Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

thivi

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Message par thivi » 21 juin 2017, 17:55

Greg a écrit :
thivi a écrit :Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point sur cet écran, c'est par exemple le panneau publicitaire à droite de l'écran pour VODTF1 qui s'affiche à chaque fois que je bascule sur cette chaine. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment désactiver ce bon sang de panneau qui me gonfle au plus haut point. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Salut , perso je n'utilise pas le décodeur TNT interne de la TV mais un externe ( pour la captation de programmes ), du coup je n'ai plus cette "pub" mais il doit bien y avoir un paramètre pour la désactiver ...

Peut être celui ci :

Home >> Réglage >> Réglage numérique >> Réglage de l'application interactive >> etc ....
Oui j'ai essayé, mais pas trouvé. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back

thivi

Message par thivi » 21 juin 2017, 18:06

Greg a écrit :
thivi a écrit :Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point sur cet écran, c'est par exemple le panneau publicitaire à droite de l'écran pour VODTF1 qui s'affiche à chaque fois que je bascule sur cette chaine. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment désactiver ce bon sang de panneau qui me gonfle au plus haut point. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Salut , perso je n'utilise pas le décodeur TNT interne de la TV mais un externe ( pour la captation de programmes ), du coup je n'ai plus cette "pub" mais il doit bien y avoir un paramètre pour la désactiver ...

Peut être celui ci :

Home >> Réglage >> Réglage numérique >> Réglage de l'application interactive >> etc ....
Bon, quand on veut, on peut. Je n'avais pas poussé mes investigations assez loin. Il faut faire ➤ Home ➤ Réglage de chaines ➤ Réglage numérique ➤ et descendre tout en bas de la liste, puis sélectionner : Réglage de l'application interactive et mettre non sur application interactive.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back

thebird69

Message par thebird69 » 21 juin 2017, 18:33

En attendant que Nicolas ne publie ses réglages pour regarder la tv je n'arrête pas de changer les miens car il est tres difficile de trouver un réglage qui convienne à tous les programmes à toute heure de la journée.
Et l'image peut être tellement exceptionnelle parfois, contrastée, découpée, avec une profondeur incroyable que l'on a toujours envie d'éprouver ça... et que je ne parviens pas à faire de compromis.

David555 il me semble que tu as une box orange tv4 comme moi, je me demande quel reglages tu as adoptés ?
Perso j'ai adopte un mode standard avec des couleurs chaudes, capteur de lumière sur on, lum à 43, contraste a 90, gamma -1, xtended sur moyen, reglages noirs bas, amélioration contraste non, réduction bruits bas et dégradé moyen.

A bon entendeur
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4

david555

Message par david555 » 21 juin 2017, 18:41

Désactive le capteur de lum. Je pense que tes variations peuvent venir de là.

Bon il y a aussi la qualité des émissions aussi. C'est tres variable.

Je te donnerai mes reglages ce soir quand je rentre.

david555

Message par david555 » 21 juin 2017, 18:43

thivi a écrit :
Greg a écrit :

Peut être celui ci :

Bon, quand on veut, on peut. Je n'avais pas poussé mes investigations assez loin. Il faut faire ➤ Home ➤ Réglage de chaines ➤ Réglage numérique ➤ et descendre tout en bas de la liste, puis sélectionner : Réglage de l'application interactive et mettre non sur application interactive.
+1

Et en passant sur la Livebox on n'a pas ces conneries uniquement via la tnt

Je me suis apercu de ça car les enfants participent aux jeux et questions a 2.25 le sms ou un truc du genre.

Masterwarzombie

Message par Masterwarzombie » 21 juin 2017, 18:49

thebird69 a écrit :En attendant que Nicolas ne publie ses réglages pour regarder la tv je n'arrête pas de changer les miens car il est tres difficile de trouver un réglage qui convienne à tous les programmes à toute heure de la journée.
Et l'image peut être tellement exceptionnelle parfois, contrastée, découpée, avec une profondeur incroyable que l'on a toujours envie d'éprouver ça... et que je ne parviens pas à faire de compromis.

David555 il me semble que tu as une box orange tv4 comme moi, je me demande quel reglages tu as adoptés ?
Perso j'ai adopte un mode standard avec des couleurs chaudes, capteur de lumière sur on, lum à 43, contraste a 90, gamma -1, xtended sur moyen, reglages noirs bas, amélioration contraste non, réduction bruits bas et dégradé moyen.

A bon entendeur
Tu peux toujours avoir une base avec son cousin lointain le ZD9 .
Je suis persuadé que le mode Normal sera utilisé .
A vrai dire je me suis calé sur ce mode . j'ai balancé une calibration pour atténuer un peu le bleu , très présent et remonter le rouge .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1

thebird69

Message par thebird69 » 21 juin 2017, 20:07

Masterwarzombie a écrit :
thebird69 a écrit :En attendant que Nicolas ne publie ses réglages pour regarder la tv je n'arrête pas de changer les miens car il est tres difficile de trouver un réglage qui convienne à tous les programmes à toute heure de la journée.

A bon entendeur
Tu peux toujours avoir une base avec son cousin lointain le ZD9 .
Je suis persuadé que le mode Normal sera utilisé .
A vrai dire je me suis calé sur ce mode . j'ai balancé une calibration pour atténuer un peu le bleu , très présent et remonter le rouge .
:merci: C'est d'ailleurs un peu ce que jai fait en me basant sur le mode standard mais en modifiant la colorimètre en choisissant la couleur chaud. Ca fait un bon compromis pour moi en terme de couleur et teinte et ca garde un peu de peps.
Le plus compliqué pour moi est de jongler avec les valeurs gamme / noirs / lumiere et xtended qui jouent tous un peu sur des paramètres voisins. Et de gérer les variations de lumière dans la pièce selon le programme, les heures, l'ensoleillement (c'est pour cela David555 que j'ai choisi de laisser le capteur de lum actif même si je ne vois pas son effet).

Je pense que je vais conserver mes réglages mais essayer ceux des autres dans la même configuration est interessant pour comparer.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4

Masterwarzombie

Message par Masterwarzombie » 21 juin 2017, 20:23

Après si je puis me permettre tu peux avec ton oppo créer de profils mais du coup tu ne peux plus choisir la sortie directe.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1

david555

Message par david555 » 21 juin 2017, 20:23

Voici mes reglages avec la livebox 4

Mode image home cinema (pour avoir le matsered in 4k)
Mode image automatique non
Luminisite max
Couleurs 53
Capteur lum off
Contraste 90
Gamma -1
Niveau de noir 50
Reglages de noirs non
Amélioration des contrastes non
Xtended dynamic range moyen
Teinte 0
Temp expert 1
Couleur naturelle non
Nettete 55
Création réalité manuel
Reso 40
Mastered in 4k oui
Bruit non les 2
Dégradé lisse bas
Motion flow expert
Fluidite 2
Clarté bas
Mode film haut
Optiins video tout en auto.

Hadhafang

Message par Hadhafang » 21 juin 2017, 20:32

AlexScan a écrit :
Hadhafang a écrit :
david555 a écrit :
Je ne peux t'aider. Je ne connais pas la freebox. Sans compter que la qualité depend de ton debit.

Je suis en fibre (950mbps) et bénéficie de l'hd+ couplé au traitement vidéo du sony...ca aide!

Merci david !

Pour info ma connexion ADSL est correcte entre 18 et 20 Mbps.

A quoi correspond le hd+ ? il s'agit d'une spécificité orange ?

PS: Vivement l'UHD par satellite :) il se murmure que canal+ sortirait en Octobre un abonnement avec quelques films et éventements sportif en 4K... en espérant que cela ne soit pas trop repoussé |(
Moi j'ai une freebox v6 est je peux dire que quelque soit le débit de ta ligne l'image est pourri ... d'après ce que l'on m'a dit même en fibre la TV ne bénéficie pas d'un débit supérieur, un comble !

Je suis entrain de regarder du coté du satellite et de l'IPTV (via fibre) les différentes façon de recevoir une image de bonne qualité.
Tiens nous au courant de tes choix ;)

Perso, j'espère vraiment que l'abonnement canal satellite UHD verra le jour le plus vite possible :D
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS

Répondre