Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by zebougha »

Jme tate quand meme, quand elles vont sortir je m'en prend une en 65 pouces mais la xe93 ou la xe90
Choix compliqué
Pikachou
Posts: 255
Joined: Tue Oct 20, 2015 4:29 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Pikachou »

Le Xe93 a l'air plus attractif avec son processeur identique au zd9 lui donnant la compatibilité dolby vision
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Phenix »

zebougha wrote:Jme tate quand meme, quand elles vont sortir je m'en prend une en 65 pouces mais la xe93 ou la xe90
Choix compliqué
pour moi ce sera pas compliqué... la XE90 sans hésiter. avec son direct led à gradation locale y'a plus de questions à ce poser :). elle aura sans contredit une meilleur uniformité d'écran, donc les risques de clouding et de fuite de lumière seront très minime, et je préfère 100x cela au dolby vision machin. de toute façon tant qu'à moi des tv edge led ça ne devrait même plus exister... rendu en 2017 toute les tv devraient être direct led et gradation locale... même un 32 zones direct led sera toujours mieux qu'un 64 zones edge led.

ceci dit, bien sur cela dépend toujours dans quelle conditions d'éclairage vous regarder la télévision. avec un bon éclairage une edge led fera toujours l'affaire, à moins d'avoir une edge led sans clouding n'y fuite de lumière ce qui est assez rare.
Last edited by Phenix on Wed Feb 08, 2017 10:50 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Phenix wrote:même un 32 zones direct led sera toujours mieux qu'un 64 zones edge led.
Pas forcément. Il y a des ZD9 touchés par de gros problèmes de banding, comme quoi...

Mais le gros problème des Full Led avec peu de zones de contrôle, c'est le blooming ! Défaut qui n'existe pas sur les Edge Led.
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by zebougha »

Ben c ca,
J'avais acheté la xd85 revendu aussitôt a cause du contraste
Je regarde surtout dans le noir,bref
La xe90 en full led est interessant
Mais le proc de la xe93 me tente
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

zebougha wrote:J'avais acheté la xd85 revendu aussitôt a cause du contraste
Forcément, c'est une dalle IPS. Tu ne savais pas ce que tu achetais ?
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Phenix »

Cavendish wrote:
Phenix wrote:même un 32 zones direct led sera toujours mieux qu'un 64 zones edge led.
Pas forcément. Il y a des ZD9 touchés par de gros problèmes de banding, comme quoi...

Mais le gros problème des Full Led avec peu de zones de contrôle, c'est le blooming ! Défaut qui n'existe pas sur les Edge Led.
effectivement... mais c'est certainement dû à des défectuosités, car au nombre de zones que cette tv possède ce problème ne devrait pas avoir lieu. il y a d'autres tv direct led avec beaucoup moins de zone qui n'ont pas ce problème. alors que les problèmes de clouding et fuite de lumière sur du edge led est dû à la technologie, à toujours vouloir faire des téléviseurs de plus en plus mince la loi physique fini par prendre le dessus.

de toute façon, même un direct led sans gradation locale aura plus de chance d'avoir une belle uniformité d'écran qu'un edge led avec gradation locale.

et oui la tv parfaite n'existe pas :).
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Goldorak »

Cavendish wrote:
Phenix wrote:même un 32 zones direct led sera toujours mieux qu'un 64 zones edge led.
Pas forcément. Il y a des ZD9 touchés par de gros problèmes de banding, comme quoi...

Mais le gros problème des Full Led avec peu de zones de contrôle, c'est le blooming ! Défaut qui n'existe pas sur les Edge Led.
Cela dépend aussi du contrast natif et du local dimming normalement
Un fald tout court ne suffit pas toujours tout seul

Le xe93 me parait très intéressant à tous les niveaux. Mais si trop cher, je vais investir direct oled sony ou lg
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by zebougha »

Cavendish wrote:
zebougha wrote:J'avais acheté la xd85 revendu aussitôt a cause du contraste
Forcément, c'est une dalle IPS. Tu ne savais pas ce que tu achetais ?
Je l'avais vu fonctionné en magasin, j'avais lu les test,
ca ne me semblait pas aussi catastrophique
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

Dans le cas d un visionnage dans un environnement sans éclairage pour les inconditionnels du noir noir c est l OLED avec ces défauts car cette techno en a aussi , seront peut être corriges cette année !!!!!! avec les nouvelles séries , pour le prix c est un autre débat chacun voit midi a sa porte .
Dans le cas d un visionnage dans un salon éclairé le choix est plus large .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply