Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

FNC wrote:
bravvv wrote:
zebougha wrote:le xe93 est a 3600€ alors que le zd9 est a 5000€
ca fait un peu plus que 300€ ^^
Voir le prix chez Iacono.. ;)
C'est bien 5000€...
No' tu demande un devis il te le sort à 3900
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by zebougha »

je testerais demain soir sur top chef lol
j’espère que la luminosité va pas me gêner
je vais pas pouvoir la tester rapidement, j'ai pas trop le temps en plus j'ai hyrule a sauvé ^^
mais j verrais c'que me diras ma femme,
après tout c'est elle et mon fils qui la regarde le plus ^^
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

zebougha wrote:je testerais demain soir sur top chef lol
j’espère que la luminosité va pas me gêner
je vais pas pouvoir la tester rapidement, j'ai pas trop le temps en plus j'ai hyrule a sauvé ^^
mais j verrais c'que me diras ma femme,
après tout c'est elle et mon fils qui la regarde le plus ^^
Si tu veux sauver Hyrule avant de tester la TV, le délai de rétractation sera largement dépassé^^
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by FNC »

No' tu demande un devis il te le sort à 3900[/quote]

Connais pas ce site Iacono c'est sérieux ?

Ils vendent le Pana 58DX780E 1690€ sans même appuyer sur "négocier le prix" soit 300€ de moins que Boulanger qui en plus ne le vends que dans un mois alors qu'il est dispo sous 48h chez Iacono :gne:

Merci de vos avis voire explications
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by jcben »

Attention le 58DX780E n'est pas le 58EX780, c'est une version du 58DX750 de 2016 équipé de tuner dvb-s2
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by FNC »

jcben wrote:Attention le 58DX780E n'est pas le 58EX780, c'est une version du 58DX750 de 2016 équipé de tuner dvb-s2
Autant pour moi je comprends mieux le tarif alors
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

Un nouveau test par le site "whathifi" : Du bon voir très bon concernant le traitement de l'image +++
Plus de remarques positives que négatives :

Les + : Belle restitution de la profondeur des noirs, une image 4K sublime, belle restitution du son, support du HDR Dolby Vision et HLG, applications Netflix et Amazon en 4K, des fonctionnalités utiles et un design propre.

Les - : Les noirs manquent de précisions (c'est sur que face à la techno. OLED), Une interface graphique qui manque de réactivité !

Est-ce qu'une personne (actuellement deux sur ce forum) pourrait nous confirmer ou non ces dires ?

http://www.whathifi.com/sony/kd-55xe9305/review

A bientôt.
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by FNC »

lulu70fr wrote:Un nouveau test par le site "whathifi" : Du bon voir très bon concernant le traitement de l'image +++
Plus de remarques positives que négatives :

Les + : Belle restitution de la profondeur des noirs, une image 4K sublime, belle restitution du son, support du HDR Dolby Vision et HLG, applications Netflix et Amazon en 4K, des fonctionnalités utiles et un design propre.

Les - : Les noirs manquent de précisions (c'est sur que face à la techno. OLED), Une interface graphique qui manque de réactivité !

Est-ce qu'une personne (actuellement deux sur ce forum) pourrait nous confirmer ou non ces dires ?

http://www.whathifi.com/sony/kd-55xe9305/review

A bientôt.
Bien ce test, qui est l'heureux nouveau propriétaire pour avoir un retour ?
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

FNC wrote:
lulu70fr wrote:Un nouveau test par le site "whathifi" : Du bon voir très bon concernant le traitement de l'image +++
Plus de remarques positives que négatives :

Les + : Belle restitution de la profondeur des noirs, une image 4K sublime, belle restitution du son, support du HDR Dolby Vision et HLG, applications Netflix et Amazon en 4K, des fonctionnalités utiles et un design propre.

Les - : Les noirs manquent de précisions (c'est sur que face à la techno. OLED), Une interface graphique qui manque de réactivité !

Est-ce qu'une personne (actuellement deux sur ce forum) pourrait nous confirmer ou non ces dires ?

http://www.whathifi.com/sony/kd-55xe9305/review

A bientôt.
Bien ce test, qui est l'heureux nouveau propriétaire pour avoir un retour ?
Je rentre du boulot je vais pouvoir faire un meilleur retour ;)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

nemo14 wrote:L'image est vraiment belle, mon seul problème c'est qu'il est trop lumineux. Je m'explique, à cause de mes horaires je regarde surtout la nuit et donc souvent pièce sombre ou dans le noir. Mais dans le noir même avec luminosité au minimum je trouve trop lumineux et ça me dérange. Sur mon ancien je pouvais diminuer l'intensité du rétro éclairage mais sur celle ci je ne trouve pas.
Sauf erreur de ma part, l'intensité du rétro-éclairage se module désormais par le réglage Luminosité sur les TV Sony. Tu dois aussi désactiver la sonde de température ambiante (mais tu devras du coup modifier régulièrement le rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante) et t'assurer que le contraste dynamique n'est pas réglé trop haut (voir même le désactiver).
Post Reply