Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Mike_intosh
Posts: 60
Joined: Mon Dec 19, 2016 7:49 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Mike_intosh »

Je suis gamer aussi, la TV aura une utilisation 80 90% exclusivement ps4 pro, et un peu xbox ont s
Apparemment en mode jeu HDR 4k l'input lag descend à 25 ms

exacte pour l'input lag, j'ai vu ca aussi sur 2 sites différents, c'est tous bon pour la réactivité mais il faut absolument une ps4 pro ou une one S, et la futur Scorpio bien sur! (ca va être beau sur ce XE93 :inlove: ) peut être que plus tard il y aura une mise à jour pour l'input lag en 1080p ? en géneral sur ses haut de gammes, Sony suis bien ses produit :)

après pour le blooming en HDR je m'y attendais , en revanche sur un simple blu-ray ou DVD ou même un jeux non HDR, le contraste doit être solide! avec peu de fuite de lumières , étant donné que la luminosité et bien plus faible sur du contenu SDR .
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Mike_intosh wrote:sur un simple blu-ray ou DVD ou même un jeux non HDR, le contraste doit être solide! avec peu de fuite de lumières
C'est loin d'être sûr, les téléviseurs Sony étant régulièrement impactés par du clouding et/ou des fuites de lumière, même en SDR.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by kavana »

lulu70fr wrote:
kavana wrote:
Staco74 wrote:Les numériques parlent de 76 zone sur le 55pouce
C'est celui que j'ai commandé.

Un d'entre vous a lu le test des années laser ? Il me semble qu'ils ont testés le 65 pouces ?!
Le mag "Les années laser" ont testé le XE90 et non le XE93 ! Pas la même gamme !
Le nombre de zone a été corrigé :x Mea Coulpa

Voici toute la nouvelle gamme SONY 2017 avec un comparatif : https://www.sonycenter.lu/fr/content/11 ... tif-rapide

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nemo14 »

Je l'ai acheter cette après-midi en 65 pouces. Longuement hésité avec le xe90.
De retour à la maison avec réglages d'origine et luminosité au max ça fait peur, clouding, blooming et faut des lunettes de soleil pour le regarder. Mais avec quelques petits réglages vite fait ça va beaucoup mieux, je ne vois rien qui me dérange. En même temps j'ai rien d'un expert, c'était vraiment vite fait et seulement regardé de la tnt. Je testerai un peu plus demain.
Je cherche de bon réglages maintenant, surtout pour la tnt, si vous en trouvez... merci.
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

Félicitation nemo14,

Pour le moment, tu es le seul à avoir en vrai cette TV, donc pour les réglages, inspires toi du test des numériques qui est pour le moment le seul...
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
D'ici la fin de cette semaine à venir, d'autres viendront à toi ....

Question : Disposes-tu de sources HDR ou d'une bonne connexion INTERNET (sources 4K HDR youtube par exemple ) afin de voir ce que la bête a dans le ventre ?
Voici un site de démo 4K HDR : http://demo-uhd3d.com
Et un autre intéressant pour la future évolution Dolby Vision : http://www.hdfever.fr/2017/01/04/telech ... by-vision/
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

nemo14 wrote:Je l'ai acheter cette après-midi en 65 pouces. Longuement hésité avec le xe90.
De retour à la maison avec réglages d'origine et luminosité au max ça fait peur, clouding, blooming et faut des lunettes de soleil pour le regarder. Mais avec quelques petits réglages vite fait ça va beaucoup mieux, je ne vois rien qui me dérange. En même temps j'ai rien d'un expert, c'était vraiment vite fait et seulement regardé de la tnt. Je testerai un peu plus demain.
Je cherche de bon réglages maintenant, surtout pour la tnt, si vous en trouvez... merci.
Tu habites ou pour l'avoir eu un dimanche ^^
Moi livraison mardi je suis impatient j'espère je n'aurais pas trop de blooming ou clouding
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Mes impressions à chaud après quelques petit réglages essaie sur horizon zero dawn et deadpool 4k.. Juste waouh, quelle image !! Je travaille cette aprem je suis juste dégoûter lol, un Gap de qualité à coter de ma x8505b.. C'est le jour et la nuit
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Forcément que c'est le jour et la nuit, tu passes d'une dalle IPS à une dalle VA. Voilà pourquoi on déconseille les dalles IPS sur les téléviseurs.
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Sur horizon, je perçois très peu de bloomoing lorsque je regarde le soleil, les noirs sont super bon, la dale homogène pour l'instant je n'ai pas perçu de fuite de lumière.

Par contre la seul déception est venant du wifi, ma tv est a une pièce de la box et je perçois 2 barre seulement, faut que je regarde ça de plus près. Avec la ps4 juste en dessous je suis à 100% de signal

Le mode jeu 4K HDR est un pur régal ..
Je reviendrais vers vous pour plus d'info sur des paramètres de l'image
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by smookie »

Super staco profites bien et si tu peux nous faire quelques photos :)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Post Reply