Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

Mon fils est en train de regarder la Serie iron man sur Netflix. c'est rempli de postérisation. J'ai pourtant l'option dégradé lisse d'activer. je viens de regarder le même passage sur mon ordinateur et effectivement c'est la source qui est comme ça. Donc l'option supper bit mapping est une arnaque commerciale selon moi, elle ne corrige absolument pas la postérisation.

Avec mon problème de vertical banding dans les bas IRE, je pense rendre mon A1 à lokéo.
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

costaud28 wrote:
superstee wrote:J'ai également beaucoup de vertical banding dans les bas IRE comme beaucoup de dalle oled. Ce vertical banding est très très prononcé et pas seulement sur les mires. Par exemple sur Netflix la série Marco Polo saison 1 épisode 3 à partir de la 14 ème minutes, c'est une horreur. Je n'ai jamais vu de défauts aussi prononcés sur aucune de mes télés.


Pouvez vous me confirmer que le rodage de la dalle atténue fortement ce banding ?

Est ce que certains d’entre vous peuvent tester ce passage sur netflix et me dire si vous voyez du banding avec vos dalles "rodées" ?




Aprés je pointe ici les défauts mais cette TV a évidement d'énormes qualités.

-le motionflow est juste extraordinaire

-l'upscalling est excellent. Sur la TNT, par exemple, je trouve le rendu très très bon.

-le contraste et le niveau des noirs bien entendu phénoménaux:

-un mode cinéma pro très convaincant.
Je regarderai ça ce soir en rentrant pour ton passage de Marco Polo ;)
merci beaucoup
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

superstee wrote:Mon fils est en train de regarder la Serie iron man sur Netflix. c'est rempli de postérisation. J'ai pourtant l'option dégradé lisse d'activer. je viens de regarder le même passage sur mon ordinateur et effectivement c'est la source qui est comme ça. Donc l'option supper bit mapping est une arnaque commerciale selon moi, elle ne corrige absolument pas la postérisation.

Avec mon problème de vertical banding dans les bas IRE, je pense rendre mon A1 à lokéo.

Bien vu le problème que tu décris, j'aurai plutôt envie de dire que c'est ton écran le problème oui, un échange devrait être envisagé....
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

squall049 wrote:
superstee wrote:Mon fils est en train de regarder la Serie iron man sur Netflix. c'est rempli de postérisation. J'ai pourtant l'option dégradé lisse d'activer. je viens de regarder le même passage sur mon ordinateur et effectivement c'est la source qui est comme ça. Donc l'option supper bit mapping est une arnaque commerciale selon moi, elle ne corrige absolument pas la postérisation.

Avec mon problème de vertical banding dans les bas IRE, je pense rendre mon A1 à lokéo.

Bien vu le problème que tu décris, j'aurai plutôt envie de dire que c'est ton écran le problème oui, un échange devrait être envisagé....
Pour la postérisation ce n'est pas un problème de dalle. Si la source a de la postérisation, l'électronique même chez sony ne peut pas la supprimer. Je pense que les testeurs qui disent que le ZD9 ou le A1 n'ont pas de postérisation ne regardent pas les dessins animés ou la pub sur la TNT qui sont des sources qui ont beaucoup de postérisation. Donc, je pense que cette option super bit mapping ne sert pas à grande chose.
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

superstee wrote:
squall049 wrote:
superstee wrote:Mon fils est en train de regarder la Serie iron man sur Netflix. c'est rempli de postérisation. J'ai pourtant l'option dégradé lisse d'activer. je viens de regarder le même passage sur mon ordinateur et effectivement c'est la source qui est comme ça. Donc l'option supper bit mapping est une arnaque commerciale selon moi, elle ne corrige absolument pas la postérisation.

Avec mon problème de vertical banding dans les bas IRE, je pense rendre mon A1 à lokéo.

Bien vu le problème que tu décris, j'aurai plutôt envie de dire que c'est ton écran le problème oui, un échange devrait être envisagé....
Pour la postérisation ce n'est pas un problème de dalle. Si la source a de la postérisation, l'électronique même chez sony ne peut pas la supprimer. Je pense que les testeurs qui disent que le ZD9 ou le A1 n'ont pas de postérisation ne regardent pas les dessins animés ou la pub sur la TNT qui sont des sources qui ont beaucoup de postérisation. Donc, je pense que cette option super bit mapping ne sert pas à grande chose.
Une photo de la postérisation sur la serie iron man sur netflix
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

Sur la source j'entends bien, mais sur ma ps4 pro je n'ai rien constaté de tel sur mon 55A1, c'est ça qui m'interpelle.
tof64
Posts: 26
Joined: Sun Nov 13, 2016 5:55 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tof64 »

Toujours sur PS4 superstee avec netflix?
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

squall049 wrote:Sur la source j'entends bien, mais sur ma ps4 pro je n'ai rien constaté de tel sur mon 55A1, c'est ça qui m'interpelle.
parce que tu ne regardes pas de dessin animés. sur les films j'en ai presque jamais vu de postérisation. En revanche sur les dessins animés, c'est un festival.
Tu regardes sur netflix la saison 1 épisode 10 de la série iron man chez les kids à partir de la 16 ème minutes par exemple et tu verras de la postérisation malgré l'option dégradé lisse.
tof64
Posts: 26
Joined: Sun Nov 13, 2016 5:55 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tof64 »

Il me semble que j'avais lu ça sur un test, les algorithmes de Sony gommeraient la postérisation seulement sur des sources UHD, Iron man est en 1080P...
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

Pour moi ce A1 est une grosse déception.

La postérisation contrairement à ce que tout monde annonce n'est pas supprimée. Une source avec de la postérisation genre dessins animés restera avec de la postérisation malgré l'option dégradé lisse.

Le vertical banding dans les bas IRE est trés trés visible.

Il reste encore des problèmes dans les" near black transition".

Le A1 reste plus sensible au bruit vidéo qu'un LCD.

Je retourne donc mon A1 à lokéo.
Post Reply