Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Kayjiro »

zardoz wrote:
PS: je viens de subir le premier reboot de la tv en allant sur Amazon Video: tout a redémarré comme si j'installais la XE pour la première fois avec le logo Android qui se forme, et finalement tout est revenu dans l'ordre... J'espère que ce ne sera pas trop fréquent.
Oui cela arrive de temps en temps, mais rien de grave, cela n’efface pas tes réglages !
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

En effet, malgré mes craintes, rien n'a été modifié.
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Kayjiro »

Par contre pour en revenir sur l'affaire de stoof, je pensai que ton problème de barre blanche concernait uniquement ton premier téléviseur, mais à ce que je vois, tu rencontre le même problème sur le deuxième, alors là je dois dire que je suis circonspect, soit il y a quelque chose chez toi proche de ton écran qui pose problème, ou soit, sûrement la plus plausible, l'enseigne Darty à reçu une mauvaise série d'XE90 ? Ou alors tu manque vraiment de chance, mais j'y crois pas du tout, surtout que les symptômes sont strictement identique d'un modèle à l'autre...
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cipher124 »

Bonsoir,
je m'intérèsse à ce modèle sony en 49 pources après une mauvaise expérience sur un modèle milieu de gamme (banding, fuites de lumières) je me suis résolu à me faire rembourser.
La XE m'a tapé dans l'oeil.
Est ce qu'un modèle "haut de gamme" est il dénué de défaut de dalle (type fuit de lumière, DSE, banding...) ?
Ou comme partout, est ce la loterie ?

Merci à vous.
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

Kayjiro wrote:Par contre pour en revenir sur l'affaire de stoof, je pensai que ton problème de barre blanche concernait uniquement ton premier téléviseur, mais à ce que je vois, tu rencontre le même problème sur le deuxième, alors là je dois dire que je suis circonspect, soit il y a quelque chose chez toi proche de ton écran qui pose problème, ou soit, sûrement la plus plausible, l'enseigne Darty à reçu une mauvaise série d'XE90 ? Ou alors tu manque vraiment de chance, mais j'y crois pas du tout, surtout que les symptômes sont strictement identique d'un modèle à l'autre...
Alors c'est la 3 éme TV avec le même problème. :colere4:
Autour j'ai :
- 2 enceintes colonnes Jamo de chaque coté mais je ne m'en suis pas servit depuis que j'ai changé de TV.
- Une centrale en dessous Jamo avec un lecteur Blu-ray Sony dessus.
- Une ps4
- Un ampli Pionner.

Je ne pense pas que Darty est eu une mauvaise série car d’après leur dire, c'est Sony qui envoi un modèle à chaque échange.

Et pour finir il est vrai que je ne suis pas quelqu'un de chanceux en général :)

Je n'ai pas eu de nouvelle du responsable Darty pour un prix intéressant sur le Panasonic ez950 et l'ord est terminée.
Ou alors je demande le même Sony mais avec une production du mois de novembre. (05/2017 sur mon modèle)

Je ne sais pas quelle TV je pourrais demander ? car sans ce problème de barre blanchâtre, il est vraiment bien ce Sony.

Bonne année à tous.

Stéphane.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Cipher124 wrote:Est ce qu'un modèle "haut de gamme" est il dénué de défaut de dalle (type fuit de lumière, DSE, banding...) ?
Non, mais il y a plus de risques sur certains modèles et chez certaines marques que sur d'autres.

Stoof89 wrote:Je ne sais pas quelle TV je pourrais demander ?
Le Sony XE93.
ares
Posts: 15
Joined: Wed Jul 05, 2017 11:33 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by ares »

Salut tout le monde!

J'ai de gros problème de ralentissement fluidité, sur la page home/ changement d'application etc
Parfois la télécommande ne répond même plus et l'écran reste figé, avez vous ce genre de problème?


je vais tenter une restauration usine, on sait jamais...



@stoff89
J'ai la même série que toi à savoir le 05/2017, donne moi une série tv ainsi que l’épisode ou c'est vraiment flagrant car sur tes photos on ne voit rien... (avec les min ou se trouve le pb).
Il me semble avoir déjà eu cet état mais je me suis dit que ça devait être la source...
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by nico51 »

Bonjour. Une petite question, entre un XE90 et un XE93 en 65 pouces. Vous choisiriez lequelle? L’un à un X1 extrême l’autre pas mais l’autre en est full led vs edge led...
Pas simple..
Merci
Garnuts
Posts: 34
Joined: Sun Nov 26, 2017 9:08 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Garnuts »

j ai eu le meme choix a faire il y a peu..

apres avoir lu absolument toutes les pages de ce forum, toutes les videos francaise, anglaise et des usa , sur les deux modeles, j ai finalement decidé de ne pas mettre les 400 euros de plus pour le xe93. beaucoup de sites considerent que l ecart de prix n est pas aussi justifié..la difference etant le hdr plus puissant et le dolby vision, le design aussi, mais moi c est au mur donc l arriere de la tv, je m en fous...

Et au final, 3 semaines apres l achat, je ne regrette rien, je suis totalement satisfait de mon 65x9005, je vois pas ce que le x93 peut m apporter de plus...
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

ares wrote:Salut tout le monde!

J'ai de gros problème de ralentissement fluidité, sur la page home/ changement d'application etc
Parfois la télécommande ne répond même plus et l'écran reste figé, avez vous ce genre de problème?
As-tu changé les piles ? C'est con, mais j'ai du le faire après 2 mois d'utilisation.
idem pour une personne du forum XE93.
Les symptômes étaient les mêmes que toi.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Post Reply