Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by nico51 »

Bonjour,
C’est quoi exactement votre bug de luminosité ? Je ne constate pas de soucis sur le miens que ce coit avec l’ancienne ou la nouvelle version fw
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

J’ai le même problème depuis la mise à jour DV que ça soit en HDR ou SDR sur les matchs de foot ou sur qullque jeu ps4 pro ou Xbox one x je suis dégoûtée à car ce problème je ne l’avais pas sur ma télé et je ne suis pas le seul c’est de partout dans le monde
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

tous marché nickel mes depuis cette Putin de mise à jour sur des jeu comme pes 2018 ou gears 4 et même god of war 4 j’ai contacté le service réparation Sony il mon dit que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Le problème c’est que même la dernière mise à jour Qui sortie depuis 3 jour
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

Il faut que la communauté appel en nombre pour qu’en sony ce bouge le cul car c’ese Très grave et pas normal en compte sur vous Mr
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

nico51 wrote:Bonjour,
C’est quoi exactement votre bug de luminosité ? Je ne constate pas de soucis sur le miens que ce coit avec l’ancienne ou la nouvelle version fw
Alors pour moi perso quand je joue à un jeu en HDR comme God of War par exemple, au bout de quelques minutes l’écran s’assombrit beaucoup comme si il y avait un gros capteur de luminosité.
Si je met pause la luminosité remonte mais redescend dans la foulée c’est injouable.
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

Moli2pac wrote:Il faut que la communauté appel en nombre pour qu’en sony ce bouge le cul car c’ese Très grave et pas normal en compte sur vous Mr
Oui il ne faut surtout pas hésiter à signaler ce problème à Sony pour ceux qui l’ont. Après ceux qui ne joue pas l’ont peut être mais ne le savent pas lol
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

aquel5 wrote:Re,

Je ne vais pas éditer mon message car ça pourrait servir à certains s'ils venaient à se trouver dans la même situation que moi.

J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur ce bon vieux forum homecinema avec tes posts Sylvain24.

Je te remercie donc très chaleureusement d'avoir posté ta mésaventure et la solution car avec la manip, j'ai retrouvé mes couleurs :)

Je n'étais donc pas fou car je suis resté très tard hier soir à comparer plusieurs sources car je ne comprenais pas pourquoi j'avais une colorimétrie différente alors qu'on m'avait seulement changé la carte mère et non la dalle...


Pour ceux qui ne savent pas, il faut entrer dans le mode service depuis la télécommande (à taper une touche après une autre et pas simultanément, quand la TV est éteinte)

- Touche info (i+) --> Touche 5 --> Touche Volume + --> Touche verte (pour allumer la TV) --> La TV s'allume avec le menu Service Mode.

- Ensuite aller dans le menu WB (White Balance ou Balance des blancs en français) --> WB Adjustement --> T-con to SoC --> Start.

Et PAF ! Les données de la dalle sont immédiatement transférées vers la nouvelle carte mère.


Encore merci Sylvain24 :)
Merci à toi pour ce partage ça pourrait servir à beaucoup de personnes. C’est honteux que les pseudos technicien ne connaissent pas la manipulation....
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

J’ai le même problème que vous sur god of war 4 et crois moi tous le monde et touchée part ce problème, quoi faire ? car j’ai pas envie de faire mes jeu Avec une télé qui devient sombre
Moli2pac
Posts: 64
Joined: Sat May 26, 2018 6:42 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Moli2pac »

J’ai très très peur que Sony vent rien faire pour réglée ce problème d'écran qui devient sombre en plein match de foot ou jeu, quoi faire ??
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

Moli2pac wrote:J’ai très très peur que Sony vent rien faire pour réglée ce problème d'écran qui devient sombre en plein match de foot ou jeu, quoi faire ??
Oui c’est limite injouable et on n’a pas à subir ça sur un TV à ce prix.
Moi je suis en contact avec le service client depuis quelques semaines par mail mais depuis jeudi je n’ai plus de nouvelles.
Je leur ai pourtant bien signalé que leur mise à jour n’avait rien fait.
Dans tout les cas signale leur bien le problème en disant que la mise à jour n’a pas résolu le problème.
Malheureusement je pense que la seule chose à faire après ça c’est de patienter jusqu’à une nouvelle mise à jour qui fonctionne...
Post Reply