Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

jerem wrote:Alors par-contre j'aurai 2-3 petite question svp: car mis a part ses réglage je n'est rien toucher d'autres

le format du signal hdmi ( standard? amélioré?)
capteur de lumière?
autre chose a savoir?

on a acheter aussi le lecteur ubpx800 des réglage particulier a faire/ne pas faire dessus pour pas en piéter sur la tv?
Concernant le capteur de lumière, tu as 2 possibilités :
1/ Soit tu le laisses actif et c'est le téléviseur qui gérera la puissance du rétro-éclairage ("Luminosité" chez Sony) en fonction de la luminosité de la pièce. L'avantage est que tu ne t'occupes de rien. L'inconvénient c'est que ça fonctionne mal, ce n'est pas au point (et ce sur l'ensemble des modèles).
2/ Soit tu le désactives et tu gères manuellement la puissance du rétroéclairage en fonction de la luminosité de ta pièce. C'est un peu plus contraignant mais une fois que tu as pris l'habitude ça prend 5 secondes à faire.

Concernant le X800, il faut tout désactiver et laisser travailler le traitement d'image du téléviseur. Voir sur le topic dédié : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=390
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by jerem »

merci bien, je le ferait manuellement alors nickel

alors par contre pour le x800 j'ai toucher 2-3 truc mais te dire lesquel.. je renitialise les réglages? je suis allez jeter un oeil sur le topic dédié mais je ne vois pas, plein de chose sont sur auto, tu serez me dire quoi désactiver?
domitransalp
Posts: 3
Joined: Fri Jun 02, 2017 2:26 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by domitransalp »

Bonjour , je viens de commander un 55 sur EBAY à 1460 euros port compris, je vous dirai....(le grand bazar...)
cdlt
oxocreations
Posts: 18
Joined: Thu May 11, 2017 7:32 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by oxocreations »

oxocreations wrote:
corrosion wrote:Salut la communauté je me permet de vous écrire car je rencontre un problème de décodage sonore avec mon écran et mon ampli. Je vous explique. Mon sony 65xe9005 est relié a un ampli pioneer lx57 en ARC. Donc quand j'allume mon écran mon ampli s'allume et bascule directement sur tv afin de prendre en charge le son , l’écran affiche d’ailleurs "haut parleurs activés". Lorsque que je regarde une application comme molotov (un programme tv en stéréo ca ne me dérange pas), mais surtout un film via kody ou vlc peut importe le format sonore (5.1 : dts, dolby etc) je reste en 2.0 sur mon ampli. J'ai beau chercher impossible de trouver la solution. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution. Je ne trouve pas d'option pour laisser l'ampli décoder complétement la piste sonore. La j'ai l'impression que c'est uniquement la tv qui s'en charge.

Autre chose existe t-il un moyen de redémarrer complétement l’écran de temps en temps? Car je trouve que ce dernier rame pas mal lorsque de nombreuses applications restent ouverte un moment (mise a part le débrancher :x )

Merci
Ha merci ! Moi aussi j'ai ce problème ! J'ai l'impression que tout passe en stéréo... Avant la XE90 je passais automatiquement de stéréo à dts par exemple pour un film.

L'ARC gère bien le 5.1 (ou plus) ? J'ai fouillé aussi dans la configuration mais rien trouvé, une idée ?

Merci !
Pas de nouvelles ou d'idées sur ce problème ?

Merci
mikebzh44
Posts: 30
Joined: Fri Mar 17, 2017 9:58 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by mikebzh44 »

Et dans Kodi, tu lui a bien activé le passthrough et tu lui as dit que le device en sortie sait gérer l'AC3 et le DTS ?

Perso, j'ai arrêté Kodi sur le TV et j'ai pris un Odroid C2 car :
- je suis pas certain que Kodi sur la TV sache changer de fréquence à la volée (interface réglée par défaut en 1920x1080@50 et kodi bascule automatiquement en 1920x1080@24 lors de la lecture d'un MKV)
- le port Ethernet de la TV est un simple 10/100 Mbps. Pour du Full HD (même à fort bitrate comme un ISO de BR), pas de soucis. Mais pour des fichiers 4K avec de forts bitrate, ça génère des mises en buffer.
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
ares
Posts: 15
Joined: Wed Jul 05, 2017 11:33 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by ares »

oxocreations wrote:
oxocreations wrote:
corrosion wrote:Salut la communauté je me permet de vous écrire car je rencontre un problème de décodage sonore avec mon écran et mon ampli. Je vous explique. Mon sony 65xe9005 est relié a un ampli pioneer lx57 en ARC. Donc quand j'allume mon écran mon ampli s'allume et bascule directement sur tv afin de prendre en charge le son , l’écran affiche d’ailleurs "haut parleurs activés". Lorsque que je regarde une application comme molotov (un programme tv en stéréo ca ne me dérange pas), mais surtout un film via kody ou vlc peut importe le format sonore (5.1 : dts, dolby etc) je reste en 2.0 sur mon ampli. J'ai beau chercher impossible de trouver la solution. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution. Je ne trouve pas d'option pour laisser l'ampli décoder complétement la piste sonore. La j'ai l'impression que c'est uniquement la tv qui s'en charge.

Autre chose existe t-il un moyen de redémarrer complétement l’écran de temps en temps? Car je trouve que ce dernier rame pas mal lorsque de nombreuses applications restent ouverte un moment (mise a part le débrancher :x )

Merci
Ha merci ! Moi aussi j'ai ce problème ! J'ai l'impression que tout passe en stéréo... Avant la XE90 je passais automatiquement de stéréo à dts par exemple pour un film.

L'ARC gère bien le 5.1 (ou plus) ? J'ai fouillé aussi dans la configuration mais rien trouvé, une idée ?

Merci !
Pas de nouvelles ou d'idées sur ce problème ?

Merci
Salut, ça fonctionne chez moi, j'avais le même pb au début la fonction ARC sur mon ampli pioneer n'était pas activé.
( une fois activé redémarre l'ampli et la TV)

-As-tu bien activer la fonction ARC sur ton ampli (c'est dans les options) ?
-Ton cable HDMI est bien brancher sur un port hdmi ARC?
-Ton cable est bien hdmi 2.0?

il y a juste le son du téléviseur (son système) qui sort par les hauts parleurs.

Si tu trouves que ça rame, kill les applications, simplement en restant appuyé sur le bouton Home toutes les applications ouvertes s'affichent.

A+
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Jbl »

E N F I N !!!!
J'ai reçu le numéro de retour pour redonner mon 55SD8505 bourré de Clouding.
Comme je suis en vacances, mon Pôpa passera demain chez Boulanger pour commander le 55XE9005.
Après d'intenses hésitations, je reste sur ce modèle qui paraît vraiment très homogène et polyvalent.
Un grand merci à Cavendish (avis parfois secs mais tellement éclairés et toujours utiles), Alexscan (qui m'a bien édifié sur le Oled LG 55C6 :lol: ) et tous les autres membres de ce forum qui m'ont aiguillé dans mon choix par leurs retours et témoignages divers.
Vivement la semaine prochaine, que je rentre de vacances pour en profiter !
Merci encore à tous :merci: :merci: :merci: :merci:
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
BluSmaug
Posts: 30
Joined: Sun Jul 09, 2017 6:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by BluSmaug »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait poster une photo d'un XE90 en 55" si possible, avec des sous titres en HDR, pour que je puisse me rendre compte du blooming autour des sous titres. Merci d'avance :)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

BluSmaug wrote:Est-ce quelqu'un pourrait poster une photo d'un XE90 en 55" si possible, avec des sous titres en HDR, pour que je puisse me rendre compte du blooming autour des sous titres. Merci d'avance :)
Il sera difficile de juger sur une photo, car le rendu dépendra des réglages de l'appareil photo et de ceux de l'écran sur lequel tu visionneras ces photos. Donc le blooming (tout comme le clouding) peut ne pas se voir sur une photo alors qu'il est pourtant bien visible en réalité.
BluSmaug
Posts: 30
Joined: Sun Jul 09, 2017 6:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by BluSmaug »

Cavendish wrote:
BluSmaug wrote:Est-ce quelqu'un pourrait poster une photo d'un XE90 en 55" si possible, avec des sous titres en HDR, pour que je puisse me rendre compte du blooming autour des sous titres. Merci d'avance :)
Il sera difficile de juger sur une photo, car le rendu dépendra des réglages de l'appareil photo et de ceux de l'écran sur lequel tu visionneras ces photos. Donc le blooming (tout comme le clouding) peut ne pas se voir sur une photo alors qu'il est pourtant bien visible en réalité.
Oui ok, mais une photo serait mieux que pas de photo du tout. J'ai bien précisé en HDR. J'aimerais voir ce que cela donne avec des sous titres si quelqu'un peux en prendre une.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Post Reply