Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Staco74 »

Perso je trouve ça nul le système audio intégrer, je sais pas mais je penses que les personnes qui achète une tv à 2500 ne se contenteront de toute manières pas du son d'origine.
Surtout que les 500e de trop de cette tv doit en partie s'expliquer de ces enceintes ..
Et en plus le poids fait que du coup pour certaines personne on prend des risques si on a un mur en placo comme moi lol.
Vivement un test du xe90
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Phenix »

y'a pas lieu de s'inquiéter pour des histoires de poids.

un vélo en carbone de 7 kg n'est pas nécessairement moins résistant qu'un vélo en acier de 15 kg... a moins de fesser dessus à coup de marteau. une TV c'est pas fait pour faire du cross country, c'est fait pour mettre sur un meuble ou l'accrocher au mur.

ma Sony W630B 60'' fait 20 kg sans le pied.
la XE90 65'' fait 22kg sans le pied.

2 kg de plus pour 5'' de plus, c'est dans les normes.
Last edited by Phenix on Fri Mar 03, 2017 9:56 am, edited 1 time in total.
klezmer45
Posts: 140
Joined: Thu Feb 09, 2017 8:12 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by klezmer45 »

D'après les numériques, l'input lag est de 42,8ms en mode jeu sur le xe93 alors qu'il était à 36ms sur le xd93. C'est vraiment décevant.
Mon actuel 50w805b (de 2014) est à 23ms seulement quoi ! Je suis pas un gros joueur en ligne donc je suis pas hyper exigent mais y'a des limites.
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
Phenix
Posts: 94
Joined: Sun Feb 05, 2017 7:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Phenix »

klezmer45 wrote:D'après les numériques, l'input lag est de 42,8ms en mode jeu sur le xe93 alors qu'il était à 36ms sur le xd93. C'est vraiment décevant.
Mon actuel 50w805b (de 2014) est à 23ms seulement quoi ! Je suis pas un gros joueur en ligne donc je suis pas hyper exigent mais y'a des limites.
43ms c'est rien d'alarmant en mode solo. j'ai déjà lus que en bas de 50ms pour le mode solo l'oeil humain ne distingue pas vraiment la différence. de plus il y aura peut-être une mise à jour qui permettras de l'améliorer.
klezmer45
Posts: 140
Joined: Thu Feb 09, 2017 8:12 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by klezmer45 »

Ok. J'espère malgré tout que le xe90 dépassera pas les 40ms d'input lag.

Au fait rien à voir mais quelqu'un parmi vous utlise Kodi ? Ca fonctionne sur android tv ou il faut frcément une android box ?
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Nerva wrote:Comme Blutaz je possède un Sony 40w4000 et cherche à la remplacer en 2017.
Le Dolby vision est une priorité pour lui. J'aimerais savoir l'avantage de cette technologie (que je ne connais pas) ?
Contrairement au HDR10 qui a une luminosité max et mini fixe, le Dolby Vision permet de faire varier ce mini et ce maxi d'un plan à l'autre, ce qui permet au réalisateur d'ajuster la luminosité scène par scène et donc d'obtenir réellement ce qu'il souhaite retranscrire. C'est assez bluffant paraît-il, et les professionnels du secteur semblent tous très enthousiastes !

Mais pour obtenir ce résultat, il faut que toute la chaîne de production cinématographique travaille de concert et s'équipe en matériel spécifique, ce qui demande du temps (c'est pour ça que le Dolby Vision tarde à arriver).
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Staco74 »

Le xe90 va avoir une mise à jour dolby vision ou pas alors lol ?

Sinon pour le poid ça ne me dérange pas si j'avais un mur en béton, mais sur du placo entre 10kg d'écart ça commence à faire
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Staco74 wrote:Le xe90 va avoir une mise à jour dolby vision ou pas alors lol ?

Sinon pour le poid ça ne me dérange pas si j'avais un mur en béton, mais sur du placo entre 10kg d'écart ça commence à faire
La prise en charge du dolby vision peut etre realisee par traitement logiciel.
Pour cela il faut un processeur capable au niveau de sa puissance de calcul de le faire.
A la base le dolby vision n est pas prevu pour ce model,mais sony pourrait l integrer par mise a jour a condition que son proc soit suffisant.
Par contre il est hdr 10 et sera hlg via mise a jour
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

silver wrote:Une 1ere impression a chaud:
http://www.trustedreviews.com/sony-kdl-65xe90-review
Je retiens de cette première observation par un oeil averti :
1/ Une luminosité supérieure des objets clairs sur fond sombre comparé au XE85 . Mais un blooming important sur certaines scènes quand on n'est pas pile en face de l'écran (comme l'image de l'enseigne "marché franprix"). A noter que le XE85 ne présente pas ce problème de blooming puisque c'est un Edge Led (donc les objets lumineux de l'image ont moins de dynamique, certes, mais il n'y a pas de blooming).
2/ Un nombre de zones de contrôle assez faible.


silver wrote:La prise en charge du dolby vision peut etre realisee par traitement logiciel.
Pour cela il faut un processeur capable au niveau de sa puissance de calcul de le faire.
A la base le dolby vision n est pas prevu pour ce model,mais sony pourrait l integrer par mise a jour a condition que son proc soit suffisant.
Justement, il est dit dans l'article que le processeur du XE90 n'est pas assez puissant pour le Dolby Vision, donc aucune compatibilité avec ce futur standard ne sera envisageable : "The XE90 does not get the 'Extreme' version of Sony's X1 processing chipset found on the ZD9, A1 OLEDs and XE93/XE94 TVs. This means it will not be upgradable for Dolby Vision"

Ce n'est pas pour ça que c'est un modèle à éviter, 90% des téléviseurs actuellement en magasin n'étant pas compatibles Dolby Vision, mais il faut le savoir (et donc ne pas gueuler dans 3 ans quand le Dolby Vision se sera généralisé en blu-ray).
Post Reply