Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
iunag
Posts: 4
Joined: Tue Apr 18, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by iunag »

Je viens de faire un test de débit via fast.com via le navigateur Opera de la TV. En sachant que j'ai la fibre, je me retrouve Via ethernet avec 16 Mb/s et via wifi : 65 Mb/s. Ça vous semble pas bizarre que la connexion branché en Ethernet soit si lente ?
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

iunag wrote:Je viens de faire un test de débit via fast.com via le navigateur Opera de la TV. En sachant que j'ai la fibre, je me retrouve Via ethernet avec 16 Mb/s et via wifi : 65 Mb/s. Ça vous semble pas bizarre que la connexion branché en Ethernet soit si lente ?
Sutout etonnant d'avoir plus en wifi qu en ethernet. Change de cable ethernet.
Je testerai ce soir
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Test sous nperf: 80Mb/s en reception en ethernet et 90Mb/s en up, ping de 15ms.
Vu les valeurs je pense que c est le navigateur qui est juste merdique Opera 32.0.
Comme c est android tv, impossible d avoir une appli de test (nperf, speedtest...) classique pour se passer du navigateur.

Fast quand a lui me donne un coup 20 et coup 30 un coup 15.....donc peu fiable
Speedtest sous opera me donne 55 et 92 en up....
Le plus fiable reste nperf quand meme.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Mr_Yoma wrote:Suis entrain de regarder "mama" via Netflix et franchement meme dans le cas d'un simple streaming la qualité m'epate.
La franchement je peux pas encore juger du film mais l'image est vraiment tip top.
Un vrai régal ce tv. :inlove:
Idem même en streaming 480p je trouve ça pas si mal.
Hier j'ai regarder le vieux batman et Robin contre mister freeze et j'étais épaté par le traitement vidéo du très bon.
Sur les dessins animés style ballerina, vaiana c'est un délice de regarder avec ses enfants [emoji41]

Va falloir que je fasse un retour complet sur les + et les - bientôt [emoji90]
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Hier, en bidouillant un peu dans les menus, j ai activé le mode développeur d'Android. Même procédure qu'une tablette ou téléphone :
Il faut cliquer 7 fois sur le numéro de build dans Paramètres - Tv À propos - Build
Ceci active un menu supplémentaire : Paramètres - Préférences système - Options pour les développeurs.

Dans ce menu on peut visualiser et modifier des paramètres d applications l utilisation du cpu.....Mais aussi dans général il y a optimisation Hdmi :gne:
Avec 2 choix : Meilleure résolution ou meilleure fréquence d images.
Quelqu un connait-il la différence entre les 2 modes. Ça ne joue à priori que sur les affichages ultra HD. Sur des forums anglais, on parle aussi que cette option modifie l input lag. Des avis?
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
tomv701
Posts: 14
Joined: Tue Apr 25, 2017 9:13 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by tomv701 »

Salut à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un SONY KDL-52W4000 - 132 cm que j'ai acheté il y a 7 ans , et je souhaiterais changer de télé.
Mon utilisation principale serait pour les jeux vidéos, ainsi que pour regarder des matchs de foot.

1/ Pour le moment, j’hésite entre : - SONY XE90
- SONY XE93
- SAMSUNG KS8000
- LG B6V (celui là me fait un peu peur car d'après les avis sur internet, l'input lag se fait ressentir)
La taille sera de 55 ou 65 pouces selon le modèle choisi. Mon budget étant autour de 2500€ max.
Avez vous des conseils à me donner?

2/ Pour les possesseurs de XE90 et XE93, avez vous ressentit de la lourdeur en jeux? En terme d'input lag, ces modèles seront plus ou moins réactifs que ma télévision actuelle?

3/ Pensez vous que le dolby vision se développera pour les jeux vidéos? Je demande cela pour savoir si j'ai un réel interêt de prendre le XE93 au lieu du XE90.

Je ne suis pas du tout expert en la matière, c'est pour cela que je me permets de vous poser des questions, vous qui avez l'air de bien vous y connaitre!

Merci d'avance.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

tomv701 wrote:Salut à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un SONY KDL-52W4000 - 132 cm que j'ai acheté il y a 7 ans , et je souhaiterais changer de télé.
Mon utilisation principale serait pour les jeux vidéos, ainsi que pour regarder des matchs de foot.

1/ Pour le moment, j’hésite entre : - SONY XE90
- SONY XE93
- SAMSUNG KS8000
- LG B6V (celui là me fait un peu peur car d'après les avis sur internet, l'input lag se fait ressentir)
La taille sera de 55 ou 65 pouces selon le modèle choisi. Mon budget étant autour de 2500€ max.
Avez vous des conseils à me donner?

2/ Pour les possesseurs de XE90 et XE93, avez vous ressentit de la lourdeur en jeux? En terme d'input lag, ces modèles seront plus ou moins réactifs que ma télévision actuelle?

3/ Pensez vous que le dolby vision se développera pour les jeux vidéos? Je demande cela pour savoir si j'ai un réel interêt de prendre le XE93 au lieu du XE90.

Je ne suis pas du tout expert en la matière, c'est pour cela que je me permets de vous poser des questions, vous qui avez l'air de bien vous y connaitre!

Merci d'avance.
Le dolby vision pour le moment n'est pas un critère d'achat pour moi. Celui ci ne décollera peut être jamais.
Pour les comparatifs entre tv, je ne peu te parler que de 2: mon beau père à un 65ks8000 et j'ai un 65XE90. Franchement pour moi entre les deux t'as vraiment pas photo. Le traitement d'image Sony est à mes yeux bien meilleur.
Pour le LG, je m'était également posé la question et dans mon cas ce qui as fait pencher la balance en faveur du sony c'est 1/ je regarde beaucoup la TNT et l'oled n'est pas la meilleure des technologies dans ce cas et 2/ j'ai préféré privilégier l'immersion en prenant un 65" plutôt qu'un 55" et ca c'est la meilleure des choses que j'ai pu faire. Seulement quelques jours que j'ai ce tv et pas moyen que je redescende en taille.
tomv701
Posts: 14
Joined: Tue Apr 25, 2017 9:13 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by tomv701 »

Wow merci beaucoup pour ton retour.
Du coup j’hésite à prendre la version 65" qui est quand même à 800 euros de plus... Quel été ton modèle tv précédent?

Pour les autres, n’hésitez pas à répondre à mes questions! :p
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

J'étais déjà chez sony avec un 52Z4500. Toujours très bon pour la TNT et regarder un Blu-ray mais j'avais vraiment envie de franchir un cap et clairement depuis que je suis passé au 65" l'expérience lors du visionnage d'un film n'est plus du tout la meme.
Si tu peux financièrement je ne peux que te conseiller de franchir le cap (avec ce tv ou un autre).
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

Bon, je pense que je vais passer ma commande demain chez iacono pour le 55xe90. (mon écran a laché vendredi soir).
J'ai passé le week end à lire les test et commentaire sur les différents modèle. Malheureusement il faut faire des choix si l'on souhaite rester dans un budget aux alentours de 1500 euros. (j hesitais entre 55KS8000 peur des aleas de qualités de dalle, B6V et XE93 trop cher)

J’espère que sony assurera le suivi de ce modèle pour les suites données au HDR (que ce soit DV, ou HDR10+ ou autre). (dommage que l'on en puisse pas comme sur un pc changer le processeur si besoin :)).

Question technique pour la lecture de vos films mkv stockés sur le NAS, vaut il mieux les lire via la smart tv ou via le pc media center (avec mpc-hc par exemple) ?

La qualité sonore de l'ecran est elle vraiment pourrie (quitte a acheter une barre de son à 100 euros) ou correct (en attendant d'investir dans une installation sonore un peu plus correct) ?

Quand vous recevez l'ecran via iacono, vous le déballez, montez les pieds et branchez vous la TV pour la tester ?

Merci pour les commentaires, debats que l'on trouve sur ce forum !
Post Reply