Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

Et un paramètre très important a ne pas négliger chaque être humain a une vision différente , c est comme la nourriture chacun voit midi a sa porte .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

brigarm40 wrote:c'est pas parcequ on est pas un pilote qu on a pas le droit de conduire une belle et puissante voiture ;)
Sauf qu'on n'en profitera pas parce qu'on ne sait pas la conduire. ;)
C'est pour ça que Lamborghini demande à ses clients de prendre des cours de pilotage avant de prendre possession du véhicule.
brigarm40
Posts: 9
Joined: Fri May 12, 2017 9:20 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by brigarm40 »

lol cavendish, là clair il vaut mieux, piloter une lambo sans connaissance c'est suicidaire ;)... le coup de la voiture c'était une image, je peux te faire la même avec des gens qui pour la 1er mange dans un 3 étoiles et connaissent rien à la cuisine.... moi j encourage les gens à viser le mieux, et pas uniquement se contenter du minimum... et filmivor a aussi raison en disant qu on a pas tous la même vision

Et pour dire que je suis entièrement d accord avec toi sur certains points, quand je suis rentré Mme était sur la 1 en ''home cinéma'' ben trop clair, suis repasser en ciné pro, bien plus naturel en effet
tomv701
Posts: 14
Joined: Tue Apr 25, 2017 9:13 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by tomv701 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des reglages à proposer pour le jeu video?
Pour les matches de foot?
Est il possible d'affilier un raccourci pour chaque réglage?

Merci
tomv701
Posts: 14
Joined: Tue Apr 25, 2017 9:13 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by tomv701 »

Je suis en train de regarder un match de foot, et je suis très decu...
Le ballon est saccadé en mouvement, est ce normal? Un problème de reglage?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

tomv701 wrote:Je suis en train de regarder un match de foot, et je suis très decu...
Le ballon est saccadé en mouvement, est ce normal? Un problème de reglage?
Oui c'est un problème de réglage, le Motionflow de Sony étant la meilleure compensation de mouvement du marché.
Bobybrown
Posts: 19
Joined: Tue Apr 04, 2017 3:30 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Bobybrown »

tomv701 wrote:Je suis en train de regarder un match de foot, et je suis très decu...
Le ballon est saccadé en mouvement, est ce normal? Un problème de reglage?
Passes le Motionflow en mode expert, fluidité sur 3 ou 4, clarté sur 0; ça devrait résoudre le pb.
Dans quel mode étais-tu pour que ça saccade ainsi, et avec quelle source ?

Par ailleurs, j'ai tout de même noté un clouding assez important, uniquement visible pendant qlq secondes lors du basculement d'une source à une autre, le temps que les traitements d'images entrent en action je pense.
nriquo
Posts: 153
Joined: Fri Jun 27, 2014 10:05 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nriquo »

Bobybrown wrote:
tomv701 wrote:Je suis en train de regarder un match de foot, et je suis très decu...
Le ballon est saccadé en mouvement, est ce normal? Un problème de reglage?
Passes le Motionflow en mode expert, fluidité sur 3 ou 4, clarté sur 0; ça devrait résoudre le pb.
Dans quel mode étais-tu pour que ça saccade ainsi, et avec quelle source ?

Par ailleurs, j'ai tout de même noté un clouding assez important, uniquement visible pendant qlq secondes lors du basculement d'une source à une autre, le temps que les traitements d'images entrent en action je pense.
Oui, et c'est valable sur mon Samsung 65KS9000 également lors d'un changement d'entrée HDMI ou de canal sur mon décodeur.

Ce qui m'amène sur ce topic c'est mon désir de changer mon KS9000 pour un XE93.
De ce fait j'aimerai savoir si des possesseurs d'un XE93 ou même XE90 on déjà eu un Samsung KS7000/8000/9000 et me dire ce qu'il pense du Sony face au Samsung.
Pour ma part sur le Samsung c'est au niveau du blooming que ça coince pour moi et le fait que l'écran soit un LED edge n'arrange rien même si il y a une gestion électronique du local dimming qui fait ce qu'elle peut pour limiter la casse...
Mais comme je regarde beaucoup de programmes en VOST le blooming est assez violent sur des films en 2:35 ou lors de scènes sombres.
En ce qui concerne le clouding avec les traitements (smart led et réglage rétro-éclairage) celui-ci est très contenu (surtout pour un 65p) et à part une légère fuite en bas à droite je m'en sort plutôt bien.
Point positif; je n'ai pas de DSE et de Banding.
Globalement j'ai été bien servi avec mon KS9000 surtout quand je vois les photos d'écrans de certains...

Maintenant est-ce que les 72 zones de local dimming du Sony XE93 font bien le job ou est-il plus judicieux de partir sur le XE90 qui est en full LED mais avec seulement un vingtaine de zones en local dimming?
Concernant le contraste d'après ce que j'ai lu sur audiovideohd.fr on passerait du simple au double (à peu de chose près) entre le XE90 et le XE93 mais si l’homogénéité de la dalle full LED du XE90 et meilleur que celle du XE93 à la limite je ne serai pas trop dérangé par cette perte.

Après sur l'électronique je ne me pose pas trop de question car en général les post traitements de Sony sont en général au top.

Pour conclure, là ou je bataille lors du choix d'un écran c'est surtout sur le clouding, le blooming et l'effet DSE et de ce fait si le Sony se démarque du Samsung je passerai le pas début Juin.
Dernière précision, j'ai bien tenté de voir ces 2 écrans en magasin (Mantes, Vélizy 2, Orgeval) et pas moyen de tomber sur le XE93 mais uniquement le XE90...
J'ai noté du blooming sur le XE90 sur une démo dans laquelle Sony était écrit en blanc sur un fond entièrement noir mais après l'écran était surement en mode magasin (en sortie de carton) et forcément pas calibré mais malgré tout avec l'éclairage ambiant (tamisé) l'effet était bien visible alors que dans les mêmes conditions d'éclairage (mais calibré) mon KS9000 ne présente pas cet effet de blooming. (il faut que je sois dans le noir total pour le voir)

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé et de m'apporter des réponses.
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

nriquo wrote: Pour conclure, là ou je bataille lors du choix d'un écran c'est surtout sur le clouding, le blooming et l'effet DSE et de ce fait si le Sony se démarque du Samsung je passerai le pas début Juin.
Dernière précision, j'ai bien tenté de voir ces 2 écrans en magasin (Mantes, Vélizy 2, Orgeval) et pas moyen de tomber sur le XE93 mais uniquement le XE90...
J'ai noté du blooming sur le XE90 sur une démo dans laquelle Sony était écrit en blanc sur un fond entièrement noir mais après l'écran était surement en mode magasin (en sortie de carton) et forcément pas calibré mais malgré tout avec l'éclairage ambiant (tamisé) l'effet était bien visible alors que dans les mêmes conditions d'éclairage (mais calibré) mon KS9000 ne présente pas cet effet de blooming. (il faut que je sois dans le noir total pour le voir)

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé et de m'apporter des réponses.
Salut nriquo,

C'est bizarre concernant Orgeval, chez Darty, tu as tous les modèles SONY, le XE90, le XE93, le ZD9 et le A1 ( en plus, le responsable du rayon TV est super et il connait très bien les modèles SONY ) ;)

Je devrai recevoir mon exemplaire la semaine prochaine donc pour le moment, je ne peux pas te répondre concernant le blooming.

A+
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

nriquo wrote:Concernant le contraste d'après ce que j'ai lu sur audiovideohd.fr on passerait du simple au double (à peu de chose près)
C'est exagéré. Le contraste a été mesuré à 3600:1 sur le XE90 de test (65") et à 5340:1 sur le XE93 (55") chez AudiovidéoHD. 3600X2 ça fait 7200, pas 5340.

D'autre part, il apparaît au vu des tests que le 55XE90 a une dalle plus contrastée que le 65", puisque Rtings a mesuré le 55" à 5400:1 (6500:1 avec Local Dimming). Le 55XE93 a été mesuré sur ce même site à 5700:1 (soit à peu près la valeur mesurée par AudiovidéoHD, ce qui prouve la fiabilité des mesures), et 6500:1 avec le Local Dimming (tout comme le 55XE90).

Donc au vu des différences de contraste qu'il existe sur le XE90 entre le 55" et le 65", il serait intéressant de savoir si il en est de même sur le XE93...
Post Reply