Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Khris »

Bien sûr que si j'ai essayé, mais j'ose plus toucher pour l'instant, car j'ai galèré à stabiliser le truc .... ça re basculait automatiquement sur les hp de la tv, la connection avec le HC etait instable. Du coups la ça tiens je sais pas pourquoi et ni comment j'ai fait ... et je suis en pleine séance d'iron fist, pas le moment de tout foutre en l'air.
klezmer45
Posts: 140
Joined: Thu Feb 09, 2017 8:12 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by klezmer45 »

Khris tu regardes netflix via la TV ou la play ?
Perso je trouve le bouton netflix de la télécommande super pratique.
Ton ampli est compatible 4k hdr ? Tu l'as branché en hdmi sur l'entrée ARC (hdmi 3) de la tv ?
Au fait t'as bien pensé à modifier le paramètre hdmi en avancé ? (il est en standard par défaut, ce qui désactive l'hdr sur tes périphériques donc la ps4 pro).
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Khris »

klezmer45 wrote:Khris tu regardes netflix via la TV ou la play ?
Perso je trouve le bouton netflix de la télécommande super pratique.
Ton ampli est compatible 4k hdr ? Tu l'as branché en hdmi sur l'entrée ARC (hdmi 3) de la tv ?
Au fait t'as bien pensé à modifier le paramètre hdmi en avancé ? (il est en standard par défaut, ce qui désactive l'hdr sur tes périphériques donc la ps4 pro).

Je regarde Netflix via la TV, j'ai tout branché sur la TV sauf mon Apple TV en direct sur l'ampli car il n'est pas compatible 4k, j'ai donc branché l'ampli sur l'entrée HDMI arc et pour l'entrée hdmi de la play, ben du coups j'ai pas encore testé la play donc pas touché encore les réglages de l'entrée hdmi.

Par contre je rencontre un soucis de dialogue entre mon ampli et la tv, la tv envois le signal à mon ampli qui affiche bien qu'il passé en mode arc, mais au bout de quelques secondes, la tv réactive ses HP car elle détecte un probleme de dialogue avec l'ampli, mais du coups je me retrouve avec les HP de la tv et de mon 2.1 qui fonctionnent, super synchro par contre pas de décalage. Mon ampli par contre reste bien en Arc, bizarre comme comportement, je ferais d'autre test demain je pense. La je suis claqué.
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

Bonsoir à tous les heureux possesseurs,

Alors vos avis, opinions sur vos premières impressions ? Satisfait de votre achat ? Mode TV, jeux, Film 1080p, 4K, mode HDR ? Reflet ? Tout est positif ?
Merci de donner vos premières impressions générales.

A+
Pitilink
Posts: 10
Joined: Wed Dec 28, 2016 8:45 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Pitilink »

Hello,

Pour les possesseurs du XE93, vous avez pris le 55" ou le 65" ? =)
klezmer45
Posts: 140
Joined: Thu Feb 09, 2017 8:12 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by klezmer45 »

Salut.
Désolé je suis pas chez moi ce weekend donc je ne peux pas tester en profondeur. Cette semaine j'ai regardé Netflix, et j'ai joué à FIFA 17 et rise of the tomb raider sur ps4 pro.
L'image est magnifique tout simplement. Je recommande cette tv. Si vous êtes vraiment fortunés, prenez le 65". Pour ma part avec mon salaire de prof je suis très satisfait de mon 55" qui est déjà une très belle taille.
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
Carkoon
Posts: 25
Joined: Sun Apr 02, 2017 9:57 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Carkoon »

Hello à tous, (mon 1er message ici)

Petite question pour les heureux propriétaires de ce modèle qui me fait de l'œil, qu'est ce que ça donne niveau réactivité (surtout au démarrage de la TV, j'ai un modèle Sony qui date de 3 ans c'est une catastrophe) et si il y a encore beaucoup de bug et reboot de l'OS Android qui est encore un peu critiqué partout
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Khris »

Ça démarre direct pas de soucis de latence. Tout est tres réactif pour l'instant. Je l'ai que depuis jeudi dernier donc pas énormément de recul.
scramix
Posts: 11
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:17 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by scramix »

Elle doit etre vraiment bien cette TV, car les,heureux possesseurs ne,sont plus présent aussi souvent... :rofl:
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by FNC »

scramix wrote:Elle doit etre vraiment bien cette TV, car les,heureux possesseurs ne,sont plus présent aussi souvent... :rofl:
Oui c'est plutôt bon signe, pas de demande d'aide, de signalement de problème...ça a l'air de marcher comme sur des roulettes !
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Post Reply