Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
scramix
Posts: 11
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:17 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by scramix »

J ai moi meme jeté mon dévolu sur ce modèle même si j attend ma paye pour passer commande.
J ai aucune crainte en ce qui concerne l uhd, le hdr, la 4k et autre technologie moderne ou a venir etant donné que je vais passer d un modele Sony de 2008 a ce modele, je serai surement scotché de l image, y compris avec ma xbox one s.
Par contre, j aimerai bien que l on me rassure sur la tv de tous les jours...
Personnellement, je suis en adsl via freebox, j ai une grosse collection de film en format 720p et quelques 1080p.
J aimerai savoir ce que cela donne car passer de 42 pouces a 55 pouces avec 2m de recul, ca me fait un peu peur.
Donc quelque retour sur l upscale, les,format lus, je suis preneur :-)
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Khris »

C'est clair rien à signaler, je tiens à vous remercier de m'avoir aider à trouver le temps moins long :D

J'en suis tres content, le seul bémol qui vient à mon avis de Sony, c'est l'ARC et le CEC, ca doit super bien marcher mais avec du Sony au culs. Avec un ampli Harman Kardon en tout cas ça marche, mais obligé de baisser le niveau à 0 des HP de la tv, en effet la tv envoit bien le son à l'ampli et vice et versa mais comme c'est pas du Sony la tv se déconnecte de l'ampli à cause probablement du protocol CEC et la tv rétabli ses HP a lors que l'ampli continu à fonctionner et bien En fonction HDMI ARC sur l'ampli. Des fois j'arrive à piloter le son de l'ampli via la tv commande de la TV des fois non, la TV s'allume quand j'allume l'ampli, mais ne s'éteind pas quand j'eteind l'ampli. L'ampli s'éteind quand j'eteind la tv mais ne s'allume pas quand j'allume la TV. C'est un peu brouillon tout ça.
En résumé j'allume tout avec la télécommande de l'ampli et j'eteind tous avec la télécommande de la tv. Je suis entrain de me tâter à prendre un ampli home cinéma Sony. D'ailleurs si j'ai bien compris sur les 4 ports HDMI de la TV, seul les ports 2 et 3 sont
Éligibles à l'UHD et l'HDR.
Sinon pour le reste rien à signaler si ce n'est que Netflix en UHD c'est pas terrible, l'image est carrement pas terrible contrairement à Amazone Prime. J'ai remarqué que le débit Netflix etait bridé pour avoir accés à l'UHD soit 7,9 mb/s mais ne montera jamais au dessus par contre descend souvent en dessous ...d'ailleurs je me tâte à leur passer un coups de tel, histoire de voir.

Je suis toujours entrain d'éssayer de tout comprendre au niveau des réglages, et bordel c'est pas simple, il y en a un paquet.

J'ai mater du rugby ce week-end et de la formule e, j'ai utilisé le mode sport et j'ai du mettre mes mains dans les réglages car je trouvais les couleurs fluo, et puis aussi parceque j'arrive pas à me retenir de toucher les réglages :lol:

Voila pour mon premier retour ;-)
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by jcben »

7.9 mb/s pour de l'uhd sur Netflix c'est totalement insuffisant. A la rigueur pour de l'anime avec leur compression qui s'adapte au besoin mais sinon c'est plutôt 15mb/s qu'il te faut.
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Khris »

jcben wrote:7.9 mb/s pour de l'uhd sur Netflix c'est totalement insuffisant. A la rigueur pour de l'anime avec leur compression qui s'adapte au besoin mais sinon c'est plutôt 15mb/s qu'il te faut.

C'est comme ça chez Netflix... il bride au minimum (eux ou orange) pour avoir l'uhd, ils ont devellopé un nouveau codec de compression apparement pour soulager les tuyaux. 7,93 mb/s pile poil pour monter à 2160p en dessous ça tombe à 1440 puis 1080p etc...
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

C' est bizarre ton affaire pour Netflix, tu as vu ça où ? Car jamais entendu parler. Netflix conseil un débit de 25 Mb/s.
Les 7,93mb/s c'est pas plutot le débit minimum pour que le flux passe en 2160p ?
Khris
Posts: 121
Joined: Sat Mar 11, 2017 9:27 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Khris »

Je suis en vdsl2 à quasi 29-30 mb/s mais quand j'utilise Netflix comme maintenant d'ailleurs, je suis entrain de regarder sword of destiny, j'utilise l'application Netflix de la tv, le film est censé être UHD hdr, quand j'utilise la touche d'information je suis à 5.53mb/s est 1080. J'ai etait voir un peu sur le net hier soir, les FAI sont emmerdés comme avec YouTube, trop de demande d'accès à Netflix et YouTube aux heures de pointes notamment, ils doivent brider les débits sur les accés à ces serveurs de manières à ce que tout le monde passe dans les tuyeaux, d'ailleurs une taxe aux gros consommateurs de bande passante est à l'étude de manière à faire cracher les Google, netflix et autres gros consommateurs de bande passante pour financer les infrastructures à venir.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

Ha mince c'est inquiétant.
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Avec mon ampli marantz j'ai aucun problème avec l'ARC ou le CEC, tout s'allume ou s'étent avec ma télécommande du marantz, et le son de la tv se coupe bien quand elle détecte le home cinéma
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Corias wrote:Review: Sony X93E (XE93)
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1491205821
C'est un test intéressant car il rappelle les limites du Edge Led, si bon soit-il.

Le testeur précise en effet que les 72 zones de contrôle sont largement insuffisantes pour éviter les problèmes de clouding et de blooming. La photo du générique de Star Wars, pourtant en SDR, parle d'elle-même !
Quand on ajoute à ça le banding et le DSE dont souffrait leur écran, c'est très moyen niveau homogénéité...

PS : Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils calibrent avec un gamma à 2.2 ( :^) ).
Post Reply