ai l’impression d’avoir un filtre degueulasse en hdr qui rend les noirs grisâtres.
Ps : j’ai un ZD9
Salut à toi, ce n’est pas étonnant que tu ai des problèmes depuis cette mise à jour car c’est la même pour le ZD9 et le A1.
Après moi sur God of War c’est juste des problèmes de luminosité les noirs ne sont pas grisâtres.
Mais chaque modèle doit sûrement réagir différemment à leur superbe mise à jour...
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tyrannus »

Chimpanzé wrote:
bdam009 wrote:Image

Bonjour à toi, ce soir j’essaierai de mettre une photo comparative pour God of War.
Tu verras c’est encore plus flagrant.
J'avoue la différence piqûote un peu!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

Bon il n’y aura pas de photo de mon côté pour God of War, ça ressort super mal en photo, alors qu’à l’oeil nu c’est vraiment flagrant.
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Dite moi svp vous avez envoyé un mail à l’adresse que j’ai donné dans la journée ?? Eric.Guerrido@sony.com, si non vous avez eu des nouvel de Sony France ??
aquel5
Posts: 15
Joined: Sun May 27, 2018 11:02 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by aquel5 »

Hello,

J'ai donc fait plusieurs tests hier avec mon 65A1 et voici les résultats:

- TNT --> RAS
- Netflix in-app en Dolby Vision --> RAS
- Molotov in-app (j'ai même regardé une partie du match de foot France Vs Ireland pour le test) --> RAS
- Blu-Ray 1080p --> RAS
- Switch 1080p --> RAS
- PS4 Pro avec God of War en HDR10 --> RAS
- Xbox One X avec Battlefield 1 et Forza Motorsport 7 en HDR10 --> RAS


Je n'ai pas de baisse de luminiosité, peu importe la source.

A savoir que mon matos est branché sur un ampli Yamaha RX-V683 et que ce dernier est connecté sur le port HDMi3.

Je n'ai pas essayé de branché mon matos en direct sur la TV mais je pense que le résultat sera le même.

C'est très étonnant que certains soient touchés par ce phénomème alors que d'autres, non.

Si c'était un problème software, je pense que tout le monde serait touché, ce qui ne semble pas être le cas.

Bizarre...
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

aquel5 wrote:Hello,

J'ai donc fait plusieurs tests hier avec mon 65A1 et voici les résultats:

- TNT --> RAS
- Netflix in-app en Dolby Vision --> RAS
- Molotov in-app (j'ai même regardé une partie du match de foot France Vs Ireland pour le test) --> RAS
- Blu-Ray 1080p --> RAS
- Switch 1080p --> RAS
- PS4 Pro avec God of War en HDR10 --> RAS
- Xbox One X avec Battlefield 1 et Forza Motorsport 7 en HDR10 --> RAS


Je n'ai pas de baisse de luminiosité, peu importe la source.

A savoir que mon matos est branché sur un ampli Yamaha RX-V683 et que ce dernier est connecté sur le port HDMi3.

Je n'ai pas essayé de branché mon matos en direct sur la TV mais je pense que le résultat sera le même.

C'est très étonnant que certains soient touchés par ce phénomème alors que d'autres, non.

Si c'était un problème software, je pense que tout le monde serait touché, ce qui ne semble pas être le cas.

Bizarre...
Bonjour à toi.

Moi personnellement je ne suis touché que quand je joue à un jeu en HDR.
Aucun problème sur les matchs de foot, blu ray HDR ou toutes autres sources.
J’ai eu une autre belle réponse de Sony aujourd’hui que je vous partage et j’aurai préféré ne pas avoir de réponse du tout.

« Bonjour Monsieur,

Suite à votre dernier email vous faites part de votre déception quant aux caractéristiques et au fonctionnement du KD-65A1 Sony référence.

Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.

Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Salah
Service Relations Consommateurs Sony
http://www.sony.fr/support/fr


Sony France, Succursale de Sony Europe Limited
49/51 Quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France »
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

Moli2pac wrote:Dite moi svp vous avez envoyé un mail à l’adresse que j’ai donné dans la journée ?? Eric.Guerrido@sony.com, si non vous avez eu des nouvel de Sony France ??
Oui j’ai envoyé un mail à l’adresse que tu as donné.
aquel5
Posts: 15
Joined: Sun May 27, 2018 11:02 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by aquel5 »

Hello,

Je pense que tu es tombé sur un boulet qui a vite expédié le problème, il ne faut pas les lâcher car ton problème n'est pas une fonctionnalité normale si le mode ECO est désactivé tout comme le capteur de lumière. Il y a donc un bug.

As-tu essayé de faire un factory reset de la TV ? Il est souvent conseillé de le faire après une grosse mise-à-jour de l'OS.

Je ferai d'autres tests ce soir et uniquement en jeu HDR.

Je te tiens au courant.
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Pour moi aussi j’ai pas de problème sur les film blu ray , 4K hdr. J’ai ce problème sur qullque jeu SDR et HDR10 et match de foot et aussi pes 2018 c’est tres flagrant et croit moi en et tous touchée part ce problème
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Voici des avis d’autres utilisateurs en anglais aussi touchée part le problème : Oui, je l'ai remarqué en jouant au monde des chasseurs de monstres aussi. Bit choquant vraiment, PS4 pro, A1, God of War trucs phares et tout ce que vous obtenez est un beau gâchis terne après 1 minute. J'ai dû continuer à aller dans le menu ps tout en jouant pour revenir en couleur. J'espère que c'est réglé bientôt.
Post Reply