Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
zinder
Posts: 16
Joined: Tue Apr 22, 2014 7:18 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by zinder »

costaud28 wrote:
zinder wrote:bonjour,
J'ai vérifier mon A il est toujours en PKG 6 26.....et en recherchant les mises à jour, il me dit que le logiciel est à jour.....Bizarre. Du coup, j'hésite à faire l'installation manuelle...
C'est normal, la version OTA arrive environ 1 mois après celle disponible en USB ;)
Je ne pense pas que le sony A recherche par OTA lorsqu'il est branché à internet.....il recherche normalement sur le site Sony non?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by blaugrana1899 »

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

zinder wrote:
costaud28 wrote:
zinder wrote:bonjour,
J'ai vérifier mon A il est toujours en PKG 6 26.....et en recherchant les mises à jour, il me dit que le logiciel est à jour.....Bizarre. Du coup, j'hésite à faire l'installation manuelle...
C'est normal, la version OTA arrive environ 1 mois après celle disponible en USB ;)
Je ne pense pas que le sony A recherche par OTA lorsqu'il est branché à internet.....il recherche normalement sur le site Sony non?
Pfff, désolé j'ai buggé :biglol: , je voulais dire mise à jour avec recherche sur leur site bien sur ;) , ça arrivera plus tard que la version dispo en usb ;)
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... cette vidéo n'a rien à voir avec le A1 ...! :geek:

Vincent Teoh y compare le HDR10, au traitement statique des métadonnées, au DV au traitement dynamique des métadonnées, sur deux Sony LCD identiques, des XE93, après MàJ DV ... ;)

Bien entendu, et comme on pouvait s'y attendre, le DV procure un meilleur rendu en HDR, mais génère aussi plus de blooming et de clouding (à partir de 7'58) ... :^)

Il y déplore également que le "smooth gradation" ("gradation" douce) qu'il apprécie tant chez Sony soit désactivé par défaut en DV, car explique t-il, pour une raison qu'il ignore, le "smooth gradation" est beaucoup plus agressif en DV ...

Donc le fait qu'il soit désactivé par défaut en DV entraine de la postérisation sur certaines scènes ... |(

Reste plus qu'à faire le même comparo mais entre HDR10+ cette fois et DV, mais ça va être compliqué de trouver des TVs qui ont les deux formats ... :angel:
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tyrannus »

Franchement, ca fait cher la licence Dolby Vision pour avoir plus de clouding et de blooming-_-

Sérieux c'est un peu limite quand même.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

tyrannus wrote:Franchement, ca fait cher la licence Dolby Vision pour avoir plus de clouding et de blooming-_-

Sérieux c'est un peu limite quand même.
'ai testé aussi . j'ai rien du tout , pas de clouding ni de blooming comme observé sur la vidéo
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... en fait le clouding et de blooming sont constatés sur Netflix (dûs à la forte compression ..?), sur l'Apple TV il y en a beaucoup moins ...

Le XE93 possède seulement 76 zones de rétroéclairage, le ZD9 beaucoup plus, d'où sans doute l'absence de ces défauts ... 8)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

FZ26000 wrote:... cette vidéo n'a rien à voir avec le A1 ...! :geek:

Vincent Teoh y compare le HDR10, au traitement statique des métadonnées, au DV au traitement dynamique des métadonnées, sur deux Sony LCD identiques, des XE93, après MàJ DV ... ;)

Bien entendu, et comme on pouvait s'y attendre, le DV procure un meilleur rendu en HDR, mais génère aussi plus de blooming et de clouding (à partir de 7'58) ... :^)

Il y déplore également que le "smooth gradation" ("gradation" douce) qu'il apprécie tant chez Sony soit désactivé par défaut en DV, car explique t-il, pour une raison qu'il ignore, le "smooth gradation" est beaucoup plus agressif en DV ...

Donc le fait qu'il soit désactivé par défaut en DV entraine de la postérisation sur certaines scènes ... |(

Reste plus qu'à faire le même comparo mais entre HDR10+ cette fois et DV, mais ça va être compliqué de trouver des TVs qui ont les deux formats ... :angel:
le smooth gradation c'est bien le dégradé lissé ? car je ne comprends pas pourquoi il indique que c'est désactivé , à savoir que l'on ne peut pas l'activé aussi ?

car chez moi je peux choisir de l'activer , donc je ne comprend pas .
si qqun peut m’éclairer?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... il dit que par défaut, le DV "spécial Sony" désactive le "smooth gradation", sans quoi, pour une raison qu'il ne s'explique pas, le "smooth gradation" est trop agressif en présence de signal DV, et donc une fois désactivé par défaut en présence d'un signal DV détecté, de la postérisation apparait ... 8)

Rien ne t'empêche de le réactiver manuellement, une fois le programme DV lancé, et voir si le résultat te convient ... ;)
lofo
Posts: 109
Joined: Wed Jan 28, 2015 6:01 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by lofo »

Bonjour voilà j'envisage de prendre le 66a1 mais n'est il pas gênant de tourner la télé plusieurs fois par jour. Sachant que je possède le support mural Vogel ef-6345 plus et que je tourne la télé pour regarder dans ma salle à manger. Je demande cela vu que c'est un panneau en verre, je me demande si à la longue il n'y a pas de risque de l'abîmer. Merci d'avance.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
Post Reply