Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Prydein
Posts: 1
Joined: Fri Nov 17, 2017 8:41 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Prydein »

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur du Sony 55XE9005 depuis deux jours (merci d'ailleurs à vous, c'est notamment en vous lisant que mon choix s'est arrêté sur lui ^^).
Je m'amuse avec les réglages, il y a de quoi faire !

J'avais une question concernant l'upscaling et je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit...

Voilà j'ai donc une PS4 Pro et un "vieux" lecteur Blu-ray (du Home Cinema Sony BDV-E690).

Pour profiter au mieux de l'upscaling il faut lire les Blu-ray classique sur la PS4 pro ou sur le lecteur BD et c'est le téléviseur qui s'occupe de mettre à l'échelle ?

Je vous remercie !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Prydein wrote:Pour profiter au mieux de l'upscaling il faut lire les Blu-ray classique sur la PS4 pro ou sur le lecteur BD et c'est le téléviseur qui s'occupe de mettre à l'échelle ?
Oui, et s'assurer que le lecteur ne fasse rien d'autre que lire le disque (sortie neutre).
master_kobayashi
Posts: 11
Joined: Wed Apr 30, 2014 9:50 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by master_kobayashi »

HELLO

qui a l'application mycanal? ca marche pas chez moi j'ai juste le son :(

merci de votre retour
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Bon, pour ma part, j'étais prêt à craquer sur le XE90 pour le Black Friday ou en début d'année (après Noël les tarifs seront encore plus bas), mais le test de Nico sur AVCésar m'a un peu refroidi (et n'a fait que confirmer mes doutes de départ, au printemps dernier) :
1/ Le blooming, tout de même bien visible en HDR, va m'agacer (je me connais).
2/ Les 4 coins plus sombres (défaut symptomatique des Full Led avec peu de zones) vont me gêner, comme ils m'avaient déjà gêné sur mon AX630.

Certes, c'est un bon téléviseur, mais étant très exigeant sur la qualité d'image je me demande si je ne vais pas plutôt attendre que l'Oled Panasonic EZ950 arrive à son prix plancher, ce qui devrait être le cas à la fin de l'hiver (avant l'arrivée de la gamme 2018). Mon Panasonic DX750, qui marche plutôt pas mal, saura me faire patienter d'ici là.
Donc je pense passer mon tour sur ce coup.
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Souther »

Salut Cavendish, je vais acheter un 65 pouces aussi et je compte m'acheter le Sony 65xe9305...et pourquoi ne pas prendre celui ci??? cordialement.
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

Un peu HS pour moi, mais c'est juste pour indiquer que l'ODR de Sony fonctionne! J'avais quelques doutes, n'ayant jamais pu bénéficier d'ODR chez d'autres marques (sans connaître les raisons des refus). Pour cette Sony, j'ai envoyé le dossier le 20 octobre, et aujourd'hui j'ai reçu le virement de 200 euros! Soit moins d'un mois, c'est très rapide je trouve. Encore un bon point concernant l'achat de ce XE!
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Souther wrote:Salut Cavendish, je vais acheter un 65 pouces aussi et je compte m'acheter le Sony 65xe9305...et pourquoi ne pas prendre celui ci???
J'y pense, mais il n'y a pas énormément d'écart avec le XE90.

zardoz wrote:c'est juste pour indiquer que l'ODR de Sony fonctionne!
Heureusement ! :D

Si tout est bien renvoyé comme demandé, dans les délais, et avec l'original du code barre découpé sur le carton, il n'y a pas de raison pour que ça soit refusé.
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

Si tout est bien renvoyé comme demandé, dans les délais, et avec l'original du code barre découpé sur le carton, il n'y a pas de raison pour que ça soit refusé.
C'est ce que je me disais pour les autres ODR que j'ai déjà effectuées, mais des années après, j'attends toujours :lol: :lol:
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Souther »

Pas de souci Cavendich, moi je vais opter pour un Sony 65xe9305 car je pense que le produit est vraiment abouti tant en terme d'image que de fabrication aussi de plus son nit hdr est pareil que le Z9...donc pour l'avenir c'est parfait et puis ces processeurs en terme d'image sont encore plus haut de gamme...bref d'ici 1 semaine on devrait pouvoir le toucher a 1700/1800 odr comprise...au lieu de 3590 euros! une affaire en or! je ne vois pas d'autre marque faire aussi bien que cette écran a part l'oled...
Seb3
Posts: 23
Joined: Wed Nov 01, 2017 10:14 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Seb3 »

Bonjour,

Personne pour me donner un exemple de disque dur externe qui fonctionnerai bien avec cette TV ?

Merci d'avance
Post Reply