Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Mon 65' arrive normalement mercredi aussi. Il faudra que l'on partage nos réglages. ;)
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Mr_Yoma wrote:Mon 65' arrive normalement mercredi aussi. Il faudra que l'on partage nos réglages. ;)
Avec plaisir [emoji16]
narco
Posts: 30
Joined: Sun Mar 06, 2016 8:13 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by narco »

Salut tout le monde .
Moi aussi je reçois mon 65 pouces dans la semaine :) .
Concernant ta fixation , j ai pris la même , mais j ai déjà eu des produits erard ét je n'ai jamais été déçu .
A très vite pour partager les retours ;)
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Ce qui nous fais donc 3 nouveaux propriétaires de 65" lors de cette semaine. On va pouvoir échanger nos ressentis. :clap:
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Mr_Yoma wrote:Ce qui nous fais donc 3 nouveaux propriétaires de 65" lors de cette semaine. On va pouvoir échanger nos ressentis. :clap:
Oui c'est vraiment cool ça [emoji1]
iunag
Posts: 4
Joined: Tue Apr 18, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by iunag »

Bonjour !

Voilà je suis novice sur vos forums hdfever mais ça fait plusieurs jours que je passe mon temps ici pour me renseigner sur mon futur achat. J'ai lu les thread sur le LG 55B6V et le Sony XE90 et me voilà maintenant tirailler entre ces deux modèles ! Quels sont vos précieux avis sur ces TVs ? Notamment sur la partie traitement des contenus Full HD car je au pas beaucoup de contenus 4K ...
J'ai vu en magasin les deux modèles mais impossible de comparer. Dailleurs, le Sony XE90 avait aussi un problème de clignotement sur le modèle d'exposition, ils allaient le remplacer. J'espère que ce n'est pas un problème récurrent ...

Voilà merci d'avance pour vos retour !
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by boston »

iunag wrote:Bonjour !

Voilà je suis novice sur vos forums hdfever mais ça fait plusieurs jours que je passe mon temps ici pour me renseigner sur mon futur achat. J'ai lu les thread sur le LG 55B6V et le Sony XE90 et me voilà maintenant tirailler entre ces deux modèles ! Quels sont vos précieux avis sur ces TVs ? Notamment sur la partie traitement des contenus Full HD car je au pas beaucoup de contenus 4K ...
J'ai vu en magasin les deux modèles mais impossible de comparer. Dailleurs, le Sony XE90 avait aussi un problème de clignotement sur le modèle d'exposition, ils allaient le remplacer. J'espère que ce n'est pas un problème récurrent ...

Voilà merci d'avance pour vos retour !
Salut et bienvenue

fais un copier/coller de ton message dans la rubrique "conseils d'achats" (lien en dessous) tu pourras peut être avoir plus de réponses.

http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=37
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Goldorak »

iunag wrote:Bonjour !

Voilà je suis novice sur vos forums hdfever mais ça fait plusieurs jours que je passe mon temps ici pour me renseigner sur mon futur achat. J'ai lu les thread sur le LG 55B6V et le Sony XE90 et me voilà maintenant tirailler entre ces deux modèles ! Quels sont vos précieux avis sur ces TVs ? Notamment sur la partie traitement des contenus Full HD car je au pas beaucoup de contenus 4K ...
J'ai vu en magasin les deux modèles mais impossible de comparer. Dailleurs, le Sony XE90 avait aussi un problème de clignotement sur le modèle d'exposition, ils allaient le remplacer. J'espère que ce n'est pas un problème récurrent ...

Voilà merci d'avance pour vos retour !
Bienvenue

J'étais dans la même situation et la réponse n est pas simple
Cela dépend de comment quand tu regardes la télé

J ai l argent pour acheter un oled b6 ou c6...super TV avec une image de folie
Le soucis c est que l oled peine encore en luminosité nits et aussi le traitement des sources hd et sd.
J ai une TV à côté de la fenêtre et besoin de beaucoup de lumière..
Je préfère aussi pana et sony pour le type d image. Lg a bien progressé mais pas pour moi
Le traitement (mise à l échelle et Motion) est aussi mieux avec sony en particulier

Le hdmi 2.1 pointera son nez l année prochaine ainsi que hfr et peut-être même 12 bits panel. L oled sera à 1000 nits dans les deux ans et un tier moins cher. C est la première fois que pana et sony arrive sur le marché oled donc je préfère la 2 ou 3 eme génération

Bref, après avoir hésité avec le pana ex750 et le grand frère xe93, j ai décidé que j achèterai le xe90 quand il sera à £1200 (1400 euro pour le 55). Une image à tomber par terre pour le prix
C est parfait pour MOI et je prendrai un oled en 2019/20
J ai toujours rêvé d avoir un sony fald :-)

Que tu choisisses le oled ou sony, tu seras heureux
iunag
Posts: 4
Joined: Tue Apr 18, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by iunag »

Merci pour ce conseil ! Je pense pencher pour le XE90 ! Dailleurs demain une ODR commence. 200€ remboursé c'est déjà pas mal ! https://www.nos-offres-promotionnelles. ... ils/46404/
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Goldorak »

iunag wrote:Merci pour ce conseil ! Je pense pencher pour le XE90 ! Dailleurs demain une ODR commence. 200€ remboursé c'est déjà pas mal ! https://www.nos-offres-promotionnelles. ... ils/46404/
Il sera à combien en France après odr?
J ai juste été honnête sur mon mon propre choix. Cela veut pas dire que j ai raison mais c est dans mon budget
Je suis aussi très excité en avance pour le sony xe90 et mon future oled en 2019 (le sony ira dans la chambre de mon fils pour les consoles et autres...)
Post Reply