Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
eric527
Posts: 8
Joined: Thu Apr 20, 2017 11:26 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by eric527 »

smookie wrote:
narco wrote:Bonjour ,
Question bête . Peut on savoir quelle résolution applique la télé ? Quand je lis un fichier depuis le lecteur de la télé est il en 4K ?
Merci
Bonjour Narco,

Y a pas de question bête [emoji90]
Oui il y a un bouton pour savoir qu'elle résolution est la source. Par contre, si tu lis un fichier 1080p et que la télé upscale en 4k il restera affiché 1080p.
Jaurais bien aimé en menu concernant l upscaling... Peut-être existe-t-il dans les fonctions professionnelles ?
Si tu lis un fichier 1080p sans upscale, l'image ne doit pas remplir l'écran.
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

L'upscale ne se fait pas automatiquement ?
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Rod33 wrote:L'upscale ne se fait pas automatiquement ?
Si l'upscale est automatique plein écran.
Ce que voulait dire Smoothie, c'est qu'avec une source 1080 upscalée en 4K, l'image restera avec une résolution d'une source 1080 affichée plein écran sur ton 4K
On aura de plus ou moins bons résultats selon certains TVs. Ca restera toujours moins bon qu'une source native 4K affichée en 4K. Quoique.........
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Matt71
Posts: 59
Joined: Fri Jul 26, 2013 6:19 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Matt71 »

Eh ben voilà ! Je suis l'heureux possesseur d'un 49XE90 depuis dimanche !
Pour l'instant ça se passe bien, juste quelques difficultés à trouver le réglage optimum sur la TNT dans mes conditions de visionnage (environnement plutôt éclairé). J'avoue que la différence de taille se fait ressentir (je passe de 43" à 49") et donc, sur une source TNT, je trouve que je manque un peu de recul pour ne pas souffrir des imperfections de l'image liées au format HD sur un écran 4K. C'est vrai qu'à l'heure actuel, ça me parait beaucoup moins précis comme image TNT.
Cela devrait se régler assez vite, je l'espère, en gagnant 30 à 40cm de recul dans peu de temps...(après tout, quand je suis un peu derrière mon canapé l'image me parait mieux ^^)

Sur la PS4 Pro, j'avoue, c'est vraiment un bonheur de passer en 4K HDR (sur les titres qui le prennent en compte). Je retrouve même plaisir sur des jeux que j'avais délaissés auparavant !
Pour ça, c'est au top !

Maintenant, pour les BR, je suis aussi à la recherche des meilleurs réglages. Je possède un très bon lecteur SONY BR (3D...) et de base, c'est pas mal du tout !
Je me pose une petite question : l'upscale de du téléviseur fait-il parfaitement le job pour les "simples" BR, ou est-il préférable d’acquérir un lecteur BR gérant l'upscale 4K ? En fait, vu que les télés ont ces fonctions d'upscale, je me suis toujours demandé l'intérêt (autre que marketing) de ces lecteurs...

Seule déception pour le moment, l'application MyCanal sur laquelle je comptais beaucoup...Le streaming de la partie LiveTV laisse à désirer pour suivre un match de foot sur BeIn par exemple. Sur mon Galaxy S8 je n'ai aucun problème c'est vraiment net, sur le téléviseur, ça saccade, je ne vois quasiment pas le ballon, etc. Je suis pourtant relié en filaire à une box Fibre Orange...Étrange...
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Matt71 wrote:Eh ben voilà ! Je suis l'heureux possesseur d'un 49XE90 depuis dimanche !

Seule déception pour le moment, l'application MyCanal sur laquelle je comptais beaucoup...Le streaming de la partie LiveTV laisse à désirer pour suivre un match de foot sur BeIn par exemple. Sur mon Galaxy S8 je n'ai aucun problème c'est vraiment net, sur le téléviseur, ça saccade, je ne vois quasiment pas le ballon, etc. Je suis pourtant relié en filaire à une box Fibre Orange...Étrange...
Pour ça, il faut que tu ailles dans les paramètres de fluidité. Moi aussi avec le mode cinéma par défaut c'est pas top parfois.
J'ai mis 2 en fluidité, 1 en clarté ou 0 selon le type de programme (ça diminue fortement la luminosité)
Le dernier paramètre mode film étant sur haut.

Beaucoup de réglages sont donnés pour salle sombre plutôt adapté aux BR. N'hésite pas à modifier les réglages experts pour obtenir l'image qui te convient.
Je suis aussi assez éclairé et j'ai des réglages très différents des tests.
Luminosité 20
Contraste 90
Gamma +2
Noir 50
Local dimming Moyen

J'ai désactivé tous les contrôles d'amélioration de contraste. Car je perçois un léger temps d'adaptation de l'écran, qui donne des variations de luminosité d'une scène à une autre.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

narco wrote:Peut on savoir quelle résolution applique la télé ? Quand je lis un fichier depuis le lecteur de la télé est il en 4K ?
Toutes les images diffusées par l'écran sont upscalées en UHD. En appuyant sur le bouton approprié de la télécommande (je ne sais pas lequel, mais ce bouton existe sur toutes les télécommandes), on peut voir la résolution de la source.

silver wrote:
narco wrote:sur ma télé j'ai les coins en haut qui sont un peu plus sombre, suis le seul?
Non tu n'es pas le seul, c'est les 4 coins pas uniquement ceux en haut.
C'est un problème d'homogénéité spécifique a ce modèle XE90
Non, ce n'est pas spécifique au XE90 mais à tous les Full Led. Sur un Edge Led les 4 coins ne s'assombrissent pas de la sorte, mais ce sont les bords de l'écran qui sont plus sombres.

Matt71 wrote:Je possède un très bon lecteur SONY BR (3D...) et de base, c'est pas mal du tout !
Je me pose une petite question : l'upscale de du téléviseur fait-il parfaitement le job pour les "simples" BR, ou est-il préférable d’acquérir un lecteur BR gérant l'upscale 4K ? En fait, vu que les télés ont ces fonctions d'upscale, je me suis toujours demandé l'intérêt (autre que marketing) de ces lecteurs...
L'upscale de ce téléviseur est largement plus performant que celui de n'importe quel lecteur BR. Les fonctions d'upscale de ces lecteurs sont en effet totalement marketing.
Matt71
Posts: 59
Joined: Fri Jul 26, 2013 6:19 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Matt71 »

Merci silver et Cavendish pour vos réponses.
narco
Posts: 30
Joined: Sun Mar 06, 2016 8:13 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by narco »

Merci pour vos réponses :merci:
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Sur la télécommande c'est le bouton "?" qui permet de connaître la résolution, source audio etc...

Pour le sport avant je ne voyais pas le ballon également, depuis que j'ai mis le mode film sur bas ça a réglé mon problème.
La fluidité sur standard est pas mal pour le foot.

Pour le cinéma, mode cinéma est très bon [emoji41]

Je vais vous remettre mes réglages quasi optimum pour moi en source non 4k.
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Voici le lien de mes réglages [emoji1]

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 67#p313067

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Post Reply