Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

andrino wrote:
Akira01 wrote:Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un xe90 mais regardant mes films dans le noir quand est il du clouding sur ce modèle ? Même si le nombre de zone n'est pas énorme cela reste efficace ?

D'avance merci de vos réponses.
Sur le mien, ni clouding ni banding....noir absolument uniforme et très profond....!
Idem sur le mien ni banding ni clouding. Du blooming dans certains cas, le faible nombre de zones explique cela.. Mais ça reste contenu.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by andrino »

Akira01 wrote:Merci à vous deux pour vos retours, j'ai profiter de ce dimanche pour me rendre en magasin du coup mon attention se porte sur la xe90 en 65pouces ou le oled ez950 en 55 pouces chez pana cruel dilemme des avis ?
Crois moi, avec la HD, le 55 pouces va te paraitre vite trop petit...; je me félicite tous les jours d'avoir remplacé mon 55 par le 65 ...!!!!
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Akira01 »

Merci andrino, je suis actuellement sur un 55 j'ai 2.40m de recul et je pense aussi qu'un 65 ne serait pas de trop je regarde principalement des bluray, bluray uhd
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Jbl »

Je confirme sur le mien également : pas de Clouding (contrairement à mon SD85 qui était catastrophique), ni banding ni DSE.
Par contre, lorsque un logo blanc ou lumineux s'affiche sur la tv sur fond noir, je constate un halo lumineux assez grand.
Est ce un problème de blooming ?
Je pense qu'il faudra que j'affine mes règlages car j'ai un peu de mal à obtenir des noirs très noirs, en conditions obscures.
En journée, ça va.
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Jbl wrote:Je confirme sur le mien également : pas de Clouding (contrairement à mon SD85 qui était catastrophique), ni banding ni DSE.
Par contre, lorsque un logo blanc ou lumineux s'affiche sur la tv sur fond noir, je constate un halo lumineux assez grand.
Est ce un problème de blooming ?
Je pense qu'il faudra que j'affine mes règlages car j'ai un peu de mal à obtenir des noirs très noirs, en conditions obscures.
En journée, ça va.
C'est exactement ça le blooming.
Pour l'obtenir, les conditions favorables sont: Un fond noir, un objet très lumineux sur l'écran, un écran Led avec local dimming.
Sur le Xe 90 c'est encore plus prononcé si l'angle de vision n'est pas en face du TV.

Typiquement, une lune éclairée en pleine nuit, une bougie ou une lumière dans un film avec une scène très sombre.
C'est le principe du local dimming, tout ce qui est noir le reste mais la zone qui doit être fortement illuminée est activée et génère un halo autour de l'objet lumineux.
Plus il y a de zones de dimming sur le Tv moins le blooming est grand (en taille).

Pour moi ça reste le défaut le moins perturbant que du banding ou clouding.
A condition gardée qu'il reste maitrisé. Sur certains TV, le blooming est vertical (que des zones de dimming verticales) et là c'est pas joli.

Une fois de plus, c'est en cherchant qu'on trouve; bon nombre d'utilisateurs non avertis ne remarquent rien.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by kavana »

andrino wrote:
kavana wrote:
andrino wrote:Pour le son du xe90, on peut retoucher ça dans les paramètres; il y a même un equaliseur...
Pour info, j'ai le 65pouces et à 3 mètres, un pur bonheur...
Salut. Ca donne quoi le rendu des chaines TNT HD sur ton 65 pouces ?!
Tu les reçois par satellite, cable ou hertzien ?

Merci
Je reçois les chaines TNT HD par satellite via canal et elles sont excellentes ( je n'ai plus hertzien ) si le cube tombe en panne , je peux passer sur mycanal via ma freebox, là l'image est un poil moins bonne que par sat ....
TNTSAT ? Merci
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
andrino
Posts: 43
Joined: Sat Aug 26, 2017 6:44 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by andrino »

en changeant de chaine, ai tjs affichage hdmi,1080 pendant 5 secondes ; commet faire pour désactiver cet affichage ?
Thomyorke88
Posts: 13
Joined: Tue Oct 10, 2017 1:21 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Thomyorke88 »

Bonjour,

Je suis très intéressé par l'achat d'un 55xe90, mais j'hésitais avec le pana 58ex780, voire avec le 58ex730 (qui est nettement moins cher), lequel est le meilleur, le Sony est-t-il vraiment supérieur ?

Car s'ils se valent à peu près, les 3 pouces de plus du Pana, mine de rien ce n'est pas négligeable non plus.

Concernant le ex730 on ne trouve aucun test dessus, j'imagine que c'est un ex700 avec 2-3 bricoles de plus, auquel cas il se compare peut être plus avec le xe85 que le xe 90 ?
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

Je pense que le ex780 doit être relativement proche du xe90 en terme de performance d'après ce que j'ai vu sur le net. Quoique je ne connais pas trop sa luminosité, exemplaire sur le xe90. Ce dernier est également un full led, ce qui est un point positif.
La différence se fait aussi sur l'OS. Le xe90 bénéficie d'Android TV, avec toutes ses applis possibles, et d'un suivi sérieux par Sony. L'OS du Pana est basé sur Firefox, il est certainement plus fluide mais parait daté et je ne sais pas si Pana le met à jour souvent...
J'ai moi même hésité entre ces 2 modèles, mais l'OS, l'écran très brillant et une finition moins léchée sur le Pana m'ont fait choisir le Sony.
Par contre, je n'ai jamais vu le ex730, même en test.
Thomyorke88
Posts: 13
Joined: Tue Oct 10, 2017 1:21 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Thomyorke88 »

Ok merci, bon ça me conforte dans mon idée je pense que je vais partir sur le XE90 :)
Post Reply