Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

silver wrote: Avec une luminosité à 10 ou 15, c'est pareil?
Comment est placée ta Tv par rapport au visionnage? Si elle est placée trop basse avec une luminosité élevée la bas d'écran à tendance à s'éclaircir.
Mais pas une ligne blanche comme sur la photo.C'est sur la TNT ou Box?
Je ne la vois plus pour le moment mais comme je disais c’est sur les téléfilms et séries, sur les émissions propre à TF1 je ne vois rien.
En ce moment je suis à 30 en luminosité, ma TV est sur un meuble de 80 cm de haut.
C'est sur FRANSAT donc la TNT par SAT avec module CI+ Metronic inséré dans la TV mais aussi sur MOLOTOV TV

Mes réglages à jour:
1) Mode de l'image (Cinéma Pro)
* Mode d'image automatique : Non
* Luminosité : 20
* Couleurs : 48
* Capteur de lumière : Non

2) Réglages avancés
* Luminosité : Luminosité (30), Contraste (90), Gamma (-2), Niveau noir (50), Réglage des noirs (Non),
Amélioration avancée des contrastes (Non), Variation locale auto (Moyen), X-tended Dynamique Range (Non).

* Couleurs : Couleurs (48), Teinte (0), Temp.couleur (Expert 1), Température de couleur avancée (B-Gain : -2, B-Pola : -2)
Couleur naturelle (Non).

* Netteté : Netteté (50), Création de réalité (Non), Résolution (20), Mastered in 4K (Non), Réduction du bruit aléatoire (Non)
Réduction du bruit numérique (Non), Dégradé lissé (Bas).

* Mouvement : MotionFlow (Mode cinéma) - Fluidité (3) - Clarté (min), Mode film (bas).

* Options Vidéo : Plage vidéo HDMI (Auto), Espace colorimétrique (sRGB/BT.709).

kavana wrote:
Tu as un 65 pouces ? Ca donne quoi le rendu des chaines de la TNT sur FRANSAT ? Tu es assis à combien de l'écran ? Merci
C'est un 55 pouces, je suis à 2m / 2m10 (la TV est dans ma chambre) et le rendu est vraiment bon quand le programme est en HD/1080i et très correcte par exemple sur France O en SD/576i
Last edited by Stoof89 on Sun Oct 01, 2017 1:28 pm, edited 1 time in total.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by kavana »

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Oxbow92000
Posts: 1
Joined: Thu Oct 05, 2017 7:12 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Oxbow92000 »

Bonjour,

Je viens d'acheter cette TV et de l'installer ce matin à l'aide du socle standard.
Par contre, je trouve qu'il y a énormément de jeu au niveau de l'écran de la tv et qu'il a tendance à ne pas être droit et à s'affaisser un peu...

Avez vous constaté le même problème avec la votre?

Je vous remercie pour vos renseignements :)
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Oxbow92000 wrote:Bonjour,

Je viens d'acheter cette TV et de l'installer ce matin à l'aide du socle standard.
Par contre, je trouve qu'il y a énormément de jeu au niveau de l'écran de la tv et qu'il a tendance à ne pas être droit et à s'affaisser un peu...

Avez vous constaté le même problème avec la votre?

Je vous remercie pour vos renseignements :)
La tv est parfaitement horizontale mais il y a une legere inclinaison vers l'arriere de qq degres.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by kavana »

Oxbow92000 wrote:Bonjour,

Je viens d'acheter cette TV et de l'installer ce matin à l'aide du socle standard.
Par contre, je trouve qu'il y a énormément de jeu au niveau de l'écran de la tv et qu'il a tendance à ne pas être droit et à s'affaisser un peu...

Avez vous constaté le même problème avec la votre?

Je vous remercie pour vos renseignements :)
Le pied de ta tv a t'il été correctement assemblé a l'écran lors de ton installation ? La légère inclinaison vers l'arriere est normale, voulu par Sony.
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
superseb9
Posts: 5
Joined: Fri Aug 18, 2017 6:27 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by superseb9 »

Bonjour,

J'ai reçu mon 65" hier (65xe9005).
Je voulais savoir, si les réglages annoncés par Rtings étaient toujours d'actualité?
Autre question, je n'arrive pas à avoir du son via la sortie HDMI ARC en liaison avec mon ampli (HDMI ARC aussi).

Dès que je sélectionne sortie "système audio", cela m'allume bien l'ampli, mais je n'ai pas de son.

Avez-vous eu ce problème ?
Merci
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by jerem »

tu a activer hdmi arc dans les réglages de ton ampli?
superseb9
Posts: 5
Joined: Fri Aug 18, 2017 6:27 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by superseb9 »

Oui bien sur ;)
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by jerem »

perso, sur la tv j'ai mis priorité au système audio et la première fois çà a bug quand je les mis, j'ai mis l'ampli sur "tv" j'ai tout éteints et maintenant nickel.. (dsl c nouveau pour moi l'hdmi arc)
superseb9
Posts: 5
Joined: Fri Aug 18, 2017 6:27 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by superseb9 »

Bon j'ai trouvé c'est mon cordon HDMI qui n'allait pas.
J'ai acheté des cordons sois disant compatible avec tout
(LCS - Orion Flex vendu sur CDiscount) mais en changeant de cordon HDMI, cela a fonctionné.
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 62265.html

Merci
Post Reply