Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Dimilano3
Posts: 59
Joined: Wed May 04, 2016 7:51 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Dimilano3 »

Bonsoir,

Ayant depuis hier la 49xe9005, j'ai aussi les barres qui sont grisés.
Mon père ayant la nouvelle A1 oled 65p, lui aussi a ce problème. Je ne sais pas d'ou vient ce problème car sur ma 2ème tv lg c6v oled, les barres sont bien noir et non gris. Bizar je trouve.
zardoz
Posts: 43
Joined: Sun Sep 03, 2017 8:32 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by zardoz »

Sinon, le problème à peut être été déjà évoqué, mais sur Amazon vidéo, en hdr, j'ai les bandes grises, c'est normal où il y a un problème de réglage ?
Même chose pour moi sur Amazon vidéo, les bandes sont grises. Mais à mon avis elles doivent réellement l'être à la base, car j'ai regardé des programmes (Jean Claude Van Johnson (!!!), The Grand Tour...) avec du bon vrai noir qui ressortait bien, mais les bandes étaient toujours grises.
ares
Posts: 15
Joined: Wed Jul 05, 2017 11:33 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by ares »

Stoof89 wrote:
ares wrote: @stoff89
J'ai la même série que toi à savoir le 05/2017, donne moi une série tv ainsi que l’épisode ou c'est vraiment flagrant car sur tes photos on ne voit rien... (avec les min ou se trouve le pb).
Il me semble avoir déjà eu cet état mais je me suis dit que ça devait être la source...
Alors sur Netflix, elles sont plus visible ,de mémoire, sur Shooter, Orphan black et Punisher.
Sur Narcos je le vois sur certaines scène sombre, par exemple ici on voit bien,enfin j'espere, a droite dans les cheveux et sur le polo noir un eclaircissement.
Image

Sur Punisher, c'est visible assez souvent, dans le générique du début et quelques scènes par exemple dans le dernier épisode à 3 min 20.
Je vois un éclaircissement qui fait tout le cadre de la TV pendant toute la scène ou le mec s’échappe de l'immeuble. (J'essaye de ne pas spoiler :) )
Le générique:
ImageImage

Une image tiré de la dite scène dans le dernier épisode:
Image

Je le vois aussi quand j'allume la PS4 sur le moment ou il y a un message pour informer contre les risques d'épilepsie et légèrement dans l'accueil.
Normalement vous pouvez cliquer sur les images. Ne me dites pas que vous ne voyez rien :(
Portez vraiment l'attention sur les bords. c'est vraiment 1 ou 2 cm d’épaisseurs.

Stéphane.
Salut je viens de test sur punisher, je n'ai pas les choses que tu décris pour le dernier épisode sur netflix (je suis en 1080P).
punisher à un grain particulier je trouve.
une serie ou tu vois que les noirs sont bien noir (stranger thing) S01E7 à 33min
Tu as changé tes réglages?
Stoof89
Posts: 61
Joined: Tue Aug 01, 2017 8:48 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

ares wrote: Salut je viens de test sur punisher, je n'ai pas les choses que tu décris pour le dernier épisode sur netflix (je suis en 1080P).
punisher à un grain particulier je trouve.
une serie ou tu vois que les noirs sont bien noir (stranger thing) S01E7 à 33min
Tu as changé tes réglages?
Je suis en 2160p sur Netflix. C'est vrai qu'il manque une option dans le menu pour permettre le changement de qualité pour économiser du débit :)

C'est pas sur une source noir que j'ai le problème car quand il y a un écran complètement noir il n'y a pas de barre blanchâtres.
j'ai regardé le passage que tu ma donné et parfois je peux distinguer les barres noires en haut et en bas par rapport au fond noir de l'image mais
également des variations de luminosité de l'image.
Peut être que c'est comme ça pour toi aussi.

ImageImage

ImageImage

Mes réglages :
1) Mode de l'image (Cinema Pro)
* Mode d'image automatique : auto
* Luminosité : 30
* Couleurs : 48
* Capteur de lumière : Non

2) Réglages avancés
* Luminosité : Luminosité (30), Contraste (90), Gamma (-1), Niveau noir (50), Réglage des noirs (Non),
Amélioration avancée des contrastes (Non), Variation locale auto (Moyen), X-tended Dynamique Range (Non).

* Couleurs : Couleurs (50), Teinte (0), Temp.couleur (Expert 1), Température de couleur avancée (Gain Bleu -2, Polarisation Bleu -2)
Couleur naturelle (Non).

* Netteté : Netteté (50), Création de réalité (Auto), Résolution (20), Mastered in 4K (Non), Réduction du bruit aléatoire (Non)
Réduction du bruit numérique (Non), Dégradé lissé (Bas).

* Mouvement : MotionFlow (Expert) - Fluidité (3) - Clarté (1), Mode film (nom).

* Options Vidéo : Mode HDR (Auto), Plage vidéo HDMI (Auto), Espace colorimétrique (Auto).

Peut être des changements a apporter à mes réglages.

Stéphane.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Stoof89 wrote:j'ai regardé le passage que tu ma donné et parfois je peux distinguer les barres noires en haut et en bas par rapport au fond noir de l'image
C'est normal sur un LCD.
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cipher124 »

Bonjour,
Je dois choisir entre 2 TV dont la 49XE9005 qui devrait repasser en dessous de 1000€ demain chez Darty.
A côté il y a la LG OLED 1080p 55EG9A7V, dalle parfaite mais pas de HDR ni de 4K. Que pensez vous de la comparaison en dehors de la résolution ? Fluidité.. Traitement d'image, non HDR apparemment.

Merci.
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Kayjiro »

@ Stoof, me concernant quand j’allume ma ps4 (pro), lors de la mise en garde au sujet de l’épilepsie, je n’ai aucune barre blanchâtre côté bas de l’ecran.
As tu un caisson de basse juste à proximité de ton écran, car cela peut engendrer quelques phénomènes, surtout si le caisson est mal protégé !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Cipher124 wrote:Je dois choisir entre 2 TV dont la 49XE9005 qui devrait repasser en dessous de 1000€ demain chez Darty.
A côté il y a la LG OLED 1080p 55EG9A7V, dalle parfaite mais pas de HDR ni de 4K. Que pensez vous de la comparaison en dehors de la résolution ? Fluidité.. Traitement d'image, non HDR apparemment.
Le XE90 est largement préférable à cet Oled bas de gamme.
Cipher124
Posts: 18
Joined: Mon Nov 27, 2017 7:40 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cipher124 »

Ca confirme ce que je pensais
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Le remplaçant du XE90, le XF90, pointera le bout de son nez au printemps prochain. Au programme : toujours du Full led (mais croisons les doigts pour que le nombre de zones soit supérieur), processeur vidéo X1 Extreme, dalle VA, compatibilité Dolby Vision : http://www.avcesar.com/actu/id-23621/ce ... roche.html
Post Reply