Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
eric527
Posts: 8
Joined: Thu Apr 20, 2017 11:26 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by eric527 »

Pour Rod33
Il y a un ODR de 200€ sur ce modèle !!
Bon achat
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

Oui, le mieux que j ai trouvé me permet de passer (en la frôlant) sous la barre des 1500 en incluant l odr. :)
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Rod33 wrote:
La qualité sonore de l'ecran est elle vraiment pourrie (quitte a acheter une barre de son à 100 euros) ou correct (en attendant d'investir dans une installation sonore un peu plus correct) ?
Je l'ai trouvé excellente pour une télé, rien à voir avec mon système 7.1 biensur, mais largement suffisante pour beaucoup de personne.
D'habitude je suis allergique au son de la télé mais avec celle la on pourrait aisément s'y faire.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

smookie wrote:
Rod33 wrote:
La qualité sonore de l'ecran est elle vraiment pourrie (quitte a acheter une barre de son à 100 euros) ou correct (en attendant d'investir dans une installation sonore un peu plus correct) ?
Je l'ai trouvé excellente pour une télé, rien à voir avec mon système 7.1 biensur, mais largement suffisante pour beaucoup de personne.
D'habitude je suis allergique au son de la télé mais avec celle la on pourrait aisément s'y faire.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Ah bin tu vois moi c'est tout le contraire. Sur,mon ancien TV 52Z4500 je n'allumais la barre de son que lors du visionnage d'un film alors que la je ne supporte pas le son de la tv. Absolument aucun relief et un son nasillard au possible.
Non vraiment si tu n'as rien, je te conseille de prendre une barre de son premier prix (mais avec caisson de basse) plutôt que d'écouter le son de la tv.

Mon humble avis. ;)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Rod33 wrote:J’espère que sony assurera le suivi de ce modèle pour les suites données au HDR (que ce soit DV, ou HDR10+ ou autre).
Encore une fois, le XE90 n'est pas et ne sera jamais compatible Dolby Vision, comme la plupart des téléviseurs UHD en vente actuellement.

Rod33 wrote:La qualité sonore de l'ecran est elle vraiment pourrie (quitte a acheter une barre de son à 100 euros) ou correct (en attendant d'investir dans une installation sonore un peu plus correct) ?
Selon les différents tests le son est plutôt correct sur cet écran, même si ça ne remplace évidemment pas une bonne barre de son ou, mieux, un ensemble ampli + enceintes.

Rod33 wrote:Quand vous recevez l'ecran via iacono, vous le déballez, montez les pieds et branchez vous la TV pour la tester ?
Non, le livreur n'aura ni la patience ni le temps d'attendre jusque là. Il faut simplement ouvrir le carton en présence du vendeur et vérifier à l'intérieur du carton si la dalle n'est pas fêlée.
Last edited by Cavendish on Tue May 02, 2017 10:39 am, edited 1 time in total.
narco
Posts: 30
Joined: Sun Mar 06, 2016 8:13 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by narco »

Bonjour ,
Question bête . Peut on savoir quelle résolution applique la télé ? Quand je lis un fichier depuis le lecteur de la télé est il en 4K ?
Merci
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

merci pour les reponses :)
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

narco wrote:Bonjour ,
Question bête . Peut on savoir quelle résolution applique la télé ? Quand je lis un fichier depuis le lecteur de la télé est il en 4K ?
Merci
Bonjour Narco,

Y a pas de question bête [emoji90]
Oui il y a un bouton pour savoir qu'elle résolution est la source. Par contre, si tu lis un fichier 1080p et que la télé upscale en 4k il restera affiché 1080p.
Jaurais bien aimé en menu concernant l upscaling... Peut-être existe-t-il dans les fonctions professionnelles ?
narco
Posts: 30
Joined: Sun Mar 06, 2016 8:13 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by narco »

bonjour,
ok dis moi smookie c'est quel bouton?
et par ailleurs sur ma télé j'ai les coins en haut qui sont un peu plus sombre, suis le seul?
est ce quelque chose de récurent au tv LED?
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

narco wrote:bonjour,
ok dis moi smookie c'est quel bouton?
et par ailleurs sur ma télé j'ai les coins en haut qui sont un peu plus sombre, suis le seul?
est ce quelque chose de récurent au tv LED?
Non tu n'es pas le seul, c'est les 4 coins pas uniquement ceux en haut.
C'est un problème d'homogénéité spécifique a ce modèle XE90
Certains tests l'ont signalé.
Pour info ça donne ça sur le test de rtings: http://i.rtings.com/images/reviews/x900 ... -large.jpg
C'est ce que j'ai également et c'est moins génant que du banding ou DSE.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Post Reply