Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
valentinmac
Posts: 33
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:27 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by valentinmac »

Et Sony qui retire l’information de son site...
Pour rappel, ils avaient clairement mis une information sur le déploiement de leur mise à jour en janvier du DV.
Elle n’y est plus !!!

Photo 1 ( prise avant la suppression de l’info )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

... oui, beaucoup de questions restent en suspens, après cette déplorable gestion de la MàJ vers DV depuis si longtemps promise ... :geek:

Sony s'est tiré une balle de gros calibre dans le pied, là, et Dolby qui a pourtant accordé la certification DV, soit disant après tests de conformité, ne sort pas grandi non plus ... :^)
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

Il me semble pourtant que lors du CES, dés vidéos Dolby vision se faisaient par lecteur bluray via HDMI sur les tv sony.

Il faut juste être patient, ça va rentrer dans l'ordre. Sinon sony va avoir un paquet d'écran à échanger :D
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

valentinmac wrote:Et Sony qui retire l’information de son site...
Pour rappel, ils avaient clairement mis une information sur le déploiement de leur mise à jour en janvier du DV.
Elle n’y est plus !!!

Photo 1 ( prise avant la suppression de l’info )
C’est sûr qu’ils allaient pas garder cette info vu qu’ils annonçaient alors une mise à disposition du fichier sur leur site pour fin janvier et un déploiement automatique par vague sur le mois de février.

Maintenant la mise à disposition du fichier est prévue pour fin février au mieux (pour ceux qui feront une maj manuelle avec une clé USB) et une MAJ automatique via internet par vague en mars. Rien de nouveau par rapport à ce que je postais hier.

Pendant une seconde tu m’as fait une fausse joie j’en pensais que la MAJ était disponible.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by superstee »

Sonny Red wrote:
valentinmac wrote:Et Sony qui retire l’information de son site...
Pour rappel, ils avaient clairement mis une information sur le déploiement de leur mise à jour en janvier du DV.
Elle n’y est plus !!!

Photo 1 ( prise avant la suppression de l’info )
C’est sûr qu’ils allaient pas garder cette info vu qu’ils annonçaient alors une mise à disposition du fichier sur leur site pour fin janvier et un déploiement automatique par vague sur le mois de février.

Maintenant la mise à disposition du fichier est prévue pour fin février au mieux (pour ceux qui feront une maj manuelle avec une clé USB) et une MAJ automatique via internet par vague en mars. Rien de nouveau par rapport à ce que je postais hier.

Pendant une seconde tu m’as fait une fausse joie j’en pensais que la MAJ était disponible.
http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp ... ndroid-tvs
Encore un petit retard
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by nico51 »

Bonjour,

Voici un copier coller de mon message que j'ai poster sur un sujet LG. N'ayant pas de réponses j'essai ici en espérant avoir plus de chance.
Merci

J’ai actuellement une Sony kd55X8509C que je cherche à remplacer.
Mon utilisation est 70% dans le noir 30% en luminosité ambiante de jour.
Je regarde environ 5% du temps la TNT, 60% du temps netflix (mon débit permet d’avoir du 1080p / 4k), 35% du temps des bluray 1080p et bluray 4k.
J’hesite actuellement entre la Sony A1 et la LG C7V en 65 pouces.
J’utilise beaucoup le motionflow car j’aime avoir une image fluide.
Vous pensez que les 500€ d’écart entre la Sony et la LG valent le coup où non?
J’ai aussi vu que la LG savait envoyer du Atmos / DTS HD en arc. Vous confirmez? Car sur ma Sony actuelle seul le DTS core et le DD fonctionnent.
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Plasmasam »

Bonsoir à tous!! :salut:


J'ai un lg 65e6v qui vient de tomber en panne il ne rallume plus après 6 mois de bon et loyaux services
ça fait peur....LG est dans l’incapacité de me trouver les pièces, et me propose une solution commercial un remplacement par le biais de mon revendeur.
Je peux me prendre le 65A1 qui me plait beaucoup... avec la baisse du prix...mais ma question c'est est ce que je vais gagner en qualité d'image
par rapport au LG? Ou faut il que je me dirige vers un autre modèle??

Ce que je reproche au LG c'est le fourmillement dans les scènes sombres, vraiment pas beau à voir.. puis la fluidité pas fluide à 100%.
Le sony gère t il mieux les scènes sombre concernant le fourmillement, pour la fluidité je fais confiance au motionflow de Sony.

En remerciant par avance ceux qui prendront la peine de me répondre.... :merci: :merci:
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by silvain24 »

Plasmasam wrote:Bonsoir à tous!! :salut:


J'ai un lg 65e6v qui vient de tomber en panne il ne rallume plus après 6 mois de bon et loyaux services
6 mois !!! Ils se sont foiré sur l'obsolescence programmée la !! Prend une A1 ;) Après les dalles en 65" ont l'air plus sensibles au banding que les 55, et le traitement vidéo n'est pas parfait (notamment sur les lignes blanches qui ont tendance à faire un léger escalier, surtout en F1), mais aucun scintillement constaté.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Cavendish »

Plasmasam wrote:J'ai un lg 65e6v qui vient de tomber en panne il ne rallume plus après 6 mois de bon et loyaux services
ça fait peur....
6 mois, c'est déjà bien pour du LG. :biglol:
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tyrannus »

Cavendish wrote:
Plasmasam wrote:J'ai un lg 65e6v qui vient de tomber en panne il ne rallume plus après 6 mois de bon et loyaux services
ça fait peur....
6 mois, c'est déjà bien pour du LG. :biglol:
+1 LG est très célèbre pour ses électroniques en mousse. C'est du pas cher^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply