Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
saml68
Posts: 20
Joined: Sun Sep 30, 2012 4:24 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by saml68 »

nouvelle odr sony : le XE90 à de nouveau droit à 200€, j vais bien gentiment attendre le black friday pour peut etre me l'acheter en 65"
https://www.nos-offres-promotionnelles. ... _46934.pdf
Samsung 55ES7000
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by StephLeGras »

Cavendish wrote:
Stoof89 wrote:J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).

Image
SAV direct, car ce n'est pas normal du tout.


Stoof89 wrote:Je suppose que c'est du a l'HDR qui n'apporte rien je trouve, c'est trop sombre, on voit pas grand chose. Même en pleine journée.
C'est que ton téléviseur est mal réglé, car le HDR est très bien géré sur ce modèle selon les différents tests. Donc si l'image est sombre en HDR, c'est qu'il y a un problème de réglage (Luminosité, Gamma ou Contraste). Il faut évidemment activer "Hdmi amélioré" sur le téléviseur, et mettre le X-tend Dynamique sur Bas selon certains.

A savoir que la qualité du HDR dépend aussi de la source : sur Netflix le rendu du HDR est bien moins bon que sur un blu-ray UHD.
Je vois que tu n'as pas changé Cavendish :o

Si le problème de la ligne ne se pose que sur TF1, cela vient très probablement de leur encodage. Il m'arrive de voir des zones dans ce genre également, sur TF1 ou M6, je ne sais plus. En tout état de cause, le problème ne provient pas de la télé si tu ne le vois pas sur d'autres sources.

Concernant le HDR sur Netflix, j'ai le même phénomène de voile gris sur l'écran pendant un cours laps de temps, avant que la télé passe en HDR.
Par ailleurs, je trouve également l'apport du HDR plutôt limité. Je n'ai pas regardé cette série, mais sur GLOW, c'était pas forcément exceptionnel. Beaucoup de scènes sombres, sans doute pour faire ressortir les points lumineux et donc donner une raison à l'utilisation du HDR.

Concernant le format HDMI, il n'a rien à faire ici puisque l'application Netflix est intégrée à la télé. Quant au XtendedDynamicRange, celui-ci doit être laissé sur Haut en HDR.
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by jerem »

Bon je viens de m'inscrire a Netflix pour le mois gratos.

Ma vitesse de connexion internet est de 49 mégabits (au lieu des 25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD par Netflix)

Verdict: ultrahd OU hdr pourri sur Netflix... mais vraiment immonde mdr
çà na rien a voir avec les ultrahd blu-ray que je matte depuis que j'ai la tv..
Ils faut pas se baser sur Netflix pour les ultrahd ou hdr... bref, affreux.
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

Bonjour à tous!
Je me suis enfin décidé, je suis un nouvel et heureux acquéreur de ce fameux XE90, en 55'. Il prend la relève de son arrière-arrière grand père dans la gamme Sony, le W4500 (en 40') qui était la référence...en 2008!
Acheté chez Iacono, que je conseille vivement pour leur accueil et leur savoir-faire. On sent qu'ils sont passionés. Un petit bémol toutefois sur leur transporteur: impossible de s'entendre sur une plage horaire précise, et emballage éraflé, mais sans dommage intérieur.

Pour en revenir sur le XE: la différence de taille avec mon ancien Sony est pour l'instant l'élément le plus "whaouuu"!!! Je ne sais plus où donner de l’œil tellement l'image est grande, je n'imagine même pas ce que doit donner le 75'.
La luminosité et le contraste sont également très impressionnants, on sent que la technologie a évolué en 10 ans.
Android TV marche très bien, c'est un plaisir de pouvoir utiliser les applis que je castais autrefois avec mon tel. D'ailleurs, le Chromecast intégré semble être la seule chose qui marche assez mal dans le XE: cela charge de longue, alors que sur la version "câble", c'est très rapide.

Les seuls points (légèrement) négatifs sont les upscaling de chaines TNT de basse qualité, et le son assez étrange. Il est d'assez bonne qualité pour une télé je trouve, mais quel que soit le mode sélectionné, il y a toujours une sorte d'effet 3D bizarre, genre un effet de profondeur mais raté. Le son de ma W4500 était bien meilleur!

Allez j'y retourne!
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by delta f »

jerem wrote:Bon je viens de m'inscrire a Netflix pour le mois gratos.

Ma vitesse de connexion internet est de 49 mégabits (au lieu des 25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD par Netflix)

Verdict: ultrahd OU hdr pourri sur Netflix... mais vraiment immonde mdr
çà na rien a voir avec les ultrahd blu-ray que je matte depuis que j'ai la tv..
Ils faut pas se baser sur Netflix pour les ultrahd ou hdr... bref, affreux.

en fait je dirai que cela dépend des programmes netflix.
Marco polo est splendide par contre les séries "marvel" ou death note en dolby vision sont pleines de fourmillement...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

delta f wrote:Marco polo est splendide
Pas en HDR selon Nico, c'est assez loin d'un blu-ray UHD. Mais comme déjà dit, je pense qu'il ne faut pas espérer un HDR de meilleure qualité de la part de Netflix, même avec un très bon débit.
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by andrino »

Pour le son du xe90, on peut retoucher ça dans les paramètres; il y a même un equaliseur...
Pour info, j'ai le 65pouces et à 3 mètres, un pur bonheur...
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by kavana »

andrino wrote:Pour le son du xe90, on peut retoucher ça dans les paramètres; il y a même un equaliseur...
Pour info, j'ai le 65pouces et à 3 mètres, un pur bonheur...
Salut. Ca donne quoi le rendu des chaines TNT HD sur ton 65 pouces ?!
Tu les reçois par satellite, cable ou hertzien ?

Merci
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

andrino wrote:Pour le son du xe90, on peut retoucher ça dans les paramètres; il y a même un equaliseur...
Pour info, j'ai le 65pouces et à 3 mètres, un pur bonheur...
Je viens de voir que ces paramètres étaient disponibles. Du coup, en désactivant le Surround, çà va bien mieux. Merci du conseil :merci:
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by andrino »

kavana wrote:
andrino wrote:Pour le son du xe90, on peut retoucher ça dans les paramètres; il y a même un equaliseur...
Pour info, j'ai le 65pouces et à 3 mètres, un pur bonheur...
Salut. Ca donne quoi le rendu des chaines TNT HD sur ton 65 pouces ?!
Tu les reçois par satellite, cable ou hertzien ?

Merci
Je reçois les chaines TNT HD par satellite via canal et elles sont excellentes ( je n'ai plus hertzien ) si le cube tombe en panne , je peux passer sur mycanal via ma freebox, là l'image est un poil moins bonne que par sat ....
Post Reply