Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

lulu70fr wrote:Un nouveau test par le site "whathifi"
Attention aux tests TV de WhatHifi, ils ne sont pas très fiables car assez superficiels (les "testeurs" passent régulièrement à coté de détails importants, défauts comme qualités).
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Pouvez vous me conseillez un peu sur les réglages a effectué

Une question, en général la création de réalité vous mettez en manuel ou auto? Et si en manuel vous mettez quoi en résolution? merci d'avance
DSC_0146.JPG
DSC_0147.JPG
DSC_0148.JPG
je reprend pour facilité les copier/coller et nous partager nos réglages plus facilement :)

Luminosité

Luminosité :
Contraste :
Gamma :
Niveau de noir :
Réglage des noirs :
Amélioration avancée des contrastes :
Variation locale auto :
X-tended Dynamic range :

Couleurs
Couleurs :
Teinte :
Temp. couleur :
Température avancée :
- Gain rouge, vert, bleu : (3valeurs)
- Polarisation rouge, vert, bleu : (idem)
- Décalage R, V, B : (idem)
Couleur naturel :

Netteté
Netteté :
Création de réalité :
- Résolution :
Mastered in 4K :
Réduction du bruit aléatoire :
Réduction du bruit numérique :
Dégradé lissé :

Mouvement :
Motionflow :
- Fluidité :
- Clarté :
Mode film :

Edit : désolé pour le sens des photos..
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

En attendant mieux, tu devrais déjà t'inspirer des réglages de base du XD93, son prédécesseur, préconisés pour les blu-ray/MKV (voir les captures d'écran) : http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Cavendish wrote:En attendant mieux, tu devrais déjà t'inspirer des réglages de base du XD93, son prédécesseur, préconisés pour les blu-ray/MKV (voir les captures d'écran) : http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/
Merci, je m'en suis inspiré et je vais faire quelque test
J'ai pas toucher juste les températures avancé je penses pas que ça soit similaire

Par contre je lis dans le test des numériques que le meilleur réglage c'est le mode expert 1, mais quand je met j'ai l'impression les couleurs tirent sur le marron/jaune/gris
Last edited by Staco74 on Tue Mar 07, 2017 11:45 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Par contre, ce sont les réglages pour les blu-ray/MKV en salle obscure. Le réglage Luminosité (intensité du rétro-éclairage) sera donc à adapter en fonction de la luminosité de ta pièce.

Pour la TNT, il est conseillé une température de couleur un peu moins chaude et un gamma à 2.2. Les réglages TNT conseillés par Nico doivent être sur le topic du XD93.
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Cavendish wrote:Par contre, ce sont les réglages pour les blu-ray/MKV en salle obscure. Le réglage Luminosité (intensité du rétro-éclairage) sera donc à adapter en fonction de la luminosité de ta pièce.

Pour la TNT, il est conseillé une température de couleur un peu moins chaude et un gamma à 2.2. Les réglages TNT conseillés par Nico doivent être sur le topic du XD93.
Merci pour tes conseils, et niveau jeux vidéo? Quelle température de couleur?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Selon tes goûts. Contrairement à la norme Cinéma, il n'y a pas de norme pour la TNT et les jeux vidéo, donc c'est à toi d'optimiser les réglages pour une image qui te semble naturelle.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by kavana »

Staco74 wrote:
Cavendish wrote:Par contre, ce sont les réglages pour les blu-ray/MKV en salle obscure. Le réglage Luminosité (intensité du rétro-éclairage) sera donc à adapter en fonction de la luminosité de ta pièce.

Pour la TNT, il est conseillé une température de couleur un peu moins chaude et un gamma à 2.2. Les réglages TNT conseillés par Nico doivent être sur le topic du XD93.
Merci pour tes conseils, et niveau jeux vidéo? Quelle température de couleur?
Tu as pu régler tes problèmes de forte luminosité ?!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Personnellement la luminosité ne gènes pas, j'ai jouer hier soir en hdr luminosité en max à 1m50 de l'écran sans problèmes.

En tout cas après avoir un peu plus exploiter l'ecran c'est un régal je ne peux que confirmer les 1et test, je vois pas de défaut, homogène, noir profond, hdr impressionnant, pas de fuite de lumière, ma rétine me remercie
Ce matin j'ai essayer forza horizon 3, uncharted 4, Netflix en hdr, c'est le pied! Je regrette vraiment pas
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

Le site "flatpanelshd" a également reçu un exemplaire du XE93 et leur test ne devrait pas tarder à être diffusé.... Et si c'est comme pour le ZD9, on aura une bonne base pour les réglages :o
Post Reply