Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by petchou »

david555 wrote:fait gaffe, je suis vert!

:biglol:

:dehors:
Bravo monsieur le Modo :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point sur cet écran, c'est par exemple le panneau publicitaire à droite de l'écran pour VODTF1 qui s'affiche à chaque fois que je bascule sur cette chaine. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment désactiver ce bon sang de panneau qui me gonfle au plus haut point. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

thivi wrote:Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point sur cet écran, c'est par exemple le panneau publicitaire à droite de l'écran pour VODTF1 qui s'affiche à chaque fois que je bascule sur cette chaine. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment désactiver ce bon sang de panneau qui me gonfle au plus haut point. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Salut , perso je n'utilise pas le décodeur TNT interne de la TV mais un externe ( pour la captation de programmes ), du coup je n'ai plus cette "pub" mais il doit bien y avoir un paramètre pour la désactiver ...

Peut être celui ci :

Home >> Réglage >> Réglage numérique >> Réglage de l'application interactive >> etc ....
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Greg wrote:
thivi wrote:Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point sur cet écran, c'est par exemple le panneau publicitaire à droite de l'écran pour VODTF1 qui s'affiche à chaque fois que je bascule sur cette chaine. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment désactiver ce bon sang de panneau qui me gonfle au plus haut point. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Salut , perso je n'utilise pas le décodeur TNT interne de la TV mais un externe ( pour la captation de programmes ), du coup je n'ai plus cette "pub" mais il doit bien y avoir un paramètre pour la désactiver ...

Peut être celui ci :

Home >> Réglage >> Réglage numérique >> Réglage de l'application interactive >> etc ....
Oui j'ai essayé, mais pas trouvé. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Greg wrote:
thivi wrote:Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point sur cet écran, c'est par exemple le panneau publicitaire à droite de l'écran pour VODTF1 qui s'affiche à chaque fois que je bascule sur cette chaine. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment désactiver ce bon sang de panneau qui me gonfle au plus haut point. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Salut , perso je n'utilise pas le décodeur TNT interne de la TV mais un externe ( pour la captation de programmes ), du coup je n'ai plus cette "pub" mais il doit bien y avoir un paramètre pour la désactiver ...

Peut être celui ci :

Home >> Réglage >> Réglage numérique >> Réglage de l'application interactive >> etc ....
Bon, quand on veut, on peut. Je n'avais pas poussé mes investigations assez loin. Il faut faire ➤ Home ➤ Réglage de chaines ➤ Réglage numérique ➤ et descendre tout en bas de la liste, puis sélectionner : Réglage de l'application interactive et mettre non sur application interactive.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

En attendant que Nicolas ne publie ses réglages pour regarder la tv je n'arrête pas de changer les miens car il est tres difficile de trouver un réglage qui convienne à tous les programmes à toute heure de la journée.
Et l'image peut être tellement exceptionnelle parfois, contrastée, découpée, avec une profondeur incroyable que l'on a toujours envie d'éprouver ça... et que je ne parviens pas à faire de compromis.

David555 il me semble que tu as une box orange tv4 comme moi, je me demande quel reglages tu as adoptés ?
Perso j'ai adopte un mode standard avec des couleurs chaudes, capteur de lumière sur on, lum à 43, contraste a 90, gamma -1, xtended sur moyen, reglages noirs bas, amélioration contraste non, réduction bruits bas et dégradé moyen.

A bon entendeur
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Désactive le capteur de lum. Je pense que tes variations peuvent venir de là.

Bon il y a aussi la qualité des émissions aussi. C'est tres variable.

Je te donnerai mes reglages ce soir quand je rentre.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

thivi wrote:
Greg wrote:
thivi wrote:Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point sur cet écran, c'est par exemple le panneau publicitaire à droite de l'écran pour VODTF1 qui s'affiche à chaque fois que je bascule sur cette chaine. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment désactiver ce bon sang de panneau qui me gonfle au plus haut point. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Salut , perso je n'utilise pas le décodeur TNT interne de la TV mais un externe ( pour la captation de programmes ), du coup je n'ai plus cette "pub" mais il doit bien y avoir un paramètre pour la désactiver ...

Peut être celui ci :

Home >> Réglage >> Réglage numérique >> Réglage de l'application interactive >> etc ....
Bon, quand on veut, on peut. Je n'avais pas poussé mes investigations assez loin. Il faut faire ➤ Home ➤ Réglage de chaines ➤ Réglage numérique ➤ et descendre tout en bas de la liste, puis sélectionner : Réglage de l'application interactive et mettre non sur application interactive.
+1

Et en passant sur la Livebox on n'a pas ces conneries uniquement via la tnt

Je me suis apercu de ça car les enfants participent aux jeux et questions a 2.25 le sms ou un truc du genre.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

thebird69 wrote:En attendant que Nicolas ne publie ses réglages pour regarder la tv je n'arrête pas de changer les miens car il est tres difficile de trouver un réglage qui convienne à tous les programmes à toute heure de la journée.
Et l'image peut être tellement exceptionnelle parfois, contrastée, découpée, avec une profondeur incroyable que l'on a toujours envie d'éprouver ça... et que je ne parviens pas à faire de compromis.

David555 il me semble que tu as une box orange tv4 comme moi, je me demande quel reglages tu as adoptés ?
Perso j'ai adopte un mode standard avec des couleurs chaudes, capteur de lumière sur on, lum à 43, contraste a 90, gamma -1, xtended sur moyen, reglages noirs bas, amélioration contraste non, réduction bruits bas et dégradé moyen.

A bon entendeur
Tu peux toujours avoir une base avec son cousin lointain le ZD9 .
Je suis persuadé que le mode Normal sera utilisé .
A vrai dire je me suis calé sur ce mode . j'ai balancé une calibration pour atténuer un peu le bleu , très présent et remonter le rouge .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

Masterwarzombie wrote:
thebird69 wrote:En attendant que Nicolas ne publie ses réglages pour regarder la tv je n'arrête pas de changer les miens car il est tres difficile de trouver un réglage qui convienne à tous les programmes à toute heure de la journée.
Et l'image peut être tellement exceptionnelle parfois, contrastée, découpée, avec une profondeur incroyable que l'on a toujours envie d'éprouver ça... et que je ne parviens pas à faire de compromis.

David555 il me semble que tu as une box orange tv4 comme moi, je me demande quel reglages tu as adoptés ?
Perso j'ai adopte un mode standard avec des couleurs chaudes, capteur de lumière sur on, lum à 43, contraste a 90, gamma -1, xtended sur moyen, reglages noirs bas, amélioration contraste non, réduction bruits bas et dégradé moyen.

A bon entendeur
Tu peux toujours avoir une base avec son cousin lointain le ZD9 .
Je suis persuadé que le mode Normal sera utilisé .
A vrai dire je me suis calé sur ce mode . j'ai balancé une calibration pour atténuer un peu le bleu , très présent et remonter le rouge .
:merci: C'est d'ailleurs un peu ce que jai fait en me basant sur le mode standard mais en modifiant la colorimètre en choisissant la couleur chaud. Ca fait un bon compromis pour moi en terme de couleur et teinte et ca garde un peu de peps.
Le plus compliqué pour moi est de jongler avec les valeurs gamme / noirs / lumiere et xtended qui jouent tous un peu sur des paramètres voisins. Et de gérer les variations de lumière dans la pièce selon le programme, les heures, l'ensoleillement (c'est pour cela David555 que j'ai choisi de laisser le capteur de lum actif même si je ne vois pas son effet).

Je pense que je vais conserver mes réglages mais essayer ceux des autres dans la même configuration est interessant pour comparer.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Post Reply