Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Rod33 wrote:Je vais passer de 40=>55 avec 3m de recul. Mais je ne regarde pas la tnt.
La tv me sert de moniteur pour le pc (film, jeux, web) et pour la ps4 pro.
Dans ton cas tu aurait même pu partir sur un 65" mais c'est malheureusement pas me meme budget.
Perso j'ai 2,70 et si je confesse avoir eu peur de passer au 65", je me suis immédiatement dit que j'avais bien fait et que c'était la taille parfaite (faute d'avoir les moyens pour un 75" :lol: ).
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

Normalement je n'avais le droit apres negociation que de prendre un 49 pouce. Ma femme trouve deja que le 40 prend de la place :p... Mais avec la remise de 200 euros et les 15% de iacono la difference de prix entre les deux m'a permis de faire pencher la balance (content)... Je m'attends a une ou deux remarque en le sortant du carton #sifflote
Une taille superieure n'est pas possible, le pan de mur mesure 132cm de large. :)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Rod33 wrote:chez cobra-son il préconise "Chez Cobra, on a choisi notre camp, et on vous recommande 2x la hauteur de l’écran"
soit 1.36m (2*68) pour un 55".
Encore une preuve qu'ils sont complètement à la ramasse chez Cobra. :gne:


Matt71 wrote:J'ai donc actuellement entre 2m et 2m20 de recul pour le 49". Si pour le vrai contenu UHD (PS4 Pro) ça le fait facilement, pour la TNT, bah...j'ai vraiment l'impression que c'est moins bon qu'avant, sur le 43".

A savoir qu'avant j'étais plutôt sur 2m50/2m70 de recul environ
L'image de la TNT, qui pour rappel est d'une qualité variable et toute relative, paraîtra forcément de meilleure qualité sur un 43" à 2m60 de recul que sur sur un 49" avec un recul de 2m10. Il n'y a rien d'étonnant à cela, et c'est même plutôt logique.

Personnellement, je suis à 2m10 de mon 50" UHD pour une utilisation polyvalente, et certains programmes de la TNT ne sont pas très beaux (même si c'est tout à fait regardable). Pour les blu-ray au format 2.35, je réduis mon recul à 1m90 puisque les bandes noires font perdre en taille d'image (et la qualité de la source étant très bonne il est même bénéfique de se rapprocher pour en profiter au maximum).
Je vais déménager dans quelques temps et je pense prendre un 55" pour 2m50 de recul pour la même utilisation polyvalente (et peut-être 2m10 pour les blu-ray en 2.35).

Tout ça pour dire qu'ajuster le recul en fonction de son utilisation est très important. Celui qui regarde beaucoup de films de très bonne qualité et très peu la TNT se placera plus près de son téléviseur que celui qui a une utilisation polyvalente.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Ne croyez pas celles qui prétendent le contraire, la taille ca compte donc prenez toujours le plus grand possible. :D
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Mr_Yoma wrote:Ne croyez pas celles qui prétendent le contraire, la taille ca compte donc prenez toujours le plus grand possible. :D
Encore une fois c'est FAUX, tout dépend de l'utilisation qu'on a de son téléviseur et de son recul (voir mon message précédent).
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Cavendish wrote:
Mr_Yoma wrote:Ne croyez pas celles qui prétendent le contraire, la taille ca compte donc prenez toujours le plus grand possible. :D
Encore une fois c'est FAUX, tout dépend de l'utilisation qu'on a de son téléviseur et de son recul (voir mon message précédent).
C'était juste une boutade en rapport avec la légende urbaine "c'est pas la taille qui compte". :$
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Ah, au temps pour moi, je n'avais pas capté la blague.
Matt71
Posts: 59
Joined: Fri Jul 26, 2013 6:19 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Matt71 »

Cavendish wrote:Ah, au temps pour moi, je n'avais pas capté la blague.
Remarque, tu enlèves " de son téléviseur" à ta réponse et ça fait une réplique parfaite ;)
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

Ca y est la bete est posé dans le salon !

Reste à finir les paramétrages,

Premier problème ma carte graphique : Elle ne sort qu'en HDMI 1.4 (4k à 30 htz max). J'ai testé un épisode de série en 4k, ca n'a pas posé de problème. Image tres belle, j'ai utilisé les réglages de smookie. (Zut... je vais devoir changer ma carte avant la fin d'année :p )

J'ai un nas synology sur mon réseau, je n'ai pas trouvé s'il était possible de monter un lecteur réseau sur la SMART TV. Je vais essayer via Kodi en espérant que le décodage se fasse via la TV et non via le Nas.

J'ai juste lancé le menu de la ps4 et configuré le signal en format amélioré (Home / Reglage / Parametre / Format du signal HDMI / Format Amelioré) pour avoir la HDR 4k. Impatient de tester.

Concernant le son. Celui ci est meilleur que sur mon ancienne TV. L'achat d’équipement sonore peut attendre le black friday :p

La taille, parfaite ! Surtout pour la VOST, les sous titres se lisent plus aisément. Meilleur immersion.

J'ai l'impression (sauf si celui vient de mon cable) que la TV est en 100m/b. En tout cas, c'est ce qui apparait dans ma box. (j'ai internet en fibre gigabit).

Je continuerai mes retours apres mes différents tests.
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Rod33 wrote:Ca y est la bete est posé dans le salon !

Reste à finir les paramétrages,

Premier problème ma carte graphique : Elle ne sort qu'en HDMI 1.4 (4k à 30 htz max). J'ai testé un épisode de série en 4k, ca n'a pas posé de problème. Image tres belle, j'ai utilisé les réglages de smookie. (Zut... je vais devoir changer ma carte avant la fin d'année [emoji14] )

J'ai un nas synology sur mon réseau, je n'ai pas trouvé s'il était possible de monter un lecteur réseau sur la SMART TV. Je vais essayer via Kodi en espérant que le décodage se fasse via la TV et non via le Nas.

J'ai juste lancé le menu de la ps4 et configuré le signal en format amélioré (Home / Reglage / Parametre / Format du signal HDMI / Format Amelioré) pour avoir la HDR 4k. Impatient de tester.

Concernant le son. Celui ci est meilleur que sur mon ancienne TV. L'achat d’équipement sonore peut attendre le black friday [emoji14]

La taille, parfaite ! Surtout pour la VOST, les sous titres se lisent plus aisément. Meilleur immersion.

J'ai l'impression (sauf si celui vient de mon cable) que la TV est en 100m/b. En tout cas, c'est ce qui apparait dans ma box. (j'ai internet en fibre gigabit).

Je continuerai mes retours apres mes différents tests.
Félicitations Rod [emoji41]

As tu vu une différence significative avec mes réglages comparer à ceux d'usine ?
Toujours intéressant d'avoir d'autres avis.

Concernant le son de la télé, comme je l'ai dit auparavant je le trouve très bon pour une télé, bien meilleur que mon ancien plasma.
Bien entendu ça n'a rien à voir avec mon système hc 7.1 mais ça peut largement dépanner.

C'est le 65 que tu as ? Achat ou location je sais plus ?

Amuses toi bien, c'est une bombe [emoji90]
Post Reply