Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
de_mich
Posts: 23
Joined: Tue Apr 30, 2013 12:58 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by de_mich »

Pour ceux qui ont fait la dernière mis a jour, vous sentez pas une certaine lenteur des fois?
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by tvhd »

Effectivement, depuis la dernière mise a jour v6.2858 effectuée par USB (car impossible par internet) le zapping est nettement plus lent, et j'observe de fréquentes coupures de son sur les chaînes de la TNT.
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

de_mich wrote:Pour ceux qui ont fait la dernière mis a jour, vous sentez pas une certaine lenteur des fois?

Alors là carrément, la nouvelle mise à jour nous renvoie 2 ans en arrière avec les lags des 1eres TV Android.
Des latences un peu partout dans la navigation et les fonctions. J'en avais profité pour mettre à jour toutes mes applications android (Kodi, Youtube....)
Le passage d'une vidéo à une autre sur youtube est devenue long, trop long.
La recherche par la voix (télécommande) est devenue parfois inopérante. Une longueur extrème pour transcrire la voix en texte.
Bref cette mise à jour n'aurait jamais du sortir en release dans cet état. Ce n'est même pas une béta pour moi.C'est juste lamentable de la part de Sony.

Avec le motionflow toujours défaillant ( https://community.sony.co.uk/t5/android ... lse/page/6 ) y compris pour les nouveaux XF de première gamme, si on ajoute à ça le DV low cost des modéles XE93 et autres, Sony a complétement foiré son début d'année 2018.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
cubitus57
Posts: 13
Joined: Sat Apr 15, 2017 8:30 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by cubitus57 »

Cette tv faisait partie de ma shortlist ça refroidie un peu tous ces soucis ,vais peut être attendre les odr coupe du monde sur les oled du coup ....sais plus quoi faire du coup :^) :^)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

silver wrote:Avec le motionflow toujours défaillant
C'est sur quelle type de source qu'il est défaillant déjà (on en a déjà parlé, mais j'ai perdu le fil) ?
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by tvhd »

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Sony 65EX9005 neuf pour un très bon prix sur un site internet bien connu (iacono).
Ce qui m'intrigue, c'est que sur les chaînes de la TNT (reçues par l'antenne râteau) lorsque j'appuie sur la touche "i" de la télécommande, l'affichage apparaît en 1080i 25 Hertz.
C'est pareil chez vous?
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Cavendish wrote:
silver wrote:Avec le motionflow toujours défaillant
C'est sur quelle type de source qu'il est défaillant déjà (on en a déjà parlé, mais j'ai perdu le fil) ?
Toutes les applications Android (VLC,Kodi....) avec des images différentes du 16/9.
Typiquement en exemple le générique de début d'un star wars, des saccades en veux tu en voilà sur le texte montant.

Il semble que la même source de fichier fonctionne parfaitement avec un lecteur externe, je ne peux pas tester ce point.
Pourquoi le MotionFlow serait défaillant uniquement sur les lecteurs intégrés au TV? Pb activation?
Certains disent que c'est depuis la mise à jour d'Android 7. Perso je n'ai eu Android 6 que quelques semaines, je n'ai pas eu le temps de vérifier ce point.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
cubitus57
Posts: 13
Joined: Sat Apr 15, 2017 8:30 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by cubitus57 »

silver wrote:
Cavendish wrote:
silver wrote:Avec le motionflow toujours défaillant
C'est sur quelle type de source qu'il est défaillant déjà (on en a déjà parlé, mais j'ai perdu le fil) ?
Toutes les applications Android (VLC,Kodi....) avec des images différentes du 16/9.
Typiquement en exemple le générique de début d'un star wars, des saccades en veux tu en voilà sur le texte montant.

Il semble que la même source de fichier fonctionne parfaitement avec un lecteur externe, je ne peux pas tester ce point.
Pourquoi le MotionFlow serait défaillant uniquement sur les lecteurs intégrés au TV? Pb activation?
Certains disent que c'est depuis la mise à jour d'Android 7. Perso je n'ai eu Android 6 que quelques semaines, je n'ai pas eu le temps de vérifier ce point.
Hello ça laisserai entendre que si on passe par un lecteur externe (style xiaomi mibox3) pour mater my canal et non pas le lecteur interne de la tv ,cela fonctionne sans soucis de saccades? :^) :^) Si c'est vraiment ça Sony devrait réussir à résoudre le problème avec une mise à jour ................
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

tvhd wrote:Bonjour,

Je viens d'acquérir le Sony 65EX9005 neuf pour un très bon prix sur un site internet bien connu (iacono).
Ce qui m'intrigue, c'est que sur les chaînes de la TNT (reçues par l'antenne râteau) lorsque j'appuie sur la touche "i" de la télécommande, l'affichage apparaît en 1080i 25 Hertz.
C'est pareil chez vous?

Oui c'est pareil chez moi.

La TNT envoie un signal interlacé , c'est des 1/2 images qui arrivent au nombre de 50/s (on parle de trame paire et trame impaire)
La TV affiche 1080i/25 car elle compte le nombre d'image non interlacées et pas le nombres de trames, soit 25 images complètes/s
Ce qui porte à confusion..
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

cubitus57 wrote:
Hello ça laisserai entendre que si on passe par un lecteur externe (style xiaomi mibox3) pour mater my canal et non pas le lecteur interne de la tv ,cela fonctionne sans soucis de saccades? :^) :^) Si c'est vraiment ça Sony devrait réussir à résoudre le problème avec une mise à jour ................

On espère tous.... mais je doute car le problème semble similaire sur le XF85 de cette année avec le même proc (X1).
Avons nous un X1 suffisant pour décoder le flux d'une appli android et un MF correcte ?
MAis oui en externe (Hdmi), le problème ne serait pas présent donc cette solution fonctionne.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Post Reply